La relève de Démare, je ne la vois pas, non. Un sprinteur qui montre d'entrée une pointe de vitesse lui permettant de rivaliser avec celle des cadors. C'est ce qu'on a vu avec Démare à ses débuts qui avait su mettre un stop à la nouvelle terreur du sprint mondial le terrible Denis Galimzyanov avant que l'AMA ne s'occupe vraiment de son cas. Les grands du sprint se sont toujours montrés tout de suite très rapides depuis l'après Petacchi.Thor8_one a écrit : 21 janv. 2023, 10:08 Penhoët m'impressionne, il est obliger de se décaler de l'autre côté de la route pour passer et finir 4eme.
Je ne sais plus qui disait que le sprint français n'avait pas de relève a Demare et Bouhanni, mais Page et Penohet sont peut-être ceux là.
Penhoet, c'est plus un Bouhanni-Coquard et si ça tourne bien ça peut devenir un Matthews dans les perspectives de carrière et dans le profil et je pense qu'il passera encore mieux les bosses que ces deux là. Aujourd'hui, ça lui convenait très bien, c'était en faux-plat montant.
Hugo Page, ça semble être davantage un routier-sprinteur, le futur Christophe Laporte ou le futur Adrien Petit. Au choix.
Après, le sprinteur moderne doit impérativement savoir passer les bosses.