Ca me parait beaucoup quand même. Ils ont Pogi qui va bien clm, Trentin des relais appuyés il sait faire, Bjerg est un gros rouleur (il fait des top 10 en WT l'an passé), Grossschartner gros rouleur bon clm, Wellens n'a rien à prouver il va envoyer. Oliveira et Novak pas trop de ref .MajorK03 a écrit : 05 mars 2023, 19:11Je suis moins optimiste que toi pour la Pogi Team mardi, je les vois plutôt prendre le tarif minute par la Jumbo, encore plus depuis que Tracto-Tratnik a remplacé Lapuerta (sur plus de 30 bornes je vois le slovène plus efficace que le français) . Après, ils ne m'ont quand même pas fait grosse impression les jaunes aujourd'hui, mais je continue de penser qu'ils vont éparpiller la concu' mardi, ce qui leur permettra d'aborder la suite de la semaine beaucoup plus sereinement que les autres .tiblanc a écrit : 05 mars 2023, 18:39 Le débours des UAE sur les Jumbo après le CLMPE ça va de l'ordre de quoi ? 25/30 secondes (UAE a quand même de sacrés rouleurs avec un format spécial où ils vont pouvoir faire les 2 km à bloc avec un Trentin pour lancer Pogi).
Ce ne sera pas suffisant pour Vingo aussi balèze soit-il, la dernière étape va être un chantier dans tous les cas de figure.
Je fais parti de ceux qui pensent que la victoire ne sera pour aucun des deux. Un roublard comme Martinez a clairement sa chance surtout que les deux courses par étapes qu'il gagne, il prend la tête sur des étapes chantier le dernier jour. Pareil pour Yates qui peut profiter du marquage des deux monstres.
L'année dernière Roglic peut compter sur WVA qui l'a carrément tracté jusqu'à Nice. Qui va jouer ce rôle pour Vingo ? Foss ? J'y crois pas. Ils ont une équipe pour exploser le CLMPE, pas pour contrôler cette course qui part dans tous les sens.
Pogacar a tout intérêt à laisser le poids de la course à la Jumbo, c'est tout bénéf pour lui.
Sinon perso pour le troisième larron, je miserai plutôt sur Simon Yates . Son équipe a largement de quoi faire un excellent chrono, bien devant UAE pour moi sur le papier, et avec le trio Hamilton / Sobre héros / Christophe Harper il devrait être bien entouré sur les étapes escarpées de fin de semaine . Sans parler de son passif sur cette course qui lui donne quelques garanties pour le dernier week-end, contrairement aux néophytes slovano-danish .
Après face à l'armada Jumbo et leur culture du CLMPE, c'est clair qu'ils ne pèsent pas mais je ne pense pas qu'ils seront hors jeu.