Bonnet distancé aujourd'hui.
Vercher et De La Parte termine à 6sec du vainqueur dans un petit groupe.
Ils sont 3eme et 4eme du CG à 3sec et 7sec
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
C'est bien. Quelle étape ! Pas facile à contrôler, Matteo a été impressionnant. Il ne fallait pas se découvrir trop tôt à la fois on a vu ceux qui ont tenté de loin, Froome Iturria, ça finissait par pété. Froome malchanceux d'ailleurs avec sa crevaison.
L'équipe reste dans le coup c'est top ! J'aurai pu imaginer un pire bilan en fin de journée vu l'étape. Ça a été bien maîtrisé et j'ai lu l'interview de Thomas dans OF hier, il était bien conscient que l'étape du jour c'était un sacré morceau et que les ambitions reposaient sur Victor. Mais Matteo a super bien manoeuvré pour le coup
L'équipe reste dans le coup c'est top ! J'aurai pu imaginer un pire bilan en fin de journée vu l'étape. Ça a été bien maîtrisé et j'ai lu l'interview de Thomas dans OF hier, il était bien conscient que l'étape du jour c'était un sacré morceau et que les ambitions reposaient sur Victor. Mais Matteo a super bien manoeuvré pour le coup
Grellier était dans l echappé du jour
Mattéo Vercher est tombé et a du abandonné, vraiment dommage.
Reste De La Parte 4eme à 7secondes pour jouer la victoire finale
Mattéo Vercher est tombé et a du abandonné, vraiment dommage.
Reste De La Parte 4eme à 7secondes pour jouer la victoire finale
Pas de Milan Turin
De La Parte toujours 4eme du CG à 4sec du 1er
Dernière étape demain
Dernière étape demain
Cyclisme. Peter Sagan engagé sur les premières classiques belges : « Il est plus affûté qu’en 2022 » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 65520e914f
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 65520e914f
Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Lamentable sur les 2 fronts avec l'équipe type.
Va falloir se remettre en question là. Pas faire les .1 pour se concentrer sur les WT et .Pro pour y être ridicule pas sûr que ce soit le top.
Et faut dégager l'autre parasite de Maxime Robin là. Soit disant il gère le pôle performance, il sert à rien.
Va falloir se remettre en question là. Pas faire les .1 pour se concentrer sur les WT et .Pro pour y être ridicule pas sûr que ce soit le top.
Et faut dégager l'autre parasite de Maxime Robin là. Soit disant il gère le pôle performance, il sert à rien.
-
Cyclisme47
- Equipier

Gros +1LeBougnat a écrit :Lamentable sur les 2 fronts avec l'équipe type.
Javais déjà alerter il y'a quelques jours mais la performance d'aujourd'hui confirme bien ce que je disais.
En Belgique Sagan, Dujardin, Boasson Hagen, Oss, Manzin invisible.
Turgis encore une fois malchanceux (maladroit ?) alors qu'il avait l'air bien voir très bien (bien placé et pas l'impression de forcer), Van Gestel toujours à la limite et pas capable d'être dans le peloton de 30 coureurs derrière, ces courses WT sont trop difficiles pour lui pour y performer.
Encore une fois très déçu et encore plus du comportement : POURQUOI NE VA T'ON JAMAIS DANS LES ÉCHAPPÉES MATINALES ???
Boasson Hagen, Dujardin, Oss à moment donné ça ne sert à rien de rester dans le peloton pour y péter a 60kms de l'arrivée!!
En Ardèche Latour trop juste pour espérer quoi que ce soit même s'il va chercher la 10eme place (honorable mais on en attend mieux certainement trop je pense). Le reste de l'équipe invisible hormis Ferron qui s'est échappé.
Vuillermoz, Ourselin, Cabot, Jousseaume (soit disant un grimpeur) à la ramasse comme d'habitude j'ai envie de dire pour les 2 derniers notamment.
Bref une énorme déception mais prévisible comme je l'avais dit il y'a quelques jours ici même.
Je ne sais pas d'où ça vient mais je pense quand même que l'on s'entraîne mal/moins que les autres équipes et certains coureurs de l'équipe n'ont pas le niveau d'un peloton de plus en plus professionnel et en forme dès le début de la saison comparé aux années précédentes.
Va sérieusement falloir se remettre en question car la saison peut être très longue et hormis espérer gagner une étape au Gabon, Rwanda on n'en gagnera pas beaucoup cette année.
OHN je le sentais gros comme une maison chaque année on a hâte d'être au pavé et cette première est toujours une douche froide avec 2-3 à finir la course et loin. C'est plutôt sur KBK demain qu'il faudra être là ! En espérant que ça y sauve le weekend.
Ils ont pas mis de gars dans l'échappée car y en a pas eux. C'était une course d hommes forts de A à Z des le début y avait 20 gars devant dont 6 jumbo accompagnés de monstres.
Pour Latour résultat honnête aux côtés de Martin, Bardet et cie. C'est un bon résultat si on étudie le classement ;) les autres très vite éliminés de la course malheureusement !! Disons qu'on est qu'en février. Mais ça sera dur toute l'année... Après c'est une équipe Continentale il ne faut pas non plus sur côté l'équipe. Elle fait des résultats à son niveau
Ils ont pas mis de gars dans l'échappée car y en a pas eux. C'était une course d hommes forts de A à Z des le début y avait 20 gars devant dont 6 jumbo accompagnés de monstres.
Pour Latour résultat honnête aux côtés de Martin, Bardet et cie. C'est un bon résultat si on étudie le classement ;) les autres très vite éliminés de la course malheureusement !! Disons qu'on est qu'en février. Mais ça sera dur toute l'année... Après c'est une équipe Continentale il ne faut pas non plus sur côté l'équipe. Elle fait des résultats à son niveau
-
Cyclisme47
- Equipier

Il y'a eu une échappée de 8 coureurs avec Le Berre, Wallays, Norsgaard etc et ensuite ça c'est attaqué dans le peloton mais hormis Turgis (et encore) aucun de nos coureurs ne peuvent rivaliser avec les meilleurs, la preuve. Et encore Van Aert, Van Der Poel, Alaf, Pogacar n'étaient pas là...Sporteez a écrit : 25 févr. 2023, 16:30 OHN je le sentais gros comme une maison chaque année on a hâte d'être au pavé et cette première est toujours une douche froide avec 2-3 à finir la course et loin. C'est plutôt sur KBK demain qu'il faudra être là ! En espérant que ça y sauve le weekend.
L'an dernier on disait exactement la même chose comme quoi il fallait absolument glisser au moins un mec dans l'échappée type EBH, Dujardin ou Oss ! Dans les flandriennes faut toujours avoir un coup d'avance, c'est souvent que l'on voit au moins un coureur de l'échappée matinale faire un gros résultat !
Demain oui c'est une course qui nous correspond plus du fait qu'il y a beaucoup moins de monts et que ça arrive très régulièrement au sprint. Clairement demain si Sagan n'est pas dans le coup alors il n'y aura rien à espérer de sa part cette année hormis peut-être de l'aligner sur des courses type Tour du Limousin, Poitou Charente, 4 jours de Dunkerque.
C'était aujourd'hui le profil qui l'avantageait le plus je pense. La gagne va être difficile à aller chercher.franck56 a écrit : 25 févr. 2023, 14:04 De La Parte toujours 4eme du CG à 4sec du 1er
Dernière étape demain
Cette double chute mérite d'être au best-off artistique de l'année. Je n'ai toujours pas compris comment il fait pour se viander une deuxième fois en voulant repartir.loulou30 a écrit : 25 févr. 2023, 15:09 Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...
Pourisseur. 
Il tente de repartir en mode cyclocross mais le vélo du sport Vlaanderen traînait pas la et lui met un petit croc en jambe.Iguane a écrit : 26 févr. 2023, 00:00Cette double chute mérite d'être au best-off artistique de l'année. Je n'ai toujours pas compris comment il fait pour se viander une deuxième fois en voulant repartir.loulou30 a écrit : 25 févr. 2023, 15:09 Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo