BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

J'espère que ceux qui m'expliquaient que j'exagérais avec Pineau auront la bonne idée d'ouvrir les yeux, car toutes les infos étaient bonnes, et l'interview d'Audrey est saisissante.
JFKs
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 04 janv. 2023, 13:11 J'espère que ceux qui m'expliquaient que j'exagérais avec Pineau auront la bonne idée d'ouvrir les yeux, car toutes les infos étaient bonnes, et l'interview d'Audrey est saisissante.
Maintenant que tout le monde a été "libéré" par les obligations contractuelles, tu penses que certains anciens coureurs, en particulier ceux qui ont retoruvé une équipe ou surtout qui on pris leur retraite et n'ont plus rien à perdre, voudront témoigner?
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 04 janv. 2023, 13:11 J'espère que ceux qui m'expliquaient que j'exagérais avec Pineau auront la bonne idée d'ouvrir les yeux, car toutes les infos étaient bonnes, et l'interview d'Audrey est saisissante.
C'est limite pire de l'entendre de sa bouche que de la tienne, parce que ce genre de dénonciation de la part de coureurs, c'est tellement rare dans le milieu...
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

JFKs a écrit : 04 janv. 2023, 13:16
Maintenant que tout le monde a été "libéré" par les obligations contractuelles, tu penses que certains anciens coureurs, en particulier ceux qui ont retoruvé une équipe ou surtout qui on pris leur retraite et n'ont plus rien à perdre, voudront témoigner?
Je pense qu'Audrey peut servir de déclencheur oui.
veji2
Leader
Leader

On est dans un enfermement totalement mythomane dans le déni de la part des frères Pineau. C'est fou. On est pas en soi dans une démarche de manipulation calculatrice de type arnaque. Non on est dans le cas de quelqu'un qui veut monter un projet, qui a des briques pour le faire, mais qui ensuite s'enferre dans ses espoirs devenus illusoires et ment à tout le monde pour espérer réussir encore alors que cela devient clairement impossible. C'est très moche et aussi très triste. Pineau n'est pas un mafieux parti avec la caisse et pourtant son attitude a été, in fine, tout aussi destructrice. Vraiment moche.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 janv. 2023, 13:36 On est pas en soi dans une démarche de manipulation calculatrice de type arnaque.
Pour moi on y est veji. Quand Cordon-Ragot relate la discussion avant son départ en vacances et qu'il lui dit "Je ne te retiens pas, fais ton choix en âme et conscience" c'est plein de sous-entendus extrêmement culpabilisateurs compte tenu du rôle qu'elle a tenu dans le lancement du projet. Il lui transfert une part de sa responsabilité tout en entretenant le mensonge. C'est moralement dégueulasse et extrêmement pervers.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 04 janv. 2023, 13:54
veji2 a écrit : 04 janv. 2023, 13:36 On est pas en soi dans une démarche de manipulation calculatrice de type arnaque.
Pour moi on y est veji. Quand Cordon-Ragot relate la discussion avant son départ en vacances et qu'il lui dit "Je ne te retiens pas, fais ton choix en âme et conscience" c'est plein de sous-entendus extrêmement culpabilisateurs compte tenu du rôle qu'elle a tenu dans le lancement du projet. Il lui transfert une part de sa responsabilité tout en entretenant le mensonge. C'est moralement dégueulasse et extrêmement pervers.
de la manipulation il y en a, dès lors que tu mens comme un arracheur de dents tu manipules, ce que je voulais dire c'est que pour moi on est dans un enferrement mensongé de la part de Pineau, plus que dans une manip planifiée type arnaque, c'est ce que je voulais dire. En un sens Audrey le résume bien quand elle dit :
C’est une histoire de dingues. J’ai encore du mal à y croire. Pendant deux mois, on s’est fait balader. Niveau mensonge, on est quand même sur du haut niveau, non ? Pourquoi ? J’essaie encore de trouver des explications : un cercle infernal, un engrenage, une descente aux enfers ? On ment une fois, puis une deuxième, puis une troisième est on finit par se persuader de ses mensonges.
A la fin eux même ne devaient plus y croire mais ils avaient tellement menti et promis qu'ils ont menti et promis aussi longtemps possible.Je ne les excuse pas pour autant et pour moi ils sont finis carbos.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 04 janv. 2023, 13:17
C'est limite pire de l'entendre de sa bouche que de la tienne, parce que ce genre de dénonciation de la part de coureurs, c'est tellement rare dans le milieu...
Après, elle a toujours eu des c... [du courage], Audrey.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, le récit d'Audrey n'est pas une si grande surprise!! C'est tout de même une fin des plus triste (pour coureurs, coureuses et staff)... :euh:
Il était plus que temps de dire "Merci" et de fermer le compte pour BnB!! D'ailleurs le sponsor doit l'avoir bien mauvaise, d'être mêlé à cette mauvaise pub!!
Cela explique aussi cette absence complète de regrets de la part du manager...
Iguane
Leader
Leader

Je l'aime bien sur cette histoire Audrey Cordon-Ragot.
C'est tellement rare dans ce milieu un peu faux-cul où il est difficile de dire du mal de personnes un peu installées.
Mais les femmes ont souvent ce genre de courage je remarque.

Bon à l'inverse ça peut vouloir dire que les Pineau sont totalement grillés dans le vélo. :genance:

(cace-dédi à Berti qui croit lui que le Pinot est totalement grillé :rieur: )
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 janv. 2023, 13:33
JFKs a écrit : 04 janv. 2023, 13:16

Baaaah... Regarde le Laurance là qui est même pas capable de l'ouvrir pour défendre sa soeur.
Sans doute qu'il est jeune, qu'il a beaucoup à prouver encore et qu'il faut montrer patte blanche pour pas se griller. Et puis la main qui l'a nourri, toussa.
Mais quand même. Pas brillant. :carton:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 janv. 2023, 16:43
charlix a écrit : 04 janv. 2023, 13:33

Baaaah... Regarde le Laurance là qui est même pas capable de l'ouvrir pour défendre sa soeur.
Sans doute qu'il est jeune, qu'il a beaucoup à prouver encore et qu'il faut montrer patte blanche pour pas se griller. Et puis la main qui l'a nourri, toussa.
Tu t'en prends à Axel Laurance qui a été lancé chez les pros par les frères Pineau, parce qu'il ne leur lâche pas un tombereau d'insultes pour défendre sa soeur ? :scratch:
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exceptionnelle interview d'Audrey. Document assez rare dans le sport pro.
Le coup de "l'équipe féminine repart, on a le go de B&B" puis le lendemain elle vérifie par elle même et en fait c'est tout l'inverse. là je tombe des nues. On est comme elle le définit très bien dans l'engrenage infernal des mensonges qui s'enchainent... Triste et un peu pathétique.
Après sa carrière est faite, elle peut se permette de l'ouvrir. Ne tombons pas sur les jeunes qui continueront de se taire, on peut les comprendre. Espérons que les coureurs seront moins naïfs suite à cette sombre histoire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il est évident que ceux qui pourront se permettre de faire ce type de sorties seront des coureurs bien installés, à la carrière plutôt derrière eux ou alors ceux ayant tout perdu/n'ayant plus rien à espérer. Même s'il faut évidemment reconnaître à Cordon Ragot ce franc parler qu'elle a depuis toujours.

Il n'empêche, plus on en apprend, plus c'est énorme. Des mensonges qui entraînent d'autres mensonges, de la manipulation au passage, le tout qui mène à cet inéluctable dénouement.
Avec tous ces dommages collatéraux qui auraient pu en partie être évités/limités.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franck Bonnamour aux antipodes d'Audrey : "Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans donc je ne cracherai pas dans la soupe."
charlix
Leader
Leader

C'est marrant ce genre de discours, t'as l'impression qu'ils ont été payés à rien foutre. Bonnamour il a eu du boulot, mais il gagne la Polynormande et sauve le Tour 2021 de B&B, sans lui, le TdF 2022 c'était bye-bye...
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 04 janv. 2023, 17:10
Iguane a écrit : 04 janv. 2023, 16:43

Tu t'en prends à Axel Laurance qui a été lancé chez les pros par les frères Pineau, parce qu'il ne leur lâche pas un tombereau d'insultes pour défendre sa soeur ? :scratch:
Heu... Entre lâcher un tombereau d'insultes et dire ce que dit Audrey, il y a une marge non?
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 04 janv. 2023, 17:23 Franck Bonnamour aux antipodes d'Audrey : "Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans donc je ne cracherai pas dans la soupe."
Teamsurtout ne pas faire de vagues
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le golfe du Morbihan, ça abrite bien des vagues. Rien à voir avec le Finistère, la Bretagne la vraie ! :elephant:

C'est bon, je suis prêt pour me faire lyncher ! :jesors:
(je me permets, j'ai habité à Lorient)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca m'inquiète quand même tous ces gens qui ne savent pas ce qu'il se passe dans leur boite et qui ne se posent pas de questions :elephant:
Répondre