Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
L'équipe y signe sa première victoire de la saison par l'intermédiaire de Warenksjoeld qui avait déjà 4 e sur la 1ere étape . Dommage que sur la dernière étape, les DS ait surestimé l'arrivée en bosse en s'assurant de bien placer Hingsdaul par Soren. Hingsdaul qui finit d'ailleurs 11e au CG dans la même seconde que la 10 e place . Intéressent mais sans plus pour celui qi est déjà prévu sur le Tour de Catalogne et les Ardennaises.
Pour le reste il y a Blikra 4e sur la seconde étape et Stian Fredheim 8e sur la première qui à 19 ans améliore ses statistiques de poissons pilote en délivrant une fois de plus une victoire à un de ses équipiers .
Sander Hansen qui avait découvert le monde professionnel en Oman en 2021 remporte le maillot du coureur le plus actif.
Enfin Abrahamsen a a fait un super effort malgré ses blessures contractés lors du derniers stage.
La semaine prochaine Gudmedstad et Magnus Kulset feront leur rentrée en Oman en compagnie de Sindre Kulset qui a abandonné avec beaucoup de malchance sur la première étape du Saudi Tour . Reste à savoir si Dvernes qui a remplacé THJ sur le Tour du Gars sera toujours en Oman comme les plans au départ .
Jolie comportement du duo Charmig -Traeen à valence . Par contre pas trop compris pourquoi Traen à rouler vers la fin (pas un faux rythme en plus )quand Charmig finit avec une cassure et concède du temps sur Gloag et perd son maillot au profit du britannique .
Sans ce relais je pense que Torstein finit avec les cadors .
la 6e place sur l'Alto de Pinos pour Charmig qui comme d'habitude n'a pas pu bonifier cette performance avec une déroute sur la derniere étape . Il a énormément de mal avec la constance malheureusement ce qui lui prive de meilleurs résultats. Il finit 17 e au CG dépassé dans l'équipe par Torstein Traen ,14e, qui a fait une très belle derniere étape en basculant avec Landa notamment .
Une bonne rentrée en matière aussi pour Louis Bendixen qui finit 9 sur la première étape et fait l'échappée sur la 4e.
Kristoff a enfilé tranquillement les kilomètre en compagnie d'Eg qui semble plus maintenant être dans l'équipe pour épauler et comme Anders Skaarseth (présent sur la course ) il aura certaines opportunités au cours de la saison.
Une semaine un peu au gout amer pourtant bien débutée avec les bonnes impressions sur la première étape et la 10e place de Anders Johannessen. Après une 2e étape neutralisé et une 3e étape bien géré par le jumeau avant sa chute dans le final qui conduit à son abandon. Dvernes constamment embuscade finit 22e au CG . On notera aussi la 22e place de Resell au mont Bouquet et la 18e de Tiller sur le Chrono finale . Ce qui est de bonne augure pour les classiques . Niveau Impression on appréciera aussi la forme de Halvorsen aussi qui commence sa saison sans DNF et c'est déjà ça d'acquis .
3 gars dans le group principal dont Eg 13e . Positif de voir Magnus Kulset notamment dans ce groupe. On va observer de prés son comportements sur le Tour d'Oman maintenant.
Première étape et top5 de Halvorsen pour son premier sprint de la saison !
ça fait plaisir de le voir réveiller cette année.
Les grimpeurs sont dans les temps du peloton.
GP d'Almeria
T.Johannessen, Tiller, Kristoff, Skaarseth, Blume Levy, Wærenskjold, Resell
l'ossature des classique sera là en plus de T. Johannessen qui fait sa rentrée. On verra comment sera le probable premier sprint de Kristoff avec l'équipe.