Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Encore la Croix de Fer par le même versant. Plein le cul 
- stereoking69
- légende VCN

Uno-X, Israël, Lotto Dstny et Total seront présent avec les équipes World Tour.
Très beau parcours 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Le Granier à la limite. Par rapport à l'ensemble du tracé et aux difficultés proposées,ça ne me choque pas vraiment. Mais le Mollardstereoking69 a écrit : 16 févr. 2023, 11:57 L'étape 7 avec la haute montagne --> Madeleine, Mollard, Croix de Fer.
Le Mollard en HC c'est abusé.
L'étape 8 montagne avec un enchaînement du Granier, Cucheron, Porte et arrivée à Bastille.
Le Granier en HC est aussi exagéré.
- stereoking69
- légende VCN

Vingegaard, Roglic, O'Connor, Gaudu, L. Martinez, G. Martin, Alaphilippe, Landa, Hindley, Carapaz, D. Martinez, A. Yates, S. Bennett, Groenewegen, Sénéchal, Vuillermoz, Bouchard, Bonnamour, Peters annoncent Prudhomme.
- Ilnur majka
- Leader

Super parcours et les enchainements ont du sens !
On ne va pas s'ennuyer .
On ne va pas s'ennuyer .
- Bradounet_
- légende VCN

La dernière étape presque parfaite : départ en bosse, un enchainement Granier-Cucheron-Porte pas piqué des hannetons et un final en apothéose à la Bastille qui revient sur la course de la plus belle des manières après de longues années d'absence . 
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

La dernière étape
J'ai trop hate.
Je suis d'accord, tu peux considérer le Granier comme un HC, mais alors le Mollard
J'ai trop hate.
Je suis d'accord, tu peux considérer le Granier comme un HC, mais alors le Mollard
You must gather your party before venturing forth
- pascal94100
- Equipier de luxe

Le Granier par Chapareillan est un beau morceau qui mérite un HC.
Sympa pour moi, car je vais pouvoir aller au départ de l'avant dernière étape, et le lendemain dans le Granier.
Sympa pour moi, car je vais pouvoir aller au départ de l'avant dernière étape, et le lendemain dans le Granier.
La trilogie de la Chartreuse promet ! Même si le col de Porte sera assez roulant, le Granier par ce versant c'est une belle cochonnerie.
Et la Bastille s'annonce bien raide, j'espère que certains oserons attaquer dès le granier et que ca ne finira pas en course de côte...
Et la Bastille s'annonce bien raide, j'espère que certains oserons attaquer dès le granier et que ca ne finira pas en course de côte...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le profil.-Zabel21- a écrit : 16 févr. 2023, 19:23 La trilogie de la Chartreuse promet ! Même si le col de Porte sera assez roulant, le Granier par ce versant c'est une belle cochonnerie.
Avec un départ en bosse qui pèsera, et l'excellente nouvelle que constitue le triptyque légendaire de la Chartreuse, l'étape était déjà parfaite.
Evidemment, s'il y a un feu d'artifice dans un ou plusieurs de ces cols, ce sera d'autant mieux et on verra tout le monde un par un dans la Bastille. Mais je déplore toujours ces arrivées au sommet de bosses très courtes mais très pentues. 90% du temps, ça bloque la course. Et ce serait d'autant plus frustrant ici que le reste du parcours fait vraiment envie.
Le parcours est vraiment très bien et équilibré !
De belles étapes pour puncheurs, un clm long, 1 belle étape de moyenne montagne le vendredi et un WE montagneux varié (les grands cols le samedi et les cols de moyenne altitude le dimanche) et difficile !
Rien à dire, c'est ce que j'attends d'un Dauphiné !
Par contre, il est quand même possible que la montée de la Bastille bloque pas mal la dernière étape. Mais pas sûr dans le cyclisme actuel.
De belles étapes pour puncheurs, un clm long, 1 belle étape de moyenne montagne le vendredi et un WE montagneux varié (les grands cols le samedi et les cols de moyenne altitude le dimanche) et difficile !
Rien à dire, c'est ce que j'attends d'un Dauphiné !
Par contre, il est quand même possible que la montée de la Bastille bloque pas mal la dernière étape. Mais pas sûr dans le cyclisme actuel.