Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under 2023 (UCI World-Tour) 17 au 22 janvier
UAE embraye 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est quand on voit ce genre de course que l'on se rend compte à quel point le cyclisme a changé. Assez impressionné par le rythme, la prise de risque et la manière dont ça frotte, juste pour ce qui est considéré comme une simple course de reprise .
AG2R en force !
Dennis pas bien, il est mal placé
Dennis craque
UAE accélère
UAE accélère
Comme prévu Vine et Yates s'en vont
Vine , Yates et Bilbao qui est revenu vont se jouer la gagne (Bilbao favori)
Vine à essayer d'attaquer à la fin
1.Bilbao
2. Yates
3. Vine
Beau sprint de Yates malgré tout
Vine leader
1.Bilbao
2. Yates
3. Vine
Vine leader
J'avais annoncé il y a plusieurs jours que Vine et Yates étaient les favoris ici en s'isolant, qu'il y avait moyen de faire la différence sur cette bosse et que Bilbao pouvait revenir dans la descente .
J'étais pas loin, Bilbao est revenu au sommet
J'étais pas loin, Bilbao est revenu au sommet

- Ilnur majka
- Leader
Bilbao dommage son défaut de placement hier
- Ilnur majka
- Leader
Si jamais Vine est renversé par Bilbao ,il pourra dire merci à Hirschi qui l'a trainé sur une bonne cinquantaine de mètre après l'attaque de l'Aussie.
- Bradounet_
- légende VCN
Milan Vader 8e, quel comeback !
Ca fait plaisir pour lui.
Ca fait plaisir pour lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tranquilou le Vine qui va rapido nous claquer de grosses grosses courses à ce rythme.
- sylvainm
- Modérateur
Risque de bordure juste après le passage de la ligne en allant vers l'ouest notamment, par contre tout le final est en vent de face, il faudra sortir du bois dans les 20/30 derniers mètres pour espérer l'emporter
Wow en plus je lis sur WF qu'il a ramené Dennis dans le peloton au pied de la bosse (suite à incident mécanique) puis à ce moment là Rohan lui a dit qu'il était cramé et que Vader pouvait rester devant. Donc, il doit être assez fort!
- Ilnur majka
- Leader
Profil atypique à la Vine aussi( dans le fait de s'engager pro directement), on verra s'il aura des libertés sur la prochaine Vuelta.Nopik a écrit : 20 janv. 2023, 10:51Wow en plus je lis sur WF qu'il a ramené Dennis dans le peloton au pied de la bosse (suite à incident mécanique) puis à ce moment là Rohan lui a dit qu'il était cramé et que Vader pouvait rester devant. Donc, il doit être assez fort!
-
- Equipier de luxe
Il est fort oui. Mais si j'ai pas vu les étapes, juste les résumés, hier il attaque et fait un trou directement, et finit par se faire reprendre par des gars. Et aujourd'hui idem, il attaque, fait un trou directement, puis stagne encore un peu, et se fait reprendre par Bilbao.veji2 a écrit : 20 janv. 2023, 08:57 Tranquilou le Vine qui va rapido nous claquer de grosses grosses courses à ce rythme.
J'en viens à me dire qu'il a sans doute une capacité à creuser sur une simple attaque, mais que derrière c'est sans doute dur de tenir un gros rythme.
Après pour son attaque au km, je pense qu'il s'est surtout dit que les autres allaient ralentir, et quitte à perdre l'étape, il voulait gagner le max de temps au général en y allant à fond.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Pour ceux qui veulent, j'ai retrouvé le "I don't know what's happening with cycling these days, there's no respect in the bunch" de Mathieu Brille brille.
Pas grand chose à en retirer
Pas grand chose à en retirer
You must gather your party before venturing forth
Bradounet ou Iguane l'expliqueraient mieux que moi, mais je pense qu'on est pas trop dans sa filière d'effort là sur seulement 2km de montée, qui plus est assez pentue.SnakePlissken a écrit : 20 janv. 2023, 13:36Il est fort oui. Mais si j'ai pas vu les étapes, juste les résumés, hier il attaque et fait un trou directement, et finit par se faire reprendre par des gars. Et aujourd'hui idem, il attaque, fait un trou directement, puis stagne encore un peu, et se fait reprendre par Bilbao.veji2 a écrit : 20 janv. 2023, 08:57 Tranquilou le Vine qui va rapido nous claquer de grosses grosses courses à ce rythme.
J'en viens à me dire qu'il a sans doute une capacité à creuser sur une simple attaque, mais que derrière c'est sans doute dur de tenir un gros rythme.
Après pour son attaque au km, je pense qu'il s'est surtout dit que les autres allaient ralentir, et quitte à perdre l'étape, il voulait gagner le max de temps au général en y allant à fond.
En Catalogne et sur le Giro ça va envoyer du bois par contre

D'ailleurs sa cote au Giro est en train de fondre comme neige au soleil chez les bookmakers
Tu trouves que Yates fait un beau sprint ?Delgato a écrit : 20 janv. 2023, 05:08 Vine à essayer d'attaquer à la fin
1.Bilbao
2. Yates
3. Vine
Vine leader
Je trouve qu'il n'y a pas cru.
Il se place bien, de toute façon il sait qu'il n'a rien à craindre de Vine qui a bourriné pour creuser l'écart en vue du CG.
Et puis au moment où Bilbao lance, il se met derrière, semble bien, le remonte et ... se rassoit. En général quand tu fais ça, c'est que tu es cramé. Mais lui se remet en danseuse et sprinte mais ... trop tard.
Bizarre de ne pas avoir tout donné au moment où il atteint sa vitesse maximale.
Bilbao plus véloce de toute façon. Beau coureur.