le jeu vient de se terminer, mais des discussions ont eu lieu durant le déroulement cette année
je vous propose de décider de la formule pour l'année prochaine
- formule actuelle
- phases éliminatoires par pays ou groupe de payx avant la phase finale avec les meilleurs de chaque pays (à partir des 1/8 ou des 1/4)
- autre formule (à proposer)
JEU DE POPULARITÉ : formule pour 2023
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
-
- Equipier de luxe
Re: JEU DE POPULARITÉ : formule pour 2023
Ma préférence va à : "phases éliminatoires par pays ou groupe de pays avant la phase finale avec les meilleurs de chaque pays (à partir des 1/8 ou des 1/4)".
Même si le résultat final des votes de 2022 montre que 2 étrangers arrivent aux 2 premières places, il y a quand même d'autres coureurs qui auraient pu mériter de monter sur le podium et bien trop tôt éliminés.
Même si le résultat final des votes de 2022 montre que 2 étrangers arrivent aux 2 premières places, il y a quand même d'autres coureurs qui auraient pu mériter de monter sur le podium et bien trop tôt éliminés.
Formule actuelle, qui a démontré que les reproches qui lui étaient adressés étaient infondés

Je propose de garder la formule actuelle et de faire une compétition annexe simplifiée par pays avec les 16 ou 8 meilleurs coureurs CQranking de chaque pays. Pour les nations historiques : France Italie Belgique. Voir Espagne et Hollande.
Ca fait peut être beaucoup de travail en plus pour en contenter quelques uns.
Ca fait peut être beaucoup de travail en plus pour en contenter quelques uns.

Pourisseur. 

Malgré mes remarques de départ, j'en ai conclu dans mon dernier post sur le sujet qu'on en arriverait aux mêmes conclusions quelle que soit la formule choisie.
Donc, ok pour la formule actuelle, à laquelle je continuerai d'apporter mes votes.
Donc, ok pour la formule actuelle, à laquelle je continuerai d'apporter mes votes.

Forme actuelle pour moi.
Les français sont certes sur représentés, mais à la fin, il gagne rarement, donc pas la peine selon moi de tout révolutionner pour ça.
Y'a sans doute des "injustices" dans les tours préliminaires, même moi j'avoue que j'ai parfois un peu la flemme de réfléchir dans certaines poules sans coureurs que j'apprécie particulièrement.
Mais plus on arrive dans les hauts tours, plus on a une bonne image de la popularité des coureurs versions VCN (car il ne faut pas oublier que ce forum n'est absolument pas représentatif des spectateurs francophones).
Par contre, peut on envisager un topic annexe où l'on peut discuter des votes, histoire de garder propre le vote. Des campagnes pleines de mauvaises fois et second degré pour soutenir ses coureurs préférés pourraient être sympa (à l'image des duels sur le forum membre), mais d'un autre côté, ça pourrait partir en guerre des tranchées avec des gens qui prendraient ça trop à cœur.
Les français sont certes sur représentés, mais à la fin, il gagne rarement, donc pas la peine selon moi de tout révolutionner pour ça.
Y'a sans doute des "injustices" dans les tours préliminaires, même moi j'avoue que j'ai parfois un peu la flemme de réfléchir dans certaines poules sans coureurs que j'apprécie particulièrement.
Mais plus on arrive dans les hauts tours, plus on a une bonne image de la popularité des coureurs versions VCN (car il ne faut pas oublier que ce forum n'est absolument pas représentatif des spectateurs francophones).
Par contre, peut on envisager un topic annexe où l'on peut discuter des votes, histoire de garder propre le vote. Des campagnes pleines de mauvaises fois et second degré pour soutenir ses coureurs préférés pourraient être sympa (à l'image des duels sur le forum membre), mais d'un autre côté, ça pourrait partir en guerre des tranchées avec des gens qui prendraient ça trop à cœur.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
La formule actuelle me convient très bien, elle est plutôt juste, on peut parfois trouver que certains coureurs bénéficie d'un meilleur tirage, mais à la fin le plus populaire du forum gagne et c'est bien l'objectif.
J'AI UNE SUGGESTION
La seule modification qui me ferait plaisir c'est que en cas d'égalité entre 2 coureurs (à partir du 2 ème tour) on prennent l'addition des votes qu'ils ont obtenu sur les tours précédent pour les départager, le coureur ayant le plus gros score gagne.
Cela me paraît plus juste que "en cas d'égalité , l'ordre des coureurs dans les groupes sera pris en compte"

J'AI UNE SUGGESTION

La seule modification qui me ferait plaisir c'est que en cas d'égalité entre 2 coureurs (à partir du 2 ème tour) on prennent l'addition des votes qu'ils ont obtenu sur les tours précédent pour les départager, le coureur ayant le plus gros score gagne.
Cela me paraît plus juste que "en cas d'égalité , l'ordre des coureurs dans les groupes sera pris en compte"

- PAGLIAORBA
- légende VCN
c'est déjà le cas, l'ordre des coureurs prend en compte le résultat du tour précédent, pour faire le tirage au sort je répartits les coureurs en groupes (2; 3 4 en fonction du tour) à partir des points du tour précédent, ce qui fait que le 1er nomme à toujours eu plus de votes que le suivant et ainsi de suiteBold Uccello a écrit : 11 déc. 2022, 21:12 La formule actuelle me convient très bien, elle est plutôt juste, on peut parfois trouver que certains coureurs bénéficie d'un meilleur tirage, mais à la fin le plus populaire du forum gagne et c'est bien l'objectif.
J'AI UNE SUGGESTION![]()
![]()
La formule actuelle me va bien.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
@PAGLIAORBA ok
Dans ce cas là la formule actuelle vas très bien.
On vas pas en plus te rajouter du taf à faire des des concours de popularité par nations. M'enfin c'est mon opinion

Dans ce cas là la formule actuelle vas très bien.
On vas pas en plus te rajouter du taf à faire des des concours de popularité par nations. M'enfin c'est mon opinion

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Van Aert et Evenepoel sont ils plus populaires que Van Der Poel ou Pogi?
Les français ciblés nous ont ils privés de ces duels?
C'est un peu la question sous-entendue...du moins je l'imagine puisque ça a été évoqué après leur élimination.
Je pense que non.
Donc comme on ne retient que les vainqueurs à la fin et que c'est Pogi easy cette année (c'est drole, l'année où il ne gagne pas le Tour comme par hasard, poupou forever dans nos têtes...), je ne vois pas en quoi ça servirait de faire évoluer le règlement.
Le vainqueur aurait été le même à la fin.
Donc on peut garder la formule actuelle...représentative de ce que pense le forum!
Les français ciblés nous ont ils privés de ces duels?
C'est un peu la question sous-entendue...du moins je l'imagine puisque ça a été évoqué après leur élimination.
Je pense que non.
Donc comme on ne retient que les vainqueurs à la fin et que c'est Pogi easy cette année (c'est drole, l'année où il ne gagne pas le Tour comme par hasard, poupou forever dans nos têtes...), je ne vois pas en quoi ça servirait de faire évoluer le règlement.
Le vainqueur aurait été le même à la fin.
Donc on peut garder la formule actuelle...représentative de ce que pense le forum!
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Format de départ qui est très bien comme ça. Libre à chacun de créer son propre petit topic pour voir son coureur préféré l'emporter.
You must gather your party before venturing forth
-
- Equipier de luxe
Il est quand même resté N° 1 mondial UCI, avec prise de risque en se frottant aux flandriennes et Strade Bianche avec panache, ce qui n'est pas habituel pour un cador du Tour, ça a pu jouer dans le choix des votes.manu74annecy a écrit : 12 déc. 2022, 08:52 ...
...
Et Poupou n'a jamais porté le maillot jaune.
Le système actuel est vraiment idéal pour découvrir le coureur le plus populaire, ce n'est pas pour établir un TOP10 car il manque bien sûr de gros noms disparus dans les premières rondes.
Pour Pogi, ça souligne sa "petite" 2e place sur le Tour de France, mais en plus de son très beau début de saison, il gagne à Montréal et surtout le monument en Lombardie, la victoire de référence pour Pinot.
Pour Pogi, ça souligne sa "petite" 2e place sur le Tour de France, mais en plus de son très beau début de saison, il gagne à Montréal et surtout le monument en Lombardie, la victoire de référence pour Pinot.

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui clairement, ce n'est pas un "beaux 2eme" c'est un gagneur et de plus il a un tempérament de guerrier en course et joue la gagne sur tout les terrains. Comme tu le souligne il est n°1 et quand on regarde sa saison il y'a beaucoup de 1er places.*Chouchou* a écrit : 13 déc. 2022, 00:57Il est quand même resté N° 1 mondial UCI, avec prise de risque en se frottant aux flandriennes et Strade Bianche avec panache, ce qui n'est pas habituel pour un cador du Tour, ça a pu jouer dans le choix des votes.manu74annecy a écrit : 12 déc. 2022, 08:52 ...
...
Et Poupou n'a jamais porté le maillot jaune.
N’empeche, en parlant de Pogi, mais aussi des autres qui l'accompagnent dans ce cyclisme 2.0, je me répète mais c’est vraiment dingue de voir comment on est passés tres tres vite d’une ère où les top coureurs de GT (me parlez pas de Valverde hein) méprisaient les classiques d’une force, à une ère où certains s’amusent et ont envie d’aller tâter tous les terrains. Y a quand meme quelque chose d’absolument magnifique et réjouissant là-dedans!
Bon, apres, c’est vrai que ça fait tout bizarre quand Pogi éclate tout le monde en mode étoile Mario Kart dans le Vieux Quaremont. Encore heureux que VDP ait pu s’accrocher pour nous donner ce sprint final dingue, sans quoi on pourrait se dire que Pogi tuait vraiment trop le game.
Mais bon, maintenant, il va avoir Evenepoel en plus à se coltiner dans la categorie tout-terrain 4 étoiles!
Bon, apres, c’est vrai que ça fait tout bizarre quand Pogi éclate tout le monde en mode étoile Mario Kart dans le Vieux Quaremont. Encore heureux que VDP ait pu s’accrocher pour nous donner ce sprint final dingue, sans quoi on pourrait se dire que Pogi tuait vraiment trop le game.
Mais bon, maintenant, il va avoir Evenepoel en plus à se coltiner dans la categorie tout-terrain 4 étoiles!

Merci Albator 

Favorable au maintien de la formule actuelle!
Simple comme bonjour, on vote pour ceux puis celui qui nous fait le plus vibrer.
C'est évidemment plein de subjectivité mais ça me va bien comme ça!
Simple comme bonjour, on vote pour ceux puis celui qui nous fait le plus vibrer.
C'est évidemment plein de subjectivité mais ça me va bien comme ça!