Maillots 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Maillots 2023
Comme toujours faudra voir les premières courses pour se faire une idée. A priori les maillots Cofidis et Arkéa sont simples, donc devraient être assez lisibles, mais on aura tout de même une épidémie de variantes de rouge/orangé cette année j'ai l'impression.
- Xav_38
- Leader
Pas mal le Cofidis du coup, j'aime bien. Facile à identifier.
Il semble qu'Amador a spoile la prez EF/Rapha sinon :
Et si ce n'est pas un fake, ça serait une vraie belle réussite a priori ?
Et si ce n'est pas un fake, ça serait une vraie belle réussite a priori ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
EOLO peu de changements ?
Attention les yeux, j'ai gardé les meilleurs pour la fin :
Enfin, ça aurait été dommage de changer le style d'un maillot moche malgré l'arrivée d'un co-sponsor majeur :
Vainqueur hors catégorie, par KO.
Vainqueur hors catégorie, par KO.
Le Wanty je le trouvais correct sur les photos studio (faut dire qu'on partait de TRES loin), mais on est visiblement encore loin du compte :
En fait, on sent une inspiration "hipster" pour les tâches d'encre du maillot, mais t'as l'impression qu'ils n'ont pas voulu aller au bout de la logique. Du coup on retrouve ces grandes bandes sur les côtes, sur les poches du dos également (?). Et c'est sans parler du cuissard qui reste laid avec cet énorme rappel jaune fluo aux cuisses, la bande blanche sur le cul pour caser Circus.
Au rayon des bonnes nouvelles, les casques Uvex beaucoup plus sobres que les immondes "Force" qui valaient -2 points pour le salopage d'ensemble.
En fait, on sent une inspiration "hipster" pour les tâches d'encre du maillot, mais t'as l'impression qu'ils n'ont pas voulu aller au bout de la logique. Du coup on retrouve ces grandes bandes sur les côtes, sur les poches du dos également (?). Et c'est sans parler du cuissard qui reste laid avec cet énorme rappel jaune fluo aux cuisses, la bande blanche sur le cul pour caser Circus.
Au rayon des bonnes nouvelles, les casques Uvex beaucoup plus sobres que les immondes "Force" qui valaient -2 points pour le salopage d'ensemble.
On3 a écrit : 02 janv. 2023, 15:11
Je ne sais pas comment fait BORA ? C'est une association de couleurs tellement casse-gueule et pourtant ça rend très bien ?
Une énième aberration pour cette équipe !

J'ai regardé le pseudo 2 fois pour être sûr que ce n'était pas Joe. 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
FYP (post and pseudo)

Sinon, pour ceux qui en veulent toujours plus (#jean marie messier), GATO a posté un lien sur le topic équipe Movistar:
Que guapo (le maillot hein? pas le chat)
viewtopic.php?p=3543110#p3543110
GATO a écrit : 02 janv. 2023, 00:17 Le maillot Gobik
https://www.ciclismoafondo.es/material/ ... 4_102.html
You must gather your party before venturing forth
Ruben guerreiro avait posté sur son instagram... encore un maillot bleu marine :DMorbierCafé a écrit : 02 janv. 2023, 16:57FYP (post and pseudo)²
Sinon, pour ceux qui en veulent toujours plus (#jean marie messier), GATO a posté un lien sur le topic équipe Movistar:
Que guapo (le maillot hein? pas le chat)
viewtopic.php?p=3543110#p3543110
GATO a écrit : 02 janv. 2023, 00:17 Le maillot Gobik
https://www.ciclismoafondo.es/material/ ... 4_102.html
- MeroveeG
- Equipier de luxe
J'aime bien le Uno X, ça me rappelle l'Artic Race of Norway et ses paysages, en plus il est très facilement identifiable.
En voyant la photo, j'était persuadé que les proportions jaune/rouge avaient varié mais au final d'après la présentation c'est exactement le même.
Le Jayco est d'une fadeur incroyable.
Le Flanders-Baloise a été présenté, aucune modification du design bien connu et peu apprécié.
Flanders-Baloise on ne va pas refaire le débat (de l'an dernier ?), parait que ce sont les couleurs de la région, qu'il est facilement reconnaissable tout ça ... Enfin toujours est-il que c'est dommage de prolonger une telle laideur spécialement quand on fait évoluer la comm' (changement du nom d'équipe pour un truc plus compréhensible pour les touristes étrangers ?).
- MeroveeG
- Equipier de luxe
A ce propos, c'est un hommage à Ned Flanders, le voisin des Simpson?On3 a écrit : 02 janv. 2023, 18:29 Flanders-Baloise on ne va pas refaire le débat (de l'an dernier ?), parait que ce sont les couleurs de la région, qu'il est facilement reconnaissable tout ça ... Enfin toujours est-il que c'est dommage de prolonger une telle laideur spécialement quand on fait évoluer la comm' (changement du nom d'équipe pour un truc plus compréhensible pour les touristes étrangers ?).

Plus sérieusement, je ne comprends pas leur raisonnement. J'ai l'impression que l'équipe a un côté nationaliste flamand..... et ils choisissent la version anglo-saxonne de leur région comme dénomination de l'équipe....

Ca ne me semble pas cohérent.
On est vraiment sur un des kits les plus réussis du peloton 2023.
Bien mais pour le coup j'ai préféré la version 2022.On3 a écrit : 02 janv. 2023, 15:12 Chez les femmes, pour le désormais traditionnel "plus beau maillot du peloton" (tous genres confondus) :
Moi je continue à avoir un mal fou à lire les maillots sur la base de ces photos. Quand on sait qu'un maillot peut être splendide/très bof selon l'angle, avec des rendus très différents en position de course et debout j'ai du mal à voir. Par exemple le maillot GFDJ je ne saurais dire comment il va rendre en course. Je soupçonne que le Cofidis rendra bien alors que l'Arkéa sera quelconque, mais je n'en sais rien.
L'ensemble du kit est bien, mais vraiment pas fan de ces bandes délavées sur le maillot.
Caja Rujal va chercher chaque année un équipementier vélo plus cheap que les années précédentes on dirait qu'ils font un concours. Y'a vraiment aucune marque espagnole pour donner un coup de pouce à l'une des meilleures équipes du pays?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

loulou30 a écrit : 03 janv. 2023, 17:45 Caja Rujal va chercher chaque année un équipementier vélo plus cheap que les années précédentes on dirait qu'ils font un concours. Y'a vraiment aucune marque espagnole pour donner un coup de pouce à l'une des meilleures équipes du pays?

Même réaction en effet.
Ils l'avaient leur équipementier espagnol de renom "pour donner un coup de pouce" en 2019/2020 :

Ca reste d'ailleurs, pour moi, parmi les plus belles créations du peloton pro comme très souvent avec cette marque.