WVA tient la forme, on verra si il maintient le niveau encore un mois. Il a admis avoir ressenti un manque d'explosivité hier, on verra ce que donnera le stage.
Ce qui est le plus marquant depuis quelques semaines, c'est qu'il ne fait presque plus aucune erreur technique. Sa puissance, sa résilience, on les connaissait déjà. Mais être aussi proche de la perfection techniquement, c'est un peu nouveau. Pas qu'il ait un jour été mauvais, très loin de là, mais qu'il souffrait un peu de la comparaison avec son rival de toujours qui est un des meilleurs de tous les temps en la matière (un peu comme Federer qu'on décrivait trop souvent comme limité sur terre battue, mais qui aurait pu taper tranquille 4 ou 5 RG si il n'était pas tombé sur le spécialiste le plus extraordinaire de tous les temps

). Etant donné son peu de préparation spécifique, je mets ça sur le dos d'un état de forme excellent qui lui permet d'être plus lucide.
Tactiquement aussi, WVA semble avoir bien mieux intégré la donne du 3e larron avec Pidcock. Mais ça n'est plus d'actualité pour le Mondial.
Dans les interviews, et dans les bruits de couloir, on voit et on décrit un MVDP touché moralement. Ca couvait déjà avant ses nouveaux problèmes de dos, mais ça lui a mis un sacré coup.
Si il y a bien un type de coureur qu'on ne peut pas écarter définitivement, c'est lui. A voir ce qu'il peut faire d'ici le Mondial. Une victoire là-bas changerait tout l'hiver et retournerait totalement le "momentum moral" avant la saison sur route.