Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Oui Powless est nulle part sur aucun site en France, je vérifie tous les jrs depuis que je sais qu'il y est prévu :sylvain84:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nopik
légende VCN
légende VCN

faut demander pour l'ajouter non ?
souvent les randoms qui ont les énormes cotes c'est sur demande
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Powless, je compte plutôt sur lui pour aller jouer des épaules entre Tratnik et Geniets afin de replacer et remonter Magnus dans l'approche du Poggio. :hehe:
Je ne sais pas où en sont Bettiol et ses bajoues mais logiquement Powless devrait être numéro 3 dans la hiérarchie sur MSR ce qui peut vouloir dire larbin en duo avec Piccolo pour le final plutôt que franc tireur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 févr. 2023, 18:29 faut demander pour l'ajouter non ?
souvent les randoms qui ont les énormes cotes c'est sur demande
Les randoms :rieur: C'est une insulte : :colere: :green:
Oui, d'habitude c'est ce que je fais avec Betclic et ils l'ajoutent en me répondant derrière. :super:
Mais là j'ai pas encore demandé. J'imagine quand même qu'il aura pas une cote énorme non plus, genre 50/1 max :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 22 févr. 2023, 18:39 Powless, je compte plutôt sur lui pour aller jouer des épaules entre Tratnik et Geniets afin de replacer et remonter Magnus dans l'approche du Poggio. :hehe:
Je ne sais pas où en sont Bettiol et ses bajoues mais logiquement Powless devrait être numéro 3 dans la hiérarchie sur MSR ce qui peut vouloir dire larbin en duo avec Piccolo pour le final plutôt que franc tireur.
:tonton:
Tu rêves, le parcours est idéal pour lui, et sur une aussi longue distance (San Seb, mondiaux ) je le vois très fort.
Bettiol il a plus jamais été aussi bon que sur son Ronde. Cort à déja été pas trop mal ici, mais si la course est très dure il va sauter alors que Powless sera tjrs là. Sur LBL c'est le seul à essayer de suivre l'attaque nucléaire de Remco.
M'enfin tant mieux, si les bookmakers pensent comme toi ça sera un gros gâteau :hole:
Dernière modification par Delgato le 22 févr. 2023, 19:06, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Piccolo n'est le larbin de personne ! Il fait juste preuve d'un petit coeur devenu grand et d'un sens aigu du sacrifice . Je ne peux laisser Bradounet dire de telles inepties sans réagir . :colere:

Bon, par contre, il est effectivement fort probable que Bettiol soit devant Super Powl' dans la hiérarchie chez EF, vu qu'il possède une meilleure pointe de vitesse . Mais ce sera un énorme gâchis si c'est le cas, le frimeur italien n'ayant jamais fait mieux que 18ème sur cette course .

Pour Mouss Tâche, rien a dire, c'est l'atout numéro 1 de l'équipe, mais cette classique est bien trop facile pour lui amha . Faudrait que ça bastonne sévère dès la Cipressa pour qu'il ait une véritable chance de l'emporter .. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cette chaine Youtube :w00t: :rieur: :rieur: :rieur: :hole: :love:

MajorK03
Leader
Leader

Mais c'est quoi ce Magic Délirium ?! :w00t: :pt1cable: :rieur:

Dites les fans, Rocco Evenepull vous validez ou pas ? :reflexion: :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 22 févr. 2023, 19:58 ...
Dites les fans, Rocco Evenepull vous validez ou pas ? :reflexion: :elephant:
Tu n'as pas hien écouté, c'est Ranco Evenepaul.
Tu confonds peut-être avec Mathieu van der Pull, l'ennemi de Voute Vanhar de l'équipe Gimbeau.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tudor, tu dors?

Je m'étonne que Tudor n'a absolument aucune communication alors que le but du sponsoring est quand même d'avoir une bonne visibilité. On se souvient aussi que c'était une des dernières équipes à publier son effectif ou sur les nouveaux maillots.

Certes, il n'y a pas encore de résultats tonitruants, mais je me demande s'il y aurait pas un autre raison, vu les ambitions qui étaient affichées par cette équipe pour les prochaines années.
Enfin, c'est surtout très décevant pour les suiveurs (notamment helvétiques) intéressés par ce projet plutôt excitant.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Powless sur MSR, le problème viendra peut-être plus du fait qu'il est sur la brèche depuis fin janvier. Et que la Primavera n'aura lieu que mi-mars. Difficile de tenir un pic de forme si longtemps surtout quand un Van Aert par exemple, n'a pas encore fait d'effort (sur route, j'entends).
Pour moi ce sera ça la limite de Powless, bien plus que de s'incliner devant la Bestiole qui ne fait plus peur à grand-monde :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et il n'a pour l'instant pas affronté de vrai pointure. Et Il a été battu par skelmose au mont bouquet en fin de compte. Est ce qu'il tiendra quand pogacar va lâcher les chevaux en fin de poggio..?
blouss_
Leader
Leader

Je sais que MSR est une course qui peut paraitre très ouverte, mais son palmarès est quand même très impressionnant. Malgré son début de saison, Powless est loin d'en être un des principaux favoris.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et entre mohoric et Pidcock, quel est le meilleur descendeur selon vous ?

Je trouve Pidcock extrêmement esthétique, il a un fluidité incroyable et il se penche très bas dans les courbes. On dirait qu'on dans un jeu vidéo quand la caméra le suit.

Mohoric est très fort techniquement, surtout qu'il a un centre de gravité assez haut et il a son côté tête brûlé..

Les 2 tombent régulièrement :contador1:

J'espère quon aura bien ce duel lors de la cipressa :duel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puisqu’on cause de MSR, je m’étonne qu’on n’ait jamais reparlé d’un fait quand meme remarquable et remarqué: la selle telescopique de Mohoric! :study:

Certes le mec est un descendeur hors-pair, mais il a lui-meme reconnu que cette selle l’a énormément aidé pour construire sa victoire.
Va-t-il la réutiliser?
Qu’a dit l’UCI vis-à-vis de ce nouveau bidule (je les sais débordés par la longueur des chaussettes, je suis cruel)?
D’autres vont-ils s’y mettre? Franchement, ils seraient bien bêtes de s’en passer, non?

J’ai vraiment du mal à comprendre qu’on n’en ait jamais vraiment reparlé, à moins que j’aie loupé un truc.

Image
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ok, donc c’etait deja accepté. :super:

Restent en suspens toutes mes autres questions, surtout à savoir si d’autres favoris vont se mettre à l’utiliser, et si le bidule a un intérêt autre part que sur MSR.

Sinon, je l’ai deja dit, mais cette descente du Poggio me laisse craindre le pire un jour ou un autre, car elle est vraiment devenue LE point décisif de la course depuis quelques éditions, bien plus que la montée.
J’ai vraiment peur d’un tres grave accident un jour, d’autant qu’elle ne semble pour ainsi dire pas du tout sécurisée. Ca coûte quoi de mettre des matelas de mousse sur les plots en béton?
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca doit faire 5x que tu demandes depuis l'année dernière, tu sais que google existe :genance: :elephant:

Pour la descente du Poggio je suis bien d'accord, pas en tant que défenseur du cyclisme aseptisé mais juste qu'à un moment donné ça ne sera plus considéré comme acceptable... (après un accident grave? ou avant...)
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 24 févr. 2023, 16:51 Ca doit faire 5x que tu demandes depuis l'année dernière, tu sais que google existe :genance: :elephant:

Pour la descente du Poggio je suis bien d'accord, pas en tant que défenseur du cyclisme aseptisé mais juste qu'à un moment donné ça ne sera plus considéré comme acceptable... (après un accident grave? ou avant...)
Je suis d'accord, j'ai toujours un gros stress dans cette descente car ca va très très vite, et ça frole souvent les limites...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme annoncé par ailleurs sur le topic du Nieuwsblad: la reprise des chroniques hebdo de P. Lefevere:

"Le weekend d’ouverture, le moment annuel où nous pensons que la Belgique est le centre du monde (cycliste). Il y a du vrai, faisons-en une fête, mais ne pas oublier qu’il y a aussi encore course ce samedi à Abu Dhabi (UAE Tour), en France (Faune-Ardèche), en Espagne (O Gran Camino) et à Kigali (Tour du Rwanda.)

Je suis moi-même juste de retour du Rwanda, mon premier voyage Africain si l’on excepte Le Cap. J’ai vu une bonne course avec un monde fou, sur un réseau routier incroyable, de surcroît entretenu par une équipe de femmes qui sont à longueur de kilomètres à l’ouvrage avec une brosse tournante. On n’y trouve aucune trace de quoi que ce soit, pas la moindre canette vide de coca, pas le moindre plastique égaré. Et la qualité de l’asphalte est d’une classe trois fois supérieure à ce sur quoi les coureurs de l’Omloop courront aujourd’hui.

Le peloton au Rwanda – avec notre équipe de Développement – n’appartenait pas au top mondial, mais j’ai vu une bonne course. Il y a un certain nombre de coureurs Africains que nous allons certainement suivre pour notre équipe. Pas de nom, car la concurrence pourrait nous lire. Mais je ne dis pas cela par simple courtoisie.

J’étais au Rwanda à l’invitation de Ivan Wulfaert, CEO de Unibra, qui y distribue la bière Skol sur le marché. Nous avons visité ensemble la brasserie et j’ai bien entendu goûté un peu la bière. A noter : dans la brasserie, les travailleurs et le CEO n’ont le droit de boire de l’alcool que le vendredi après quatre heures. Une règle stricte dont sont seulement exemptés les goûteurs officiels. J’y ai en chemin rencontré des gens bien : Jef Moto, qui assure à moto la sécurité de la course. Un vrai Bruxellois [Brusseleir dans le texte], qui voulait tout savoir sur Remco et Anderlecht l’équipe de foot, [Anderlekt – en patois Bruxellois – dans le texte]. Je lui ai expliqué que ça allait avec l’un un peu mieux qu’avec l’autre.

J’ai aussi été reçu à l’ambassade de Belgique, où j’ai eu droit à tous les égards. Et dans le peloton, les coureurs voulaient en permanence être avec moi sur la photo. Des Chinois, des Congolais et des Erythréens qui me donnaient du chief ou du mister boss. Un coureur Congolais voulait absolument me faire un cadeau, mais parce que j’avais mon avion jeudi soir, je n’ai pu le recevoir en personne. Il allait le donner à l’équipe, donc je suis impatient.

Pour les coureurs de notre équipe de développement ma visite était peut-être un peu stressante, mais ils ont brillamment assuré. Ethan Vernon, qui en fait appartient à l’équipe World-Tour, a gagné deux étapes. Et Junior Lecerf peut remporter le classement final. J’ai eu de la compassion pour Lars Craps. Ce garçon avait à l’arrivée 38 degrés de fièvre et nous ne l’avons évidemment pas laissé repartir. Long voyage en avion ou pas, la santé prime.

Ma visite au musée du génocide m’a fait le plus impression. On en reste bouche bée. On ne va pas y aller par quatre chemins : si on visite le Rwanda en tant que Belge, on ne peut pas passer outre de notre histoire en commun. Le Rwanda fut en son temps sous protectorat Belge et notre rôle dans le retrait des troupes de l’ONU pendant le génocide milieu des années nonante [en Belge dans le texte] reste un point délicat. On sent que le fait d’être de nationalité Belge a encore une certaine connotation chez une minorité de gens. Dans l’organisation du Tour du Rwanda se trouvent beaucoup de Français et ça joue à un point encore plus haut. François Mitterrand est resté sourd à des rapports qui prévoyaient le massacre de populations. En 2021, Emmanuel Macron a demandé pardon pour cela lors d’une visite à Kigali.

Cela n’empêche pas que j’ai appris à connaître la semaine écoulée un merveilleux pays. Mon monde s’est de nouveau un peu élargi, et cela m’a fait encore un peu plus relativiser la folie autour du weekend d’ouverture en Flandre. Je ne vais quand même pas non plus mentir : je suis revenu spécialement pour ça, je suis impatient et je veux gagner l’Omloop. Message à tous : profitez bien de la course aujourd’hui."
Répondre