Pierre Rolland, hommage d'un simple fan à son idole, par Noé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pierre Rolland, hommage d'un simple fan à son idole, par Noé

Un beau texte. J'ai la chance de côtoyer assez souvent Pierre, un coureur sur qui il a été facile de taper.
C'est un mec bien, simple et accessible.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 14 déc. 2022, 22:07 Un beau texte. J'ai la chance de côtoyer assez souvent Pierre, un coureur sur qui il a été facile de taper.
C'est un mec bien, simple et accessible.
Je pense que l'image négative qu'a pu avoir Pierre Rolland est surtout liée au "grand n'importe quoi" des Europcar 2011 qui se sont mis tout d'un coup à littéralement voler (au même titre que la Lotto d'ailleurs).

Parce que pour le reste de sa carrière, sincèrement, il n'y a pas gd chose à dire
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai beau cherché, je ne vois pas quelle image négative on peut avoir de lui... :reflexion:
Il marchait fort en amateurs et a fait ensuite une belle carrière avec des hauts et forcément aussi des bas, surtout ces dernières années où le poids des ans commençait à se faire sentir.
En 2011, il est meilleur jeune du Tour, finit dans le top10 du général et gagne à l'Alpe d'Huez mais il était déjà 20e du général dès sa première participation en 2009, démontrant ainsi de belles capacités pour les GT. Il a enchainé les bons classements généraux sur le Tour et finit encore 18e en 2020. Il a aussi montré sur le Giro avec sa belle 4e place en 2014 qu'il était taillé pour les courses de 3 semaines. Donc son année 2011, s'il y en a bien un qui l'a confirmée par la suite, c'est lui !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parlais des cyclix des réseaux sociaux qui ont tendance à penser que dès qu'un coureur est vieillissant, avec des résultats en baisse, il devient un bon à rien
Il n'y a qu'à voir comment ça crache sur Sagan.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 16 déc. 2022, 11:19 J'ai beau cherché, je ne vois pas quelle image négative on peut avoir de lui... :reflexion:
Il marchait fort en amateurs et a fait ensuite une belle carrière avec des hauts et forcément aussi des bas, surtout ces dernières années où le poids des ans commençait à se faire sentir.
En 2011, il est meilleur jeune du Tour, finit dans le top10 du général et gagne à l'Alpe d'Huez mais il était déjà 20e du général dès sa première participation en 2009, démontrant ainsi de belles capacités pour les GT. Il a enchainé les bons classements généraux sur le Tour et finit encore 18e en 2020. Il a aussi montré sur le Giro avec sa belle 4e place en 2014 qu'il était taillé pour les courses de 3 semaines. Donc son année 2011, s'il y en a bien un qui l'a confirmée par la suite, c'est lui !
Il y a tout de même eu cette histoire de contrôle suspect sur le Dauphiné à l'époque Europcar, je ne sais pas dans quelle mesure cela a pu jouer sur son image, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est plutôt oublié.

En tout cas, un grand merci à Noé pour son très beau texte :super:
Pierre Rolland était un coureur pour lequel j'avais aussi beaucoup d'affection, pour son tempérament d'attaquant et pour le renouveau qu'il incarnait dans le cyclisme français.
Reste qu'il aurait tout de même pu gagner ce Tour de Catalogne dont il s'était retrouvé leader après une échappée plutôt que de nous laisser avec Christophe Moreau comme dernier vainqueur Français d'une course par étapes World Tour :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Très bel hommage Noé, vraiment :applaud:

Tout a été dit concernant Pierrot le Fou(rbe), mais perso, je l'ai détester le jour de sa victoire à l'Alpe . Étape très bizarre pour moi d'ailleurs car au départ j'étais (jeune et) "fan" du duo Voeckler/Rolland et de leur épopée fantastique . Et surtout, je détestais Contador en bon français qui haït tout ce qui gagne . Sauf qu'une fois arrivé au pied de l'Alpe, après moult conflits intérieurs et mouchoirs souillés, j'étais alors devenu un Contadoriste convaincu . Et j'en avais alors plus rien à foutre de ce petit français bien sympa qui, dans l'ombre d'un Alsacien leader d'une bande de copains corticoïdale, laissait alors entrevoir de grands espoirs pour l'avenir de la Patrie . Sérieusement, quelle étape bordel, on le dira jamais assez ! :agenou:

Je regrette néanmoins qu'il n'ait pas eu une sortie à la hauteur de ce qu'il a apporté au public français, mais il a l'air d'avoir anticipé la chose et de prendre le tout avec beaucoup de philosophie, donc c'est l'essentiel . Belle continuation à lui et merci d'avoir converti Noé, et tant d'autres . :jap:

Et une pensée pour mon Pierre Rolland à moi : Alexandre Vinokourov . :vermin10: :elephant: vermin, j'avais oublié ça :rieur:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe texte Noé, bravo !
Mais comment on va faire quand c'est Tibopino qui arrêtera ? Ca va être la guerre pour choisir qui écris :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle écriture ce Noé, un texte que j'ai beaucoup apprécié, comme le coureur Pierre Rolland d'ailleurs.

édit.
Mon erreur pour le concours de LVDF c'est d'avoir trop craint de taper un des 3 premiers de son classement, alors qu'il n'y avait que 2 places en balance, se prendre un zéro n'avait pas la même importance que dans mon concours qui ne comptait que 7 choix, un seul du top10 enlevait toute chance de podium, ici, nous avions 15 choix, c'était facilement rattrapable avec un maximum gros champions, surtout cette option qu'il éliminait le risque de prendre un coureur hors du 30e rang.
Dernière modification par runnz le 31 déc. 2022, 08:51, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup à vous !
Immature et juvénile.
Répondre