Ah c'est vraiment une bonne nouvelle !Kivolanov_Volabov a écrit : 27 déc. 2022, 18:57 Feu vert pour le Tour La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... a-provence
Jeudi 9 février : Prologue à Martigues
Vendredi 10 février : Manosque-Manosque
Samedi 11 février : Forcalquier-Montagne de Lure
Dimanche 12 février : Istres-Arles.
Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2023 : calendrier, infos, parcours
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
C’est bien mais il me semble que toutes les équipes ont adopté des plans de rechange. Je me demande qui il va rester 
Tour de La Provence 2023 : attention, il y a des conditions suspensives à l’accord de la FFC :
- paiement de 16.000 € dus à la Ligue nationale de cyclisme pour le 15 janvier
- présentation d’un échéancier pour le paiement d’une somme de 140 000 € due au titre des années 2021 et 2022 apparemment pour le service d’ordre de la course
- justification des recettes devant équilibrer le budget 2023.
Source : ouest-france
- paiement de 16.000 € dus à la Ligue nationale de cyclisme pour le 15 janvier
- présentation d’un échéancier pour le paiement d’une somme de 140 000 € due au titre des années 2021 et 2022 apparemment pour le service d’ordre de la course
- justification des recettes devant équilibrer le budget 2023.
Source : ouest-france
"Cours après l'amour et la paix suivra"
25 km à 3,5%, le pied punaise y'a de quoi se caresser. C'est en début d'étape mais j'espère qu'on aura quand même un direct.

Pourisseur. 
La fin du col à l'air plus pentuIguane a écrit : 30 déc. 2022, 23:58 25 km à 3,5%, le pied punaise y'a de quoi se caresser. C'est en début d'étape mais j'espère qu'on aura quand même un direct.![]()
![]()
On va passer 2 fois les 2000m d'altitude, cela semble être une belle étape pour baroudeurs.
Sinon pas de clm cette année
Du coup Higuita a peut-être une chance face à Remco, avec sa pointe de vitesse qui lui permet de gratter des bonifs
Il y a l'étape 3 plutôt pour puncheurs, mais comme d'habitude tout devrait se jouer à l'alto del Colorado, où Evenepoel devrait se régaler de sa pente roulante. Alors à voir les sud-am avec l'altitude
Nan mais faut pas rêver, depuis trois saisons Evenepoel est invincible sur les ssr ou presque. Il n'a perdu que le tour de Valence face à Vlasov début 2022. Alors HiguitaDelgato a écrit : 31 déc. 2022, 09:56La fin du col à l'air plus pentuIguane a écrit : 30 déc. 2022, 23:58 25 km à 3,5%, le pied punaise y'a de quoi se caresser. C'est en début d'étape mais j'espère qu'on aura quand même un direct.![]()
![]()
![]()
On va passer 2 fois les 2000m d'altitude, cela semble être une belle étape pour baroudeurs.
Sinon pas de clm cette année![]()
Du coup Higuita a peut-être une chance face à Remco, avec sa pointe de vitesse qui lui permet de gratter des bonifs![]()
Il y a l'étape 3 plutôt pour puncheurs, mais comme d'habitude tout devrait se jouer à l'alto del Colorado, où Evenepoel devrait se régaler de sa pente roulante. Alors à voir les sud-am avec l'altitude![]()
Bon y'a pas de CLM. Ca fera un brin de suspense.
Pourisseur. 
Oui je sais, Evenepoel est archi favori
Mais la seule CPE où il a été battu, il n'y avait pas de clm, coïncidence ??
Mais la seule CPE où il a été battu, il n'y avait pas de clm, coïncidence ??
Après, une course par étapes mineure pour un coureur comme lui, ce n'était peut-être un objectif que lorsqu'il était un coureur en devenir. Une étape dans sa formation / progression, disons.
Il faut voir ce qu'il en sera, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne se donne pas à fond dès le début de saison. Dû à la nouvelle dimension qu'il a indéniablement prise en 2022, et à ses objectifs qui sont printaniers. Nul besoin de massacrer tout le monde en mode démonstration dès le mois de janvier.
Il faut voir ce qu'il en sera, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne se donne pas à fond dès le début de saison. Dû à la nouvelle dimension qu'il a indéniablement prise en 2022, et à ses objectifs qui sont printaniers. Nul besoin de massacrer tout le monde en mode démonstration dès le mois de janvier.
Ils sont créatifs les organisateurs de la Vuelta a San Juan dites donc, ils nous pondent le même parcours soporifique chaque année . Pas d'arrivée au barrage, ni de clm cette année, c'est bien la seule nouveauté . Course encore plus
à prévoir, surtout que Gonzalo "El aguilo de Jujuy" Najar ne devrait pas avoir fini de purger ses 4 ans de suspension à temps pour venir nous animer tout ça, et nous pousser le p'tit pot(elé) belge dans ses retranchements . 
Oui j'avoue le parcours est horrible
Heureusement je serais là pour essayer d'animer un peu la course
Et puis il y aura la présence du champion du monde, et celle du très attendu Bernal
Le côté positif c'est que les sprinteurs auront enfin une belle CPE pour scorer
Heureusement je serais là pour essayer d'animer un peu la course
Et puis il y aura la présence du champion du monde, et celle du très attendu Bernal
Le côté positif c'est que les sprinteurs auront enfin une belle CPE pour scorer
Le 22 janvier la classica Comunitat Valenciana 69
Voir parcours infos equipes etc
Cat UCI 1.1
5 equipes francaises au depart
Ici :
https://www.ciclo21.com/classica-cv-1969-2023/
Cat UCI 1.1
Ici :
Du 1 au 5 Fevrier la vuelta a la communidad valenciana prend forme.
Equipes etapes infos
https://www.zikloland.com/la-volta-a-la ... mar-forma/
Equipes etapes infos
https://www.zikloland.com/la-volta-a-la ... mar-forma/
J'en compte 6 (AG2R, Cof, Arkea, Total, Roubaix et Nice)GATO a écrit : 03 janv. 2023, 22:13 Le 22 janvier la classica Comunitat Valenciana 69
Cat UCI 1.1
Ici :