Delgato a écrit : 03 mars 2023, 16:48
Tkt Major, avec le bonus pluie/ mauvais temps de Pogacar , et son tempérament d'attaquant qui n'attend pas les derniers km ou dernières étapes je suis pas inquiet.
Ya qu'à voir sur le Tour, il fout le bordel sur les pavés (domine tout le peloton et les Classic men hormis Stuyven) alors que c'est à peine l'étape 5 sur 21 et qu'il n'a pas encore de temps à reprendre !
Ça va être un feu d'artifice tous les jours et Vingo va serrer les fesses, en espérant pouvoir tout miser sur le clm et les arrivées au sommet.
(Et une modification et réduction de la difficulté de la dernière étape pour cause de mauvais temps
)
Bah honnêtement j'ai voté Pogacar dans le sondage pour le vainqueur final, mais plus on se rapproche de l'échéance et plus je vois les 2 se tenir toute la semaine, et n'être réellement départagé que par ce chrono par équipe . Et après avoir vu le week-end dernier des jaunes, ainsi que les compos UAE/Jumbo pour ce PN, je m'attends vraiment à ce que Vingegaard compte minimum 1 minute d'avance sur Pogacar mardi soir . Et là, bonifs ou pas, ce sera très mal embarqué pour le slovène . Il faudrait qu'il parvienne à limiter sa perte de temps à 45" maximum pour pouvoir espérer, mais c'est totalement utopique pour moi en l'état actuel des choses .
Reste l'inconnue météo, mais il faudrait qu'elle soit mauvaise le samedi ET le dimanche pour que Pogi puisse réellement la mettre à profit, car je vois mal Vingegaard à l'arrêt complet dés la première goutte de pluie . Et sur les autres étapes, le danois a largement l'équipe pour le contrôler .
Mais après tout je suis d'un naturel pessimiste, alors en espérant me tromper . Dans tout les cas ce sera un beau match entre les 2 et leurs équipes, enfin, beau, vous m'avez compris .