ok, les bonifications, c'est super, il faudrait aussi en mettre sur les classiques et à la fin, on retrancherait les secondes prises en cours de route, mais puisque ce serait connu au départ, pas de problème, le 3e ou le 4e pourrait gagner un Tour des Flandres sans franchir la ligne d'arrivée en tête, génial.Iguane a écrit : 06 mars 2023, 23:44C'est connu au départ, c'est le jeu.twisty a écrit : 06 mars 2023, 23:28
sauf qu'aucun favoris pour le général n'a la pointe de vitesse du slovène. Les autres peuvent essayer bien sûr, mais c'est perdu d'avance, surtout qu'aujourd'hui Matthews a aussi fait le sprint.
non pour moi, ces bonifications n'ont rien à faire sur paris-nice, ça fausse la course.
A une époque il y avait pas carrément la minute de bonifications sur le Tour ? Je crois aux arrivées seulement par contre.
Qu'il y ait des secondes aux arrivées (10, 6, 4), ça ne me gène pas, mais pas sur des sprints intermédiaires, que ce soit connu dès le départ, ce n'est pas le problème, c'est justement leur présence (en grand nombre) qui me dérange, ce n'est pas l'esprit d'une course par étape de créer des écarts significatifs sur un putain de SI.

