Pendant ce temps là, au Luxembourg, Joshua Dubau bat Gerben Kuypers sur le GP de Pétange. Une petite vengeance puisque Kuypers a battu les français sur toutes les manches de coupe de France.
Ça a l'air de s'être fini au sprint entre les deux, et Lucas Dubau fini 3ieme mais à plus de 1'30" des deux premiers.
Cyclocross 2022 - 2023
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Cyclocross 2022 - 2023
Kuypers qui était particulièrement en forme récemment avec de bonnes perfs sur les superprestigesXav_38 a écrit : 02 janv. 2023, 09:54 Pendant ce temps là, au Luxembourg, Joshua Dubau bat Gerben Kuypers sur le GP de Pétange. Une petite vengeance puisque Kuypers a battu les français sur toutes les manches de coupe de France.
Ça a l'air de s'être fini au sprint entre les deux, et Lucas Dubau fini 3ieme mais à plus de 1'30" des deux premiers.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C’est quand meme sacrément ballot, non? Ca va vraiment l’impacter à ce point pour la route d’aller courir les WC? Il a un programme route de début de saison tres different de celui des deux autres monstres?Quef a écrit : 01 janv. 2023, 20:13 C'est officiel : Pidcock ne sera pas présent pour la remise en jeu de son titre mondial. Il privilégie la préparation route.
Vers un duel pour le maillot irisé![]()
Il fait bien ce qu’il veut, apres tout. Mais c’est qu’on devient de plus en plus exigeants, à force de voir ces mecs envoyer du rêve ces derniers hivers.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Disons plutôt que s'il poursuit son programme VTT, cela commencerait effectivement à faire beaucoupdolipr4ne a écrit : 02 janv. 2023, 17:04C’est quand meme sacrément ballot, non? Ca va vraiment l’impacter à ce point pour la route d’aller courir les WC? Il a un programme route de début de saison tres different de celui des deux autres monstres?Quef a écrit : 01 janv. 2023, 20:13 C'est officiel : Pidcock ne sera pas présent pour la remise en jeu de son titre mondial. Il privilégie la préparation route.
Vers un duel pour le maillot irisé![]()
Il fait bien ce qu’il veut, apres tout. Mais c’est qu’on devient de plus en plus exigeants, à force de voir ces mecs envoyer du rêve ces derniers hivers.
PFP ne sera pas sur la prochaine Coupe des nations ce dimanche.
Et elle était déjà absente hier à Baal alors qu'elle était inscrite sur la startlist . Si vraiment son artère est ok selon les derniers examens, j'arrive pas à m'expliquer son niveau depuis le début de l'hiver . Ce serait pas étonnant qu'elle décide de finalement zapper les Monde car à l'heure actuelle, elle n'a même pas le niveau pour viser le top 10 .
Sinon le boulot m'a empêché d'être présent sur le fofo ces derniers temps mais bordel, cette semaine sainte de fou furieux qu'on a eu ! Et quel kif de revoir le CX de Diegem avec du public, et la bière qui coule à flots sur lesquels voguent des radeaux remplis de déli(t)cieuses douceurs à l'égard des mamans de VdP et de Pidcock . Ça, c'est la Belgique qu'on aime !
Doli voulait du truel au sommet, je crois qu'on a été servi !
Édith me signale que Chouchou a déjà parlé du forfait de PFP hier pour cause de maladie . Diplomatique ou non, telle est la question .
Suite aux séquelles de sa fracture de l'ego au Grand Prix d'Acrobatie de Baal, Tom Pidcock est forfait pour la manche du X2O à Herentals. Cet hiver, on ne verra plus qu'à Benidorm.
- Xav_38
- Leader

Pour compléter un petit peuwallers a écrit : 02 janv. 2023, 23:49 Suite aux séquelles de sa fracture de l'ego au Grand Prix d'Acrobatie de Baal, Tom Pidcock est forfait pour la manche du X2O à Herentals. Cet hiver, on ne verra plus qu'à Benidorm.
Il se plaignait de la jambe à la suite de sa chute dimanche dernier. A priori les douleurs sont encore trop vives pour courir, après un test hier. INEOS se veut rassurant pour la suite :
"Tom s'est encore testé, mais a vite compris que ce n'était pas possible de courir à Herentals", a expliqué Kurt Bogaerts. "Il a trop mal. Les blessures ne sont pas graves et normalement Benidorm reste à son programme. Il va prendre un peu de repos là de suite puis aller en stage à Majorque avec l'équipe (INEOS)".
Pas d'accord avec la fracture de l'égo Wallers, je trouve que Pidcock a au contraire réagi avec humour en interview à l'issue de la course.
Connaissant wallers, c’etait sans aucun doute juste une petite touche d’humour.SW3 a écrit : 03 janv. 2023, 10:04 Pas d'accord avec la fracture de l'égo Wallers, je trouve que Pidcock a au contraire réagi avec humour en interview à l'issue de la course.
Par contre, je veux bien que tu nous dises quelle fut cette réaction de Pidcock stp.
@Quef, merci, j’avais oublié qu’il faisait aussi du VTT.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Encore un magnifique spectacle cet après-m' à Herentals entre les 2 monstres (en l'absence du 3ème expliquée plus haut) de nouveau seuls sur terre (à part les milliers de spectateurs en rangs serrés - en Flandre, ça se dit "op de koppen lopen", librement traduit par "on se marchait sur les têtes")
VdP a profité d'un ennui mécanique de WvA dans les derniers hectomètres pour le battre: dans le fief de ce dernier, la victoire a dû n'en être que plus belle --> pour une fois:
, d'autant plus que je suis un fervent supporter de Matje.
VdP a profité d'un ennui mécanique de WvA dans les derniers hectomètres pour le battre: dans le fief de ce dernier, la victoire a dû n'en être que plus belle --> pour une fois:
Ah mais rien de méchant envers Wallers hein.dolipr4ne a écrit : 03 janv. 2023, 16:47Connaissant wallers, c’etait sans aucun doute juste une petite touche d’humour.SW3 a écrit : 03 janv. 2023, 10:04 Pas d'accord avec la fracture de l'égo Wallers, je trouve que Pidcock a au contraire réagi avec humour en interview à l'issue de la course.
Par contre, je veux bien que tu nous dises quelle fut cette réaction de Pidcock stp.
Pidcock en interview a déclaré que c'était stupide ce qu'il avait fait. Par ailleurs il est toujours agréable en itw.
J'imagine que c'est une pure question de calendrier. A cette date tardive Pidcock aura déjà dû complètement switcher sur la préparation route. Possible aussi qu'il y ait un stage d'équipe sur le même créneau.dolipr4ne a écrit : 03 janv. 2023, 16:47 @Quef, merci, j’avais oublié qu’il faisait aussi du VTT.Mais ma question, c’etait davantage: tant qu’à enlever une course car programme trop chargé, pourquoi diantre retirer la course des ChdM? J’aurais tendance à me dire que c’est justement la seule à ne pas enlever, non
![]()
Plus exactement, il avait déclaré avec humour (anglais) : "C'était une chute stupide, mais j'espère au moins que c'était à la télévision".SW3 a écrit : 03 janv. 2023, 18:57 ...
Pidcock en interview a déclaré que c'était stupide ce qu'il avait fait. Par ailleurs il est toujours agréable en itw.
Ah, ils sont quand même brillants nos 3 fantastiques.
https://static.fflose.com/2023/01/d045a2b4-tom-pidcock-768x383.jpg
https://lede-admin.defector.com/wp-content/uploads/sites/28/2021/07/GettyImages-1234203716.jpg
https://ds.static.rtbf.be/article/image/770x433/9/1/9/9a32ff36c65e8ba30915a21b7bd76506-1654668261.jpg
Le 22 janvier le ciclocross de benidorm deja 5000 entrees vendues et gratuit moins de 14 ans
Avec les 3 AS de la competition present
https://www.marca.com/ciclismo/2023/01/ ... b4595.html
Avec les 3 AS de la competition present
https://www.marca.com/ciclismo/2023/01/ ... b4595.html