Oui, parler d'opportunisme c'est vraiment trop fort ici (je trouve aussi). De Lie dans le col des Brosses/Brousses/je sais pas quoi il est au taquet en queue de groupe (et petit groupe, qui plus est). Le simple fait qu'il se soit accroché déjà, contrairement à tous les autres gros culs du peloton suffit à le défaire en tant qu'opportuniste.Alexstru a écrit : 03 févr. 2023, 17:49Oui, je comprends bien ce que tu dis. Dans un sens, tu n'as pas tord d'ailleurs.PatriceHalgand a écrit : 03 févr. 2023, 17:27
Il peut quand remercier grandement les 9 de devant de s'être regarder et l'équipe AG2R pour avoir fait le boulot pour boucher 25/30 secondes, sans quoi il aurait sprinté pour la 10eme place.
De Lie aurait été énorme s'il avait basculé avec les 9 de devant, là oui.
C'est bien qu'il soit opportuniste, il aurait tort de s'en priver.
Après, au sprint contre des "non-sprinteurs", heureusement qu'il l'emporte.
Attention je suis pas entrain de dénigrer Arnaud De Lie, je pense qu'il va en gagner un bon paquet des courses à l'avenir, il a le talent pour, mais aujourd'hui c'est surtout grâce au faits de courses à son avantage
Néanmoins, si la victoire de De Lie aujourd'hui est la victoire d'un opportuniste qui a gagné grâce aux faits de course, alors je me demande combien de victoire ne vont pas à des opportunistes qui gagnent grâce à des faits de course?
Franchement, je n'appelle pas "un fait de course" que des leaders ne sachent pas s'entendre à l'avant. Cela arrive bien plus souvent que l'inverse. Je n'appelle pas non plus "un fait de course" qu'un coureur gagne alors qu'une autre équipe a roulé. Enfin, un sprinteur qui a été le dernier des hommes rapide à résister et qui se retrouve sans équipier dans un groupe de seulement une trentaine de coureur ne peut pas être appelé un opportuniste.
Ensuite il suit le frère Johanessen, le relaie à 2 bornes de l'arrivée (derrière y a un Arkea qui pète sans pouvoir boucher le trou) : problème De Lie ne sera plus relayé paske le frangin de l'autre il a les jambes qui brûlent, et comme la FDJ a encore des coureurs De Lie se relève. Je me suis dit, bon au sprint ton chouchou (oui, je suis son fanboy officiel
J'aurais plutôt dit "masterclass" qu' "opportunisme"... (en toute objectivité).