Modérateur : Modos VCN
Non de ce que je comprends les temps sont pris un par un : si un coureur finit seul, les autres ne seront pas crédités de son temps .veji2 a écrit : 05 janv. 2023, 12:44 C'est pas clair. Temps pris sur le premier veut dire que c'est celui qu'on appliqué à tous ou ils veulent plutôt dire qu'on fait tout au temps réel. Ca va donner des écarts monstres et on aura 0 suspense ensuite...32 bornes sérieux !
Depuis des années les premières étapes de Paris-Nice sont toujours piègeuses !!!g8velo a écrit : 05 janv. 2023, 13:00 - Un CPE sans grand relief où tu peux sacrifier tout le monde sauf le leader.
- pas d'étape trés piégeuse comme un "St Etienne"
- un grand col la veille de l'arrivée.
3 ingrédients qui font du parcours de Paris-Nice une dénaturation de son âme. Vraiment pas fan, tout va dans le sens d'une volonté que des grimpeurs-stars d'une grosse équipe gagnent. On n'est pas dans les Paris-Nice qui ont fait tout leur intérêt, avec des courses ouvertes et des victoires à coup de secondes.
Après, les coureurs font la course. Mais j'ai peur que ça ne soit pas très "intéressant" pour un Paris-Nice. C'est pas un petit TDF, que diable !
Euh ... te fatigue pas trop, marooned les a postés sur la page précédente
C'est ce qui se faisait il n'y a encore pas si longtemps sur le Tour Med, et j'aime bcp ce principe.Delgato a écrit : 05 janv. 2023, 12:49Non de ce que je comprends les temps sont pris un par un : si un coureur finit seul, les autres ne seront pas crédités de son temps .veji2 a écrit : 05 janv. 2023, 12:44 C'est pas clair. Temps pris sur le premier veut dire que c'est celui qu'on appliqué à tous ou ils veulent plutôt dire qu'on fait tout au temps réel. Ca va donner des écarts monstres et on aura 0 suspense ensuite...32 bornes sérieux !
De toute manière ça sera surtout pour les dernier km, car on va plus vite à plusieurs.
Mais Jumbo aura un gros avantage c'est sûr.
Ça va être marrant de voir les compos !
Euh.. tu te doutes bien que je parle évidemment des profils des cols et côtes
Je parle d'étapes comme la 5e étape de 2022 ou 4e étape de 2019, en termes de profil.
Simon Yates en 2022 c'était pas mal aussi.Delgato a écrit : 05 janv. 2023, 14:33 Après la dernière étape est souvent propice aux possibilités de renversement de la course, comme l'ont prouvé Contador, Soler ou Quintana
Gros +1g8velo a écrit : 05 janv. 2023, 14:51 Oui, mais cette année c'est pire.
Contador et Soler, ça ne date pas d'hier. Quintana n'a jamais gagné (l'année où il fait 2, Bernal n'a pas été vraiment inquiété).
Et c'est que la dernière étape.
L'étape vallonnée piégeuse de milieu de semaine, ça manque cruellement à l'âme de la course.
Une vraie étape de moyenne montagne sans arrivée au sommet, pour lancer la course avant les gros morceaux de fin de semaine. La dernière étape il y a trop de guéguerre de position et les jeux sont majoritairement faits, à 2-3 exceptions de renversement. Au-dela du suspense, c'est surtout le type de coureurs qui peuvent gagner PN. C'est de + en + des grimpeurs-stars.
Des coureurs profilés comme Vichot, Gallopin, Rui Costa, Chavanel, Rebellin, Tony Martin, Luis Leon Sanchez, etc. C'est devenu impossible pour eux, et ils n'ont même plus l'étape de moyenne montagne piégeuse de mi-semaine pour renverser ça. C'est ce que je trouve dommage, au profit d'un parcours pour faire gagner encore les meilleurs grimpeurs et pas les plus malins/offensifs.