Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Bisiaux, qui finit très loin aujourd'hui
Deux mauvaises courses de suite après avoir dominé la première partie de saison.
Je ne sais pas non plus s'il arrive à gagner la Coupe du Monde sans marquer de point. Cela m'étonnerait...
Quef a écrit : 29 janv. 2023, 10:37
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Bisiaux, qui finit très loin aujourd'hui
Deux mauvaises courses de suite après avoir dominé la première partie de saison.
Je ne sais pas non plus s'il arrive à gagner la Coupe du Monde sans marquer de point. Cela m'étonnerait...
Il a cassé son dérailleur dans le dernier tour, et savait qu'il gagnait la Coupe puisque la moins bonne perf de la saison ne compte pas.
Bradounet_ a écrit : 25 janv. 2023, 12:49
Pas une bonne nouvelle pour Line Burquier non plus qui jouera le titre U23 en l'absence des Batavettes, et qui en Espagne, a vu le mastodonte Zoe Backstedt la devancer pour la première fois de la saison sur un terrain très roulant.
Hogerheide ne sera jamais aussi roulant que Benidorm. Ce sont les même prairies humides qu'en Belgique. Le truc c'est que l'endroit est en légère pente et l'organisation essayera probablement d'éviter les parties plus spongieuses sil pleut trop et de privilégier la partie plus drainée. Mais cela reste un labouré humide, certes un peu plus sableux qu'en Flandre avec moins de risque de créer un bourbier.
Pour l'opposition Backstedt/Burquier, je ne suis pas sur qu'un parcours plus "sec" serait plus à l'avantage de Backstedt. La Britannique est très forte dans la gadoue pas trop technique.
De manière générale elle a passé un palier en cours de saison. La Française a l'air très forte aussi, et de plus en plus forte. Cest probablement du 50/50 mais un léger avantage quand même à Backstedt.
Edit: van Anrooij participe en u23, la récré est deja sifflée
Effectivement la question de la vainqueure ne se pose pas
À Besançon, Burquier finit anormalement loin. Mais surtout, certes sur un circuit roulant, Backstedt confirme son retour en forme.
J'ai regardé un peu le début de course puis je suis passé sur la Marseillaise. Les commentateurs eurosport parlaient beaucoup trop de Chainel (c'est normal j'imagine?).
Il n'y avait plus trop de suspens sur ce circuit roulant, quand VDP a pris 15 sec (au 6eme tour?)
J'ai remis pour l'arrivée du 2nd.
L'accéleration de MVDP vraiment impressionnante pour se détacher du peloton de tête !
Derrière dommage pour Venturini un peu trop loin dans le dernier tour, il s'est arraché et loupe de podium de peu...
Iguane a écrit : 29 janv. 2023, 19:38
Venturini arrive à faire 4 sur une coupe du monde ?
Ils étaient combien au départ ?
Les belges faisaient grève ?
Le circuit était très roulant, ils étaient 9 à une minute de MVDP à l'entame du dernier tour, Iserbyt en place une mais tombe, Sweeck va chercher la 2ème place et derrière on voit Venturini s'arracher au sprint pour chercher une place de 4. Il y avait Boros dans le top 10. Circuit atypique qui a clairement désavantagé des coureurs comme Line Burquier chez les dames
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bon, le parcours de ce dimanche est trèèèèèès sec et trèèèèèèès roulant (pas de pluie annoncée, c'est malheureux).
Adrie van der Poel dit évidemment n'avoir pas favorisé le fiston (c'est lui qui trace le parcours), mais la présence de planches à la limite de la hauteur max autorisée (39,5cm pour 40 le max autorisé) à proximité de l'arrivée et sachant que le parcours est ultra roulant, me semble nettement en faveur du hollandais. A voir.
Vraiment très triste comme parcours. 5
petites passerelles, 2 planches, 1 escalier bien propre et 3 minuscules talus. Le seul petit intérêt du parcours pourrait résider dans le court devers descendant qui rejoint l'interminable ligne droite d'arrivée.
Beurk beurk beurk.