Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Merci pour la présentation ! Je ne le dis pas à chaque fois, mais c'est tellement précieux ce que vous faites tous, pour le forum !! :jap:

Pourquoi Van der Poel est-il le grand favori ? Il me semble qu'il n'a pas couru cette année (sur route, j'entends).
A-t-il les faveurs des pronostics parce qu'il a montré une forme impeccable sur le Mondial de cyclo-cross ? Ou parce qu'il est Van der Poel et qu'il est favori sur 90% des courses sur lesquelles il s'aligne ?

Sinon je me demandais ce que vaut Kämna lorsqu'il n'y a pas de bitume ...
Car niveau relief, enchaînement de difficultés, c'est typiquement un gars que l'on peut voir à l'avant avec (au moins) un coup d'avance. Dans un grand jour il pourrait y faire de belles choses. Le problème étant peut-être qu'il arrive en forme un peu plus tard dans la saison, en général.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 02 mars 2023, 20:34
Bradounet_ a écrit : 02 mars 2023, 19:13

Toute sa carrière, il a fait du deuxième rideau sur les classiques quand les gros étaient là. Ce n'est pas à 31 ans que ça va soudainement changer, ne s'appelle pas Fulgi qui veut.
Autant un Benoot peut avoir des moments de grâce dans l'année et tenir tête aux cadors, autant Wellens... en plus, il court mal. :green:
Ne pas sous-estimer la magie de l'entraînement Z2. En plus il aura un train à prendre, faut pas traîner en route.
En fait Pogi a zappé les Strade pour s’entraîner en vue du CLM par équipe mais Wellens lui peut y aller :fume: :tonton:
Très logique tout ça :pt1cable:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention au retour de Samuele Rivi :banana:
Landismo o barbarie
Ilnur majka
Leader
Leader

VLASOV signe minimum un podium . Calzoni et Govekar à observer de prés .
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 mars 2023, 22:36 Merci pour la présentation ! Je ne le dis pas à chaque fois, mais c'est tellement précieux ce que vous faites tous, pour le forum !! :jap:

Pourquoi Van der Poel est-il le grand favori ? Il me semble qu'il n'a pas couru cette année (sur route, j'entends).
A-t-il les faveurs des pronostics parce qu'il a montré une forme impeccable sur le Mondial de cyclo-cross ? Ou parce qu'il est Van der Poel et qu'il est favori sur 90% des courses sur lesquelles il s'aligne ?

Sinon je me demandais ce que vaut Kämna lorsqu'il n'y a pas de bitume ...
Car niveau relief, enchaînement de difficultés, c'est typiquement un gars que l'on peut voir à l'avant avec (au moins) un coup d'avance. Dans un grand jour il pourrait y faire de belles choses. Le problème étant peut-être qu'il arrive en forme un peu plus tard dans la saison, en général.
Poupou junior :
première course 2022 : milan san remo (3ème)
première course 2021 : UAE tour étape 1 : 1er
première course 2019 : antalya (étape 1) : 1er

c'est surtout son MSR 2022 qui laisse penser qu'il ne sera pas à court de rythme..
et la dernière fois où il est venu sur les strade, il était injouable...
Iguane
Leader
Leader

Les strade en terme d'intensité sur 5 heures c'est incomparable avec Milan San Remo ou le tour d'antalya, et c'est aussi au dessus de 2 heures de bordures dans le désert. Sans compter que l'uae est pour beaucoup de concurrents aussi une course de reprise

Donc je suis quand même curieux de voir ce que ça donne, si après des mois de cross et malgré un stage en Espagne dans la foulée il arrive à un niveau de résistance suffisant sur la durée.

L'endurance ainsi que la capacité à mettre quelques grosses minasses ne fait pas de doute, c'est vraiment cette résistance au bout de longs moments répétés au rupteur qui pour moi est une relative inconnue, sur une course de reprise.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 03 mars 2023, 10:34 VLASOV signe minimum un podium . Calzoni et Govekar à observer de prés .
D'accord avec toi pour le podium de Vlasov qui est sous-estimé, alors que c'était quasiment le plus fort derrière Bernal sur les 2 étapes avec des Strade Bianche du Giro, et le meilleur à Valence l'an passé sur l'étape qui finissait sur un col avec une partie de terre. Sans parler de sa régularité sur la plupart des CPE et classiques.
Dernière modification par Delgato le 03 mars 2023, 12:06, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ fred
Pour ta réponse concernant Kamna,
Il a fini 4e de la classique de sterrato de Jaén l'an passé, cela donne une bonne indication :wink:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 mars 2023, 19:55 Merci pour la préz Zach !

J'attends beaucoup de Sheffield sur cette course, lui qui m'a un peu déçu pour sa reprise européenne le week-end dernier . Mais comme le dit Bradounet, il y a de grandes chances que celui-ci doive larbiner pour son Tik-Tokeur de leader . Après il suffit qu'il se retrouve dans un groupe d'anticipateurs à l'avant, et hop, aux oubliettes le Timpi . Une fois lancé, personne ne peut arrêter Magnus ! :metalhead:

Un autre dont j'attends de voir ce qu'il peut faire en Italie, au vu de ses 2 dernières courses en Belgique (surtout KBK, problème mécanique sur le Samyn pour lui), c'est le vététiste Filippo Colombo . Le gars a passé l'hiver à s'entraîner avec Schurter et visiblement ça lui a servi . Le parcours est idéal pour lui et il a l'air de tenir une sacré forme, déjà qu'il avait passé plusieurs paliers en 2022 en VTT .
Pour rester chez Q36.5, je garderais un oeil sur Walter Calzoni, j'aimerais bien le voir dans _l'échappée du jour après son excellent Tour du Rwanda et sa 11ème place à Jaén . :italia:
Colombo pourrait en effet être la surprise. D'ailleurs en parlant des Suisses je suis extrêmement déçu de ne pas voir Schmid au départ. C'est probablement la course où il a le plus de potentiel. L'an dernier il avait été de manière incompréhensible écarté des classiques. J'espère que ce ne sera pas à nouveau le cas cette année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui en plus Schmid a gagné l'étape des Strade Bianche du Giro 2021 devant Covi
Quef
Modérateur
Modérateur

Zach a écrit : 02 mars 2023, 17:19LIENS UTILES
Site de la course : www.stradebianche.it
Facebook
Twitter : Compte officiel ou mot-dièse : #StradeBianche
Live écrit : VeloPro (en principe)
La page Velopro à été ouverte :
https://cyclingpro.net/velopro/course/s ... le-direct/
Ilnur majka
Leader
Leader

Piètre Bon fait sa rentrée sur cette course ! Il est dans des standards VanderPoeliennes .
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mohoric va utiliser sa fameuse selle ici et sur MSR
Iguane
Leader
Leader

Van der poel à déclaré que les secteur sterrato ressemblent cette année plus à de l'asphalte bosselé qu'à du vrai gravel. A priori les pluies des derniers jours qui auraient tassé les chemins.

Mathieu van der Poel on van Aert and Pogacar's absence from Strade Bianche: "That does change the race a bit" | CyclingUpToDate.com
https://cyclinguptodate.com/cycling/mat ... race-a-bit

Sinon l'alignement récent de Jupiter et venus ne veut dire qu'une chose je pense : Tibopino :love: va enflammer la course :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Fedorov DNS.
Répondre