Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit : 16 déc. 2022, 16:04
Le challenge de Majorque, cte trésor à point UCI... là où une étoile de Bessège donne 20 points par vainqueur d'étape, le challenge de Majorque doit donner 5 fois plus par journée. ça vaut grave le coup d'aller là bas collectionner les places, tu rentabilises le déplacement par rapport à des courses par étapes WT. ça souligne bien l'absurdité des barêmes. A voir si les équipes vont raisonner comme ça dès le départ !
Bessèges : 610 points pour les 25 premiers du général + 22 points par étape pour les 3 premiers + 3 points par étape pour le port du maillot de leader = 732 points en jeu
Majorque : 610 points par manche pour les 25 premiers = 3050 points
veji2 a écrit : 16 déc. 2022, 16:04
Le challenge de Majorque, cte trésor à point UCI... là où une étoile de Bessège donne 20 points par vainqueur d'étape, le challenge de Majorque doit donner 5 fois plus par journée. ça vaut grave le coup d'aller là bas collectionner les places, tu rentabilises le déplacement par rapport à des courses par étapes WT. ça souligne bien l'absurdité des barêmes. A voir si les équipes vont raisonner comme ça dès le départ !
Bessèges : 610 points pour les 25 premiers du général + 22 points par étape pour les 3 premiers + 3 points par étape pour le port du maillot de leader = 732 points en jeu
Majorque : 610 points par manche pour les 25 premiers = 3050 points
Grave.. c'est un truc de dingue. Moi je suis les organisateurs de Bessèges je transforme ma course par étape en challenge/grand prix/réunion de crits/trucmuche et je demande à être transformé en une série de courses individuelles. Hop ! C'est un des exemples les plus parlants du caractère pourri du barême...
J'imagine que si tous les organisateurs de courses par étapes de 5 jours ne le font pas, c'est probablement parce qu'organiser 5 classiques ne coûte pas le même prix à l'UCI que 1 course de 5 étapes.
Le Tour du Doubs fait sa révolution. Premièrement, il n'aura plus lieu en automne mais au printemps pour faire partie d'un tryptique franc-comtois comprenant aussi la Classic Grand Besançon et le Tour du Jura. Et ensuite pour la première fois, la course n'arrivera pas au centre de Pontarlier mais sur ses hauteurs, au Larmont (comme sur le Tour de France 1985). Et donc finira par une montée pas très dûre mais quand même plus susceptible de créer quelques écarts que celle dans Pontarlier.
Le profil de la dernière côte (avec arrivée au km 6.5):
Je confirme, ça a l'air très proche de ce qu'on avait cette année. Juste l'arrivée dans Etoile qui semble être au sommet d'un murito ? C'était déjà comme ça cette année ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3 a écrit : 22 déc. 2022, 09:43
Je confirme, ça a l'air très proche de ce qu'on avait cette année. Juste l'arrivée dans Etoile qui semble être au sommet d'un murito ? C'était déjà comme ça cette année ?
Oui en 2022 l'arrivée se situait en haut d'une bosse.
jimmy39 a écrit : 21 déc. 2022, 13:33
Le Tour du Doubs fait sa révolution. Premièrement, il n'aura plus lieu en automne mais au printemps pour faire partie d'un tryptique franc-comtois comprenant aussi la Classic Grand Besançon et le Tour du Jura. Et ensuite pour la première fois, la course n'arrivera pas au centre de Pontarlier mais sur ses hauteurs, au Larmont (comme sur le Tour de France 1985). Et donc finira par une montée pas très dûre mais quand même plus susceptible de créer quelques écarts que celle dans Pontarlier.
Dommage, il n'y a pas beaucoup de course pour les grimpeurs à l'automne il me semble (hors Vuelta)
C'est carrément le parcours complet là. Il manque juste les profils. Retour donc de la Couillole pour l'arrivée au sommet du samedi.
Ha ça c'est super, ils m'ont écouté et vont donc réaliser mon souhait que j'ai formulé il y a pas longtemps de revoir la Couillole
Du coup je suis encore plus motivé pour faire une belle prez
Tour de La Provence 2023 : attention, il y a des conditions suspensives à l’accord de la FFC :
- paiement de 16.000 € dus à la Ligue nationale de cyclisme pour le 15 janvier
- présentation d’un échéancier pour le paiement d’une somme de 140 000 € due au titre des années 2021 et 2022 apparemment pour le service d’ordre de la course
- justification des recettes devant équilibrer le budget 2023.