Tadej est alle visite le Santiago Bernabeu
Je l aime de plus en plus ce gars

Modérateur : Modos VCN
"Aux Émirats arabes unis, ils pensent que Pogacar a perdu le dernier Tour à cause de Van Aert"GATO a écrit : 28 déc. 2022, 13:50 https://www.ciclismointernacional.com/e ... -van-aert/
Interessant mettre le traducteur
L avis d un DS de U A E sur la defaite sur le Tour 2022
Vingegaard a lui parfaitement tenu la roue du maillot vert là où Pogacar a lâché. WVA ou pas, Vingegaard était plus fort physiquement que Pogacar en juillet dernier. Sa seule frayeur, c'est quand il est distancé sur crevaison lors de l'étape des pavés.MorbierCafé a écrit : 28 déc. 2022, 19:02 Oui forcément, quand tu as un maillot vert qui fait sauter ton leader dans le dernier col HC après être parti dans l'échappé/bataillé tout le Tour... c'est un facteur qui joue sur ta défaite au Tour![]()
Pour quelles raisons ?Delgato a écrit : 29 déc. 2022, 12:40 Pour moi c'est 50/50 sur leur niveau, même si je trouve le parcours du Tour 2023 plus favorable à Pogacar dans son ensemble.
Au niveau des compos, UAE devrait être plus forte que l'an passé si Yates est de la partie, alors que Jumbo sera sans Roglic, ce qui n'est pas anodin non plus. Donc je vois Pogacar l'emporter
Édit : Van Baarle qui remplacerait Roglic ça ferait une énorme différence en fait, car sans Roglic je ne suis pas sûr que Vingegaard aurait remporté le Tour et l'étape du Granon
Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).marooned a écrit : 29 déc. 2022, 13:12Pour quelles raisons ?Delgato a écrit : 29 déc. 2022, 12:40 Pour moi c'est 50/50 sur leur niveau, même si je trouve le parcours du Tour 2023 plus favorable à Pogacar dans son ensemble.
Au niveau des compos, UAE devrait être plus forte que l'an passé si Yates est de la partie, alors que Jumbo sera sans Roglic, ce qui n'est pas anodin non plus. Donc je vois Pogacar l'emporter
Édit : Van Baarle qui remplacerait Roglic ça ferait une énorme différence en fait, car sans Roglic je ne suis pas sûr que Vingegaard aurait remporté le Tour et l'étape du Granon
Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar![]()
Pour la première partie, je suis d'accord, Pogacar est un meilleur coureur que Vingo, sans l'ombre d'un doute. Le débat n'est pas là, mais est-il intrinsèquement un meilleur coureur de GT ?Calisto631 a écrit : 31 déc. 2022, 10:52 Ah non, je ne cherche aucune excuse à Pogacar mais je pense malgré tout qu'il est plus fort que Vingegaard.
Pogacar, à partir de son Tour 2020, c'est 8 victoires sur des courses par étapes, et il n'a été battu que 2 fois, une fois au Pays Basque par Roglic et Vingegaard et sur le Tour 2022 par le même Vingegaard.
Vingegaard quant à lui, a gagné le Tour et la Semaine Coppi & Bartali en 2021 et ... c'est tout (et c'est déjà bien).
Vingegaard, je n'ai plus aucun doute sur ses qualités physiques qui sont au niveau, mais j'ai beaucoup plus de doute sur sa faculté à vouloir tout écraser, à enchainer les victoires sur le Tour, ou pour être plus clair, à avoir toujours faim après avoir obtenu le graal.
Pogacar, c'est là où est pour moi sa plus grande force, c'est qu'il semble totalement hermétique à la pression tout en étant motivé
Autant pour le départ au Pays basque, je suis d'accord que c'est un terrain un peu plus favorable à Pogacar qu'à Vingegaard et ce dernier devra être vigilant si les puncheurs foutent le bordel. Autant pour le reste du parcours, je suis moins d'accord.Delgato a écrit : 31 déc. 2022, 11:50Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).marooned a écrit : 29 déc. 2022, 13:12
Pour quelles raisons ?
Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar![]()
Bon après c'est pas sûr qu'il s'y passe grand chose, mais avec Alaph, MVDP, Pidcock, WVA, tout est possible.
Ensuite les Pyrénées idem, avec Marie Blanque pentue et arrivée après la descente, où Pogacar s'était imposé en 2020. Cauterets qui va être réduit à une CC.
Le Puy de Dôme à mon avis plus favorable à Pogacar aussi, bref comme la 1ere semaine.
Grand Colombier (Pogacar 2020) en CC comme le PDD. À partir de l'étape de Morzine ça me paraît plus équilibré, même si celle-ci a un profil ressemblant au Grand Bornand 2021.
Bettex à voir, pas vraiment de possibilités de loin. Le clm ça devrait faire jeu égal.
En fait je ne voit que l'étape de la Loze pour que Vingegaard puisse renverser la course style Granon 2022, avec l'altitude et la difficulté générale, mais encore faudrait-il que WVA soit du niveau de Roglic![]()
La dernière étape Pogacar aura eu le temps de récupérer.
Voilà après ce n'est que mon humble analyse![]()
Je peux t'assurer que Meteo France a déja sorti ses prévisions pour juillet 2022 et ce depuis plusieurs moisIguane a écrit : 31 déc. 2022, 15:44 Je vous donnerais bien le vainqueur entre les deux, mais Meteo France n'a pas encore sorti ses prévisions pour juillet 2022. Patience.![]()
Nan me faut la carte précises des orages et les horaires et quantité des précipitations, pas les tendances générales.MorbierCafé a écrit : 31 déc. 2022, 15:56Je peux t'assurer que Meteo France a déja sorti ses prévisions pour juillet 2022 et ce depuis plusieurs moisIguane a écrit : 31 déc. 2022, 15:44 Je vous donnerais bien le vainqueur entre les deux, mais Meteo France n'a pas encore sorti ses prévisions pour juillet 2022. Patience.![]()
![]()
![]()
![]()
pardon c'était trop tentant
Si Vingegaard est toujours à son niveau 2022, il ne perdra pas beaucoup de temps sur ces étapes, ça va se jouer au punch et à coup de secondes. Par contre Grand Colombier ou Col de la Loze, c'est là que ça se joue, ça peut se chiffrer en minutes.Delgato a écrit : 31 déc. 2022, 11:50Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).marooned a écrit : 29 déc. 2022, 13:12
Pour quelles raisons ?
Bon après c'est pas sûr qu'il s'y passe grand chose, mais avec Alaph, MVDP, Pidcock, WVA, tout est possible.
Ensuite les Pyrénées idem, avec Marie Blanque pentue et arrivée après la descente, où Pogacar s'était imposé en 2020. Cauterets qui va être réduit à une CC.
Le Puy de Dôme à mon avis plus favorable à Pogacar aussi, bref comme la 1ere semaine.
Grand Colombier (Pogacar 2020) en CC comme le PDD. À partir de l'étape de Morzine ça me paraît plus équilibré, même si celle-ci a un profil ressemblant au Grand Bornand 2021.
Bettex à voir, pas vraiment de possibilités de loin. Le clm ça devrait faire jeu égal.
En fait je ne voit que l'étape de la Loze pour que Vingegaard puisse renverser la course style Granon 2022, avec l'altitude et la difficulté générale, mais encore faudrait-il que WVA soit du niveau de Roglic![]()
La dernière étape Pogacar aura eu le temps de récupérer.
Voilà après ce n'est que mon humble analyse![]()