Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.
Bon, tu as raté ce message d'il y a quelques jours:
runnz a écrit : 24 janv. 2023, 21:29
Oui 20 coureurs, Merckx aussi. Tous sont disponibles, même ceux aux résultats disqualifiés rétroactivement.
Je vais livrer les résultats sous forme d'une course dont chaque étape est l'équivalent de 3 saisons, et comme même les petites courses sont prise en compte, il n'y a pas de saisons blanches.
Le top100 de chaque étape nous rappelle les champions précoces qui seront dans les premiers dès l'étape UN, puis ceux qui n'ont pas duré (pour diverses raisons) perdront des places rapidement. Ça devrait être intéressant.
Mais je comprends ta juste réaction. Aussi, pour ne pas annuler le concours, je t'accorde les 50 pts qui me semble la moyenne des autres listes. J'ajouterai 50 pts à ton total final, à cause de cet escroc que fut Armstrong, mais pour Contador, Valverde et quelques autres ayant perdus des points sur sanctions rétroactives, moins importantes, je ne change rien. Ça te vas ?
Bien sûr. C'est pas à moi à dicter le jeu. C'était simplement un petit coup de gueule personnel...Pendant quinze ans je n'ai plus suivi le cyclisme à cause de ces histoires de doping. J'espère que maintenant, c'est de l'histoire ancienne.
Nul besoin d'annuler le concours, cela reste un jeu dont je suis curieux de voir les résultats. Merci runnz de nous proposer un nouveau défi
De mon côté, la raison l'a emporté sur le coeur en plaçant Armstrong aussi haut. Je me suis dit qu'avec l'importance qu'aurait le Tour de France dans ce concours, ce n'était pas possible de faire l'impasse.
Un point que je trouve regrettable par rapport à ces déclassements rétroactifs est le manque d'homogénéité des décisions rendues. Je comprends ce qui gêne runnz à comptabiliser un Scarponi ou un Andy Schleck vainqueur de GT (ce que je fais dans mes propres classements). Je trouve que la décision dans le cas Armstrong est plutôt juste : déclassement du coureur et non réattribution de la victoire.
Mais pas avec des barèmes très différents, j'ignore les étapes des courses secondaires, je conserve peu de points pour les classements secondaires ou les jours en leader des GT's, mais donne beaucoup de points aux victoires d'étapes surtout le Tour.
Les très grandes courses comme le Mondial et les Monuments(+) conservent une certaine importance, les autres courses sont classés en 3 catégories avec presque pas de points hors podium. Les championnats nationaux comptent aussi.
...mais pour Contador, Valverde et quelques autres ayant perdus des points sur sanctions rétroactives, moins importantes, je ne change rien.
Dans le sens qu'aucun coureur ne perd ses résultats à cause des décisions de justice, j'ai le même point de vue que JeanMarieC qui explique sa position sur le sujet et que je t'invite à lire.
C'est bien, ça se recoupe pas mal, autrement dit moins de 25 ans ce sont les points accumulés à 24 ans. Tu procède du même principe que moi, un coureur né en 1934 tu prends ses saisons jusqu'en 1958 inclus, c'est ça ?
Pour les Anciens, jusqu'à fin 1914, Bordeaux-Paris, Paris-Bruxelles et Paris-Tours sont avec les Monuments* à 400 pts passent à 260 pts ensuite, le GP Wolber jusqu'en 1926, Paris-Brest-Paris jusqu'en 1931 sont Monument aussi, les 2 autres éditions sont à 150 pts. Les J.O sur Route à 400 pts à partir de 1996, les J.O d'avant ne sont qu'à 150 pts.
* la Flèche wallonne de par son prestige est à 400 pts aussi.
les courses à 260 sont du type Tour de Suisse, Gand Wevelgem, Tour de Catalogne, Nations, Amstel, Tirreno etc...
toutes les courses ayant un rôle international moindre sont regroupées à 150.
les courses secondaires sans grandes traditions sont à 80 pts et elles sont très nombreuses.
C'est bien, ça se recoupe pas mal, autrement dit moins de 25 ans ce sont les points accumulés à 24 ans. Tu procède du même principe que moi, un coureur né en 1934 tu prends ses saisons jusqu'en 1958 inclus, c'est ça ?