Maillots 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Maillots 2023

Nopik a écrit : 22 déc. 2022, 09:53 Pour le maillot de Nice, les couleurs, les formes, le formatage des sponsors... ça devrait surtout plaire à un public de kékés sudistes qui apprécient les bagnoles qui vont (trop) vite. Ca rappelle vraiment l'univers auto.

Image
Mdr, t'as vu un aigle t'as vu l'association kéké/tuning/Djoni. :elephant:

En cherchant un peu, a priori l'aigle est le symbole de la ville de Nice.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Mavic devient co-sponsor de St Michel et ça donne un kit toujours très sympa :

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 22 déc. 2022, 11:30 Mavic devient co-sponsor de St Michel et ça donne un kit toujours très sympa :

Image
Toujours aussi beau :love:

Et au passage prouve qu'on peut intégrer un supermarché sans devoir faire un truc hideux (coucou QS :siffle: ) :elephant:
:elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il claque le Saint Michel! J'aime encore plus que le précédent qui me plaisait beaucoup, à voit en course maintenant.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Du coup ils n'ont plus de sous pour allumer la lumière ? :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot St Michel Auber est bien mis en valeur sur la photo. A voir en course, mais il me séduit au premier abord.
Celui de Jumbo a peu changé, mais cela ne me dérange pas, car il est sympathique (pour avoir vu l'équipe en entrainement à Tignes cette année, il est très sympathique).
AdriM
Equipier
Equipier

EFAPEL passe à l'orange:

Image
AdriM
Equipier
Equipier

Et Radio Popular - Boavista...

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Efapel constant dans la laideur, ça a presque un côté rassurant cette façon de ne pas surprendre en bien.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-
Dernière modification par baldussior le 25 déc. 2022, 20:10, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Bon et bien c'est finalement pas terrible du tout pour IWG :euh: Sur la photo la lumière degeulasse en rajoute mais c'est clairement super brouillon et pas très joli.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

IWG : Difficile de faire pire !
Comment des graphistes professionnels peuvent-ils accumuler autant d'erreurs primaires !
C'est à la fois hyper brouillon (et donc indécodable visuellement !), sans composition graphique (une accumulation de sponsors pire que les Androni de Savio) et dans des colorations sales et laides ! La palme de l'insupportable sur une course ! :paf-mur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme d'habitude, c'est assez immonde.

Il faut reconnaitre qu'avec 20 sponsors à placer sur le maillot, c'est compliqué d'avoir quelque chose de potable.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que c'est digne d'un club fauché, avec un président sans goût qui veut faire moderne.
L'UCI devrait instaurer une soumission esthétique des maillots avant d'attribuer les licences World Tour.
Il y a tout de même une amélioration. A chaque fois que je voyais un de leurs coureurs de loin, le rectangle orange donnait l'impression que le coureur était écorché suite à une chute. Ca me perturbait de voir autant de martyrs .

On dirait que le Vini Zabu a tendance à rester sur l'estomac.

Que représente le motif?
Est-ce que l'idée est de faire une sorte de test de rorschach avec le maillot?
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les maillots IWG et Efapel sont vraiment très laid...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Putain mais quelle horreur IWG !

Rarement vu aussi laid comme maillot
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit : 25 déc. 2022, 20:43 Putain mais quelle horreur IWG !

Rarement vu aussi laid comme maillot
Effectivement, c'est assez déplorable ...

On ne peut que regretter l'époque où les maillots savaient allier l'élégance et la sobriété. :spamafote:

Image
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement je trouve le maillot très réussi et votre compatriote Hugo Page à l'air également ravi de son nouvel équipement qu'il a immédiatement partagé sur les réseaux. Il y'a un style particulier, il est reconnaissable au sein du peloton et les sponsors sont présentés pour être bien visible afin d'offrir de la visibilité aux sponsors et il n'y a aucune honte à ça... Je trouve aussi très drôle les critiques sur le nombre de sponsors quand on voit ce qui se passe en ce moment dans plusieurs équipes françaises. Oui l'équipe a beaucoup de sponsors et c'est aussi une force de ne pas être dépendant d'un seul partenaire.

In fine, que vous n'aimiez pas le maillot je peux le comprendre mais il y'a une manière de s'exprimer pour ne pas passer pour de vieux boomers qui ont trop cuvés à Noël et un minimum de respect à avoir pour l'équipe et ses sympathisants qui bossent de manière honnête et courageuse et ne méritent certainement pas un tel traitement.
Modération
Modérateur
Modérateur

baldussior a écrit : 26 déc. 2022, 07:22 Personnellement je trouve le maillot très réussi et votre compatriote Hugo Page à l'air également ravi de son nouvel équipement qu'il a immédiatement partagé sur les réseaux. Il y'a un style particulier, il est reconnaissable au sein du peloton et les sponsors sont présentés pour être bien visible afin d'offrir de la visibilité aux sponsors et il n'y a aucune honte à ça... Je trouve aussi très drôle les critiques sur le nombre de sponsors quand on voit ce qui se passe en ce moment dans plusieurs équipes françaises. Oui l'équipe a beaucoup de sponsors et c'est aussi une force de ne pas être dépendant d'un seul partenaire.

In fine, que vous n'aimiez pas le maillot je peux le comprendre mais il y'a une manière de s'exprimer pour ne pas passer pour de vieux boomers qui ont trop cuvés à Noël et un minimum de respect à avoir pour l'équipe et ses sympathisants qui bossent de manière honnête et courageuse et ne méritent certainement pas un tel traitement.
Le respect doit fonctionner dans les deux sens.

On ne peut pas traiter d'un côté les gens d'alcolos, et de l'autre se plaindre du traitement reçu pour une équipe.

D'autre part, que tu reviennes c'est une très bonne chose, mais la modération t'invite à prendre un peu de recul par rapport à ton équipe favorite.

Le délit d'opinion n'existe pas sur VCN, et si quelqu'un trouve le maillot moche et qu'il veut le dire de manière directe, c'est son droit.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 26 déc. 2022, 07:22 In fine, que vous n'aimiez pas le maillot je peux le comprendre mais il y'a une manière de s'exprimer pour ne pas passer pour de vieux boomers qui ont trop cuvés à Noël et un minimum de respect à avoir pour l'équipe et ses sympathisants qui bossent de manière honnête et courageuse et ne méritent certainement pas un tel traitement.
Désolé que tu aies trouvé méprisant pour l'équipe et ses sympathisants les critiques de ce design : ce n'était pas mon intention, c'était une opinion de graphiste mais elles sont bien évidemment subjectives (il y a des amateurs d'art qui détestent Picasso ou Warhol... ou Jeff Koons !). J'ai vraiment du mal avec les association du blanc avec ce jaune (surtout sans délimitation marquée). C'est cet ajout d'un trait jaune d'or entre le rouge et le bleu qui rend plus agréable à l'oeil l'association du rouge et du bleu du Lotto que tout le monde trouvait choquant l'année dernière à l'arrivée de Dstny. De plus le manque de lumière sur la première photo du maillot délavait la luminosité des couleurs... Mais bon : aucune intention agressive pour le personnel et les sympathisants de l'équipe : les goûts et les couleurs ça fluctuent ! Comme tu le fais remarquer avec délicatesse c'est peut-être un réflexe de vieux boomer qui a mal cuvé son réveillon de Noël qui m'a déclenché ce commentaire pavlovien ! :tonton:
Je reste réservé sur la visibilité de ce design en course et lors des retransmissions... Mais j'attends la fin de la période des fêtes qui perturbent certainement mon jugement ! :pompom: :green: :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Répondre