BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: BB HOTELS-KTM 2022

charlix a écrit : 05 janv. 2023, 13:43
JFKs a écrit : 05 janv. 2023, 13:21

Tu as balancé du lourd sur Twitter :ouch:
3 coureurs de B&B étaient inclus dans un deal en cas d'arrivée de B&B au sein d'une équipe belge.
Et pourquoi ça ne s'est pas fait ? Parce que là, ça n'a plus rien à voir avec Pineau :spamafote:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Parce qu'il y a énormément de monde intéressé par B&B, les sponsors capables de foutre plusieurs millions dans un deal ne courent pas les rues, et il y a eu des discussions avec de nombreuses entités, dont ASO, qui a proposé d'en faire un sponsor du Tour de France.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Donc si je comprends bien Charlix, les négociations entre certaines entités (équipes, ASO etc...) et le groupe "BB Hotels" sont toujours en cours et n'ont pas encore débouché sur une signature ?
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 05 janv. 2023, 15:58 Donc si je comprends bien Charlix, les négociations entre certaines entités (équipes, ASO etc...) et le groupe "BB Hotels" sont toujours en cours et n'ont pas encore débouché sur une signature ?
Oui, après, comme je l'expliquais lors de la fin de l'émission aujourd'hui, les informations que j'ai représentent une photographie à l'instant T, et c'est pour ça que j'utilise beaucoup le conditionnel.

Je sais que B&B a discuté avec ASO et une équipe belge, mais je ne sais pas qui tient la corde, où si les négociations sont encore en cours.

C'est comme pour Quintana, au moment où je sors l'info, c'était un done deal et il devait signer 2 jours plus tard. Sauf que le fait que l'info sorte n'a pas été apprécié par Bahrain, que ASO s'en serait mêlé, et que Quintana s'est retrouvé sans équipe.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a que des fragments d'infos, et que tout peut très vite changer, en fonction d'événements dont on a pas connaissance. :smile:
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 05 janv. 2023, 11:14 Par contre je reviens sur un point de l'interview qui m'a intrigué et dont personne n'a parlé.
Bon c'est peut être mal compris/interprété/retranscrit.
Trois jours après, les frères Pineau ont une réunion avec les dirigeants de B & B Hôtels et en soirée, par visio, ils nous disent qu’ils ont mis que dix minutes minutes à les convaincre et que, cette fois, c’est sûr, ça part. Super, tout va bien (ironique). Le lendemain, les filles m’ont contactée une à une exprimant clairement avoir besoin d’être rassurées, car peu convaincues par la visio de la veille. J’ai donc pris la décision, en leader, d’appeler directement les patrons de B&B le soir même. Et là le choc, j’apprends que B & B Hôtels ne souhaite plus continuer et qu’ils en ont informé les frères Pineau le matin même
Donc B&B aurait changé d'avis entre la veille (avec la vision qui dit que c'est ok) et le lendemain ("b&b ne souhaite plus continuer et les a informé le matin même") ? :reflexion:
Mais bizarrement la visio des Pineau de la veille n'a pas été convaincante pour les participantes ?
Il y a un truc qui cloche. :reflexion: Encore une fois c'est peut être pas 100% factuel, mais cest un point bizarre.

Ou alors la "veille" les Pineau n'ont pas parlé à B&B pour x raisons, mais le soir même ils ont confirmé de manière peu convaincante aux coureuses que c'était ok, parce que la visio était déjà prévue . Et le lendemain, quand B&B a donné son retour définitif, c'était en réalité négatif.
(disons que ça semble le plus plausible comme interprétation)
J'ai aussi compris la deuxième interprétation. Surtout parce que des filles n'ont apparemment pas été convaincues par le discours des Pineau. Donc on peut imaginer qu'eux-mêmes savaient que ce n'était pas si certain que ça.
Immature et juvénile.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 02 janv. 2023, 14:49 Chloe Hosking sera en Conti chez Roxsolt Liv SRAM.
Selon cyclingnews, Chloe Hosking va faire seulement quelques courses du calendrier de l'été australien avec Roxsolt Liv SRAM, c'est juste un dépannage ponctuel, pas un engagement pour la saison (du moins, pour l'instant).
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a des news d'Alexis Gougeard ?
J'ai peur qu'il soit contraint d'arrêter ou de redescendre chez les amateurs
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
fc49
néo-pro
néo-pro

Tout d'abord, tous mes vœux aux passionnés pour cette nouvelle année ! Hâte que les compétitions reprennent

Pour ce qui est de BB une association avec Ag2r qui va perdre Citroën n'est pas envisageable ?

Ou bien une envie de recréer une structure ?

Je reste persuadé que le vivier français permet une autre conti pro

Comme dit TopHill pas d'information concernant Gougeard.Il risque de mettre un terme a sa carrière
Une nouvelle structure permettrait a ce genre de coureurs de rester pro.
Je pense à Lecroq également
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même tortueux les relations sponsor/managers et les egos.

L'aventure Glaz nait du divorce entre Patrice Etienne (PDG de Vital) et Emmanuel Hubert.
L'aventure Glaz génère un divorce entre B&B et Pineau... Ce serait cocasse que ça donne naissance à une nvelle structure.

Dmg quand même qu'en Bretagne, il semble y avoir le vivier et les capitaux mais que les hommes ne semblent pas capables d'accorder leurs violons. Même si le projet Arkéa tourne fort en ce moment.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BB est quelque peu echaudé par le vélo à l'heure où on se parle.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai lu quelque part que b&b pourrait devenir sponsor du Tour de France.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je vous met ici la dernière interview de Typhaine Laurance (et bonne nouvelle, Ouest France qu'elle aura un contrat dans un Conti étrangère en 2023 :flags: ) :

"La Bretonne Typhaine Laurance (24 ans) devait initialement revêtir le maillot de la nouvelle équipe féminine B & B Hotels. Finalement, le projet de création est tombé à l’eau, début décembre. L’ancienne pensionnaire d’Arkéa revient sur ces derniers mois à rebondissements.

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines ?

C’était compliqué, que ce soit pour les coureurs ou le staff. Peut-être davantage quand on est sportif, parce qu’il y a des carrières en jeu derrière. Dans ces moments-là, il ne faut surtout rien lâcher, sinon c’est foutu. Le but était de retrouver une équipe (elle a signé dans une formation Continentale étrangère).

En termes d’émotions, cela s’apparentait à des montagnes russes ?

Un jour on nous disait que l’équipe féminine partait, le lendemain elle ne partait plus. On recevait parfois des infos, mais on ne savait pas si c’était vrai parce qu’on pouvait lire l’inverse ailleurs… En fait, oui, c’était vraiment les montagnes russes : une journée vous êtes contente, et le lendemain, plus. On ne savait plus où donner de la tête finalement. Il a fallu gérer ses émotions, et ce n’est pas évident. Et essayer de rester serein, alors que c’est malgré tout la panique… Cela nous rendra plus fort.

Quand et comment ce projet d’équipe féminine pour 2023 vous avait-il été présenté ?

On m’en a parlé dans les dernières, entre mi-septembre et fin septembre. Sébastien (Pineau) m’a appelé en me disant qu’il me voulait dans sa future équipe. Et que si j’étais d’accord avec sa proposition, il m’apporterait une lettre d’engagement. On se dit alors : « Go, c’est parti ! » Puis les jours passent, et on attend ce contrat qui n’arrive jamais…
« On ne savait plus trop qui croire »

À quel moment avez-vous senti que ce projet avait du plomb dans l’aile ?

On avait des nouvelles surtout parce qu’Audrey (Cordon-Ragot, qui devait être leader de l’équipe) poussait les frères Pineau à nous en donner. Mais fin octobre, on commençait à douter, à se dire que ça sentait mauvais, quand la conférence de presse (de présentation de l’équipe) a été annulée. On trouvait ça bizarre, même si on s’imagine alors que cette conférence sera repoussée à la semaine suivante. Mais c’était ça à chaque fois… Finalement, le lundi (5 décembre), on a eu une visio, et on nous a dit que c’était bon. Le lendemain, Audrey (Cordon-Ragot) a appelé le patron de B & B Hotels qui lui a dit qu’aucun accord n’avait été donné. Personne n’a compris. Ce point-là restera tout le temps flou : pourquoi nous avoir dit oui la veille ? Le lendemain, les frères Pineau ont alors fait une nouvelle visio. J’étais curieuse de savoir ce qu’ils allaient nous dire 48 heures après… Au final, c’était assez court. Ils n’ont pas dit grand-chose. On ne savait plus trop qui croire. C’était compliqué de les écouter et de savoir ce qu’ils ressentaient, même s’ils étaient peinés, parce qu’au-delà des femmes, l’équipe masculine s’arrêtait. À la fin de la visio, on pense aussi à soi, on n’écoute plus trop, on se dit : « bon, de toute façon, c’est terminé, au revoir ! »

Malgré tout, y avez-vous cru jusqu’au bout ?

Oui, oui. Je ne sais pas si on est naïfs ou pas, mais finalement, j’avais adhéré à un projet, j’assumais mes choix, parce qu’on devait avoir une belle équipe. Cela devait être chouette. Je n’ai donc pas voulu quitter le navire.

Avez-vous l’impression d’avoir été menée en bateau ?

Pas forcément. Je pense qu’ils (les frères Pineau) étaient un peu démunis face à la situation. Ils essayaient de sauver les meubles comme ils le pouvaient, mais ils ne savaient plus comment faire pour gérer la situation.
« Des choses n’ont pas été correctes »

Du coup, en voulez-vous à Jérôme Pineau et son frère ?

En vouloir, c’est un grand mot, parce que je ne les connais pas personnellement. Maintenant, il y a des choses qui n’ont pas été correctes, c’est une certitude.

Lesquelles ?

Le manque d’informations, ou des choses fausses. C’est ça qui m’embête, mais il ne faut plus regarder derrière, c’est digéré.

On vous mentait ?

On nous disait que l’équipe allait se faire, qu’il y avait des rendez-vous de prévus. Qu’il ne fallait pas qu’on s’inquiète, que nos contrats allaient être envoyés dans les prochains jours. Finalement, on ne recevait jamais rien, et on ne savait même pas s’ils étaient vraiment en rendez-vous. Qu’est-ce qui a été vrai ou faux dans l’histoire ? On ne sait pas."
Le canard, c'est la vie.
MajorK03
Leader
Leader

Merci Fabio, ça rejoint la version d'Audrey même si elle est un peu moins virulente dans le ton .

Édit : j'avais cru lire conti espagnole et non conti étrangère. :saoul:
charlix
Leader
Leader

J'imagine que c'est de la maladresse, mais je trouve la phrase sur les coureurs un peu dérangeante. Le staff aussi à une carrière à gérer, une famille à nourrir, et gagne certainement moins d'argent.

En plus, personne n'en parle.
blouss_
Leader
Leader

Je dirais maladroite plutôt que dérangeante. J’imagine qu’elle a voulu dire qu’une interruption d’activité est problématique financièrement mais aussi en terme de performance et donc de compétitivité pour une sportive. Et c'est toute la carrière qui peut être remise en cause.
MajorK03
Leader
Leader

La différence est que les membres du staff (hors D.S), contrairement aux coureur(e)s, ont des compétences et un CV à faire valoir sur le marché de l'emploi, voire même dans d'autres domaines sportifs que le cyclisme sur route, si jamais aucune place ne se libère dans une équipe pro . Alors que pour les coureur(e)s, c'est une toute autre histoire . Ils/elles gagnent mieux leurs vies certes (et encore, les salaires proposés aux nanas ne devaient pas être oufs), mais le statut peut s'avérer bien plus précaire si la personne a eu le malheur de ne pas économiser/placer chaque euro gagné durant sa carrière, et de se retrouver sans équipe au moment où il ne le faut pas .
Mais je ne veux surtout pas minimiser la mouise dans laquelle se trouve actuellement une partie du staff en disant ça, et j'espère que cet arrêt fera le moins de dégâts possibles parmi celui-ci, même si il y en aura forcément .
Arone29
néo-pro
néo-pro

Typhaine est assez jeune ça peut aussi expliquer sa maladresse car elle a peut-être un peu moins conscience des enjeux pour les autres métiers. Elle est focus sur sa carrière (logique) et ne se rend pas forcément compte des enjeux pour les autres. En tout cas, ce qu'on peut retenir c'est qu'en effet elle rejoint la version d'Audrey et ça correspond aussi à ce qu'on a pu vivre côté supporters dans cette histoire notamment sur le "ne vous inquiétez pas, vous allez avoir des infos et vous allez voir ça va être top!" et chaque échéance a été repoussée. Toute proportion gardée bien sûr car côté supporters nous ne jouions pas notre avenir professionnel
charlix
Leader
Leader

Jimmy Turgis sera notre invité mardi à 14 heures sur la chaine Twitch.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 07 janv. 2023, 19:38 Jimmy Turgis sera notre invité mardi à 14 heures sur la chaine Twitch.
:hate:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 07 janv. 2023, 23:38
charlix a écrit : 07 janv. 2023, 19:38 Jimmy Turgis sera notre invité mardi à 14 heures sur la chaine Twitch.
:hate:
En aparté, on pourra lui poser des questions sur son passage aux 12 coups de midi il y a 2 ou 3 ans :elephant:
Répondre