Merci pour les chiffres!
Ca doit faire d’autant plus mal à VDP, d’ailleurs, qui doit se dire que Van Aert n’an a décidément pas fini de devenir toujours plus monstrueux ici, là, partout, tout le temps.
L’autre jour, en regardant le ski alpin, je me disais qu’on n’avait pas encore notre Van Aert de l’alpin, malgré des monstres comme Hirscher ou actuellement Odermatt: un mec qui serait capable de gagner du slalom jusqu’à la descente. Van Aert, il défie l’entendement et quelque part le cours de l’histoire: là où on pouvait comprendre des phénomenes anciens gagnants sur tout plein de terrains/disciplines/filieres differentes grâce notamment à une petite concurrence et à une professionnalisation/spécialisation « balbutiantes » (je pense à des Zatopek en athlé aussi, ou des Heiden en patinage de vitesse), Van Aert te réalise ça en pleine période d’hyper-professinnalisation/hyper-spécialisation.
Le Van Aert, tu le mets sur des palettes, dans deux ans il te gagne slalom et descente, mais il va aussi mettre la pilée à Klaebo au sprint, prend tous les globes à Boe, et va eclater le record de Planica!
Pour en revenir strictement au cx, esperons pour le spectacle et le suspense que ce soit vraiment le dos de VDP qui creuse l’écart entre les deux phénomènes. Mais j’ai peur qu’il n’y ait pas que ça…
J’y reviens tres (trop?) souvent mais il y a quelques années en arriere, y avait pas un etre humain sur cette planete qui aurait cru au quart du cinquième de ce qu’allait réaliser Van Aert sur un vélo. J’ai quand meme du mal à imaginer que je reverrai ça un jour dans ma vie.