Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

bo0l
Equipier
Equipier

Re: Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Encore une deuxième place pour Wout aujourd'hui, jour où le Vélo de cristal sera décerné. Il fait encore une saison fabuleuse mais bon, difficile de ne pas le donner à Remco. Problèmes de riches me direz-vous.

Perso, un Vélo de cristal d'honneur pour Phil Gilbert n'aurait pas été usurpé. :love:
Iguane
Leader
Leader

Ca fait plaisir d'avoir le soutien des meilleurs, mais pour ma campagne des duels t'aurais pu taper sur les wokistes un mois plus tôt, Wout :pascontent:

Wout van Aert zwaait met lof naar Evenepoel en deelt ergernis: “Het hele woke-debat slaat soms door” | Het Nieuwsblad Mobile
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20221228_97901092
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Petite poussée d'adrénaline avant la deuxième place qui lui tend les bras ce week-end à mon Boondurain. :ouch:

https://www.rtbf.be/article/wout-van-ae ... t-11175583
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement fréquent et banalisé... continuons de dénoncer ce genre de comportement.

Sinon: comment ça il aurait du rouler sur la piste cyclable? A 45-50 km/h ? :ouch:
Elles sont si bien entretenues/aménagées les pistes cyclables néerlandaises?
You must gather your party before venturing forth
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 30 mars 2023, 16:44 Malheureusement fréquent et banalisé... continuons de dénoncer ce genre de comportement.

Sinon: comment ça il aurait du rouler sur la piste cyclable? A 45-50 km/h ? :ouch:
Elles sont la plupart du temps très bien pensées, réalisées et entretenues. Mais aucune piste cyclable n'est prévue pour qu'on roule dessus à 45 à l'heure. Même à plus de 30 km/h, en fait
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 30 mars 2023, 16:53
MorbierCafé a écrit : 30 mars 2023, 16:44 Malheureusement fréquent et banalisé... continuons de dénoncer ce genre de comportement.

Elles sont la plupart du temps très bien pensées, réalisées et entretenues. Mais aucune piste cyclable n'est prévue pour qu'on roule dessus à 45 à l'heure. Même à plus de 30 km/h, en fait
Je me disais la même chose en fait. Je crois qu'en France dans la législation il est interdit de rouler > 30 km/h sur les pistes cyclables. Mais je ne savais pas si c'était le cas dans d'autres pays. :wink:
You must gather your party before venturing forth
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca doit remonter au récit du Tour d’Europe en solo vélo fait par Le Sucre (quel récit, pour ceux qui ne connaitraient pas! :love: ), mais c’est un vrai dilemme, ce truc: d’un côté, le cycliste estime, à juste titre, que les pistes cyclables ne sont pas adaptées à ses besoins d’entrainement qui necessitent de rouler tres vite la plupart du temps, et de l’autre il y a tous les autres usagers de la route qui ne comprennent pas forcément que le cycliste vienne « faire son sport » sur la route, alors qu’il y a une piste cyclable juste à côté. :spamafote:
Merci Albator :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle de la promenade des anglais à Nice est limitée à 10 km/h
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est assez classique les pistes limitées à 30 ou même 20 km/h. Autant bon pour un amateur, 30, avec le fait que c'est jamais contrôlé (enfin selon mon expérience) et que du coup on peut rouler plus vite, ça va c'est pas trop déconnant, mais 10 comme à Nice pfff...

Le vrai soucis des pistes, je le vois bien en ce moment, Pistolerina commence la draisienne, c'est qu'entre les promeneurs à 3 km/h, les enfants, les chiens, etc, "rouler" un minimum c'est être un danger public. :spamafote:

Mais va expliquer ça aux autosolistes.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et rajoute à ça les trottinettes electriques qui se croient tout permis trottoir, feu rouge...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faut-il s'inquiéter pour Wout ?

Après le terrible coup du sort qui l'a frappé dimanche dernier, Wout van Aert, le Franco-Belge de la Jumbo-Visma, peine à retrouver sa force herculéenne, en effet, après une reprise de l'entrainement mardi où il a constaté qu'il n'avançait plus du tout sur le vélo (séance de 4 h sur un vélodrome pour à peine 70 km bouclés à 18 km/h), il a alors changé de discipline pour tenter de retrouver la force d'aller de l'avant, mais ce n'est guère mieux :
Aujourd'hui : footing de 8 km à 13 km/h
Hier : footing de 11 km à 12 km/h
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Suis-je le seul à voir WVA sur le déclin ?

Bien entendu sur papier il n'a que 28 ans mais quelqu'une chose c'est cassé pour lui cette année ! (1 seule victoire).

Sa super polyvalence se retourne contre lui, quand il n'est pas à 110 % il y a meilleur puncheur, meilleur rouleur, meilleur sprinteur et meilleur grimpeur que lui, donc très difficile de gagner.

Psychologiquement ça doit être compliqué pour lui. Les deux victoires de VDP sur deux monuments (4-1 à ce petit jeu là), ont été difficilement digérées (+ le fait d'être battu par son éternel rival aux CDM de Cyclocross et au tour de flandre). Son incapacité à gagner un des deux monuments qu'il c'est fixé doit être compliqué pour lui.

Il n'est plus la star en Belgique, Remco a déjà un plus beau palmarès que lui et Phillipsen devrait selon moi être leader devant lui aux mondiaux (10 victoires cette année ! ).

Sa carrière est un énorme flop par rapport au potentiel du bonhomme ! Je pense que Jumbo est la pire équipe possible pour lui, il doit jouer les larbins sur le tour de France (alors qu'il est souvent 2ieme ou 3ième du classement UCI).

Dans une monde parallèle où Soudal garde son ADN de classique et où Wout signe chez eux le mec aurait facilement gagner les 5 monuments.

J'espère me tromper mais je pense que les plus belles années de Wout sont derrière lui. Je ne vois que le CDM cette année pour sortir de cette engrenage négatif.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 13 juil. 2023, 10:34 Suis-je le seul à voir WVA sur le déclin ?

Bien entendu sur papier il n'a que 28 ans mais quelqu'une chose c'est cassé pour lui cette année ! (1 seule victoire).

Sa super polyvalence se retourne contre lui, quand il n'est pas à 110 % il y a meilleur puncheur, meilleur rouleur, meilleur sprinteur et meilleur grimpeur que lui, donc très difficile de gagner.

Psychologiquement ça doit être compliqué pour lui. Les deux victoires de VDP sur deux monuments (4-1 à ce petit jeu là), ont été difficilement digérées (+ le fait d'être battu par son éternel rival aux CDM de Cyclocross et au tour de flandre). Son incapacité à gagner un des deux monuments qu'il c'est fixé doit être compliqué pour lui.

Il n'est plus la star en Belgique, Remco a déjà un plus beau palmarès que lui et Phillipsen devrait selon moi être leader devant lui aux mondiaux (10 victoires cette année ! ).

Sa carrière est un énorme flop par rapport au potentiel du bonhomme ! Je pense que Jumbo est la pire équipe possible pour lui, il doit jouer les larbins sur le tour de France (alors qu'il est souvent 2ieme ou 3ième du classement UCI).

Dans une monde parallèle où Soudal garde son ADN de classique et où Wout signe chez eux le mec aurait facilement gagner les 5 monuments.

J'espère me tromper mais je pense que les plus belles années de Wout sont derrière lui. Je ne vois que le CDM cette année pour sortir de cette engrenage négatif.
C'est effectivement un sacré monde parallèle là.
Son problème, c'est tout sauf son équipe sur les monuments. Son problème sur ces courses, c'est qu'il n'est quasi jamais le plus fort, et qu'en plus il ne brille pas par son sens tactique.
Il n'aurait certainement pas un meilleur palmarès sur les classiques ailleurs que chez Jumbo, où il bénéficie désormais de la meilleure équipe du plateau.

Après il est moins bien cette année que l'an dernier, ça me semble indéniable. De là à parler de déclin, on va peut-être attendre.
Mais ce qui est certain, c'est qu'au petit jeu des comparaisons avec les autres top coureurs actuels, il est (très) loin derrière en terme de palmarès.
MajorK03
Leader
Leader

Ça me fait un peu rire tout ce que je lis et entends sur WvA depuis quelques jours .
Vous avez vu l'étape de Cauterets ou bien ? Non parce que quand j'écoute même Jacky Durand dire qu'il est "bien moins fort qu'en 2022", ça me fait un peu cligner des yeuz . :suspect:

Si Laporte gérait un peu mieux ses lancements aussi, rien qu'à Limoges le belge est largement le plus fort mais se fait enfermer . Bref, attendons de voir la fin de cette semaine avant de parler de _déclin, s'iouplaît . Faudrait pas galvauder un mot pareil . :genance:

Faut bien prendre en compte que WvA vise avant tout le titre mondial à Glasgow, et il a répété avant le départ du Tour (Delgato pourra confirmer si il passe dans le coin) qu'il était inenvisageable pour lui de faire un Tour 2023 comparable à son Tour 2022 vu l'état de fatigue extrême dans lequel il a terminé le Tour l'an passé .
Dernière modification par MajorK03 le 13 juil. 2023, 10:50, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout champion du monde cette année ! Pour la naissance en cours !
We are UAE
Répondre