Il a lui même démenti sa propre info qq heures plus tard mais c'est la rumeur la plus WTF de l'hiver

Au moment où j'ai écrit mon com, j'étais persuadé que Démare ne serait pas sur le Tour... Autant pou moi !ToxinoMane a écrit : 09 déc. 2022, 13:53Davy sur le Tour c'est impossible, on va quand même pas mettre le coureur le plus nul de l'effectif sur la course où tout le monde veut êtreBennyFDJ a écrit : 09 déc. 2022, 12:49
Geniets avec le Tour qu'il fait cette année et son entente avec Gaudu, il sera sur le Tour sans trop m'avancer. Et davy sera sur le GT que Démare disputera donc plutôt Giro ou TdF je pense.
Risqué. Ça veut dire que tu n'as que Madouas autour de Gaudu dans les fins d'étapes montagneuses, qui n'est pas le plus fiable (cf Mende) et en garantit pas d'être à son niveau du Tour 2022 en montagne.marooned a écrit : 11 déc. 2022, 02:02 Perso je ne mets pas Storer sur le Tour mais plutôt sur le Giro avec Pinot.
Pour Gaudu, est-ce que des membres du train de Démare ne peuvent pas aussi être de bon alliés en cas de coup de trafalgar/bordures sur le plat. Ça permet d'équilibrer les équipier dédiés à accompagner en montagne et sur le plat où tu peux perdre beaucoup.ToxinoMane a écrit : 11 déc. 2022, 11:04Risqué. Ça veut dire que tu n'as que Madouas autour de Gaudu dans les fins d'étapes montagneuses, qui n'est pas le plus fiable (cf Mende) et en garantit pas d'être à son niveau du Tour 2022 en montagne.marooned a écrit : 11 déc. 2022, 02:02 Perso je ne mets pas Storer sur le Tour mais plutôt sur le Giro avec Pinot.
Sur ce parcours, Gaudu va accepter de perdre 2-3 équipiers dédiés sur le plat, mais il va demander à garder ses 2 anges gardiens Madouas et Storer pour la montagne, sans aucun doute.
Après pour le Giro ce serait mieux d'avoir Storer oui mais on sait quelle est la priorité.
Oui surtout le 3èmejacky09 a écrit : 11 déc. 2022, 16:32 Rappelez vous du tour 2021 Demare et son train complet OTL à mi tour ,l équipe termine à Paris à 4 coureurs et ce sans avoir brillé .Si Madiot vise le podium avec Gaudu ,Demare devra se conter D' un voir 2 équipiers .Pour Gaudu: Madouas, Storer, et Geniets sont indispensables .Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Pas sûr que ce soit une règle invariable.Quef a écrit : 11 déc. 2022, 13:57 La venue de Démare est logique dans une certaine mesure à l'échelle de la Groupama, en tant que pourvoyeur potentiel d'étapes, c'est important pour le sponsor.
Mais c'est une pierre dans le jardin de l'objectif podium de Gaudu, c'est certain. Le top 5 du CG 2022 n'est composé que de leaders autour desquels l'ensemble de l'équipe était articulée, même si certains pouvaient avoir un rôle de franc tireur en fin d'étape (chez Jumbo notamment).
Pas simple...
Il y a 2 chronos favorables à Küng sur le Giro. Le 3ème c'est le chrono en côte qui sera beaucoup trop difficile pour lui. Le problème du Giro, c'est son positionnement par rapport aux classiques flandriennes. Et sur le Tour, il n'aura même pas de chrono plat.jacky09 a écrit : 11 déc. 2022, 16:32 Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Sauf si elle était promptement annulée pour cause de quelque légère intempérieToxinoMane a écrit : 16 déc. 2022, 15:06 D'accord avec ton raisonnement, après en pratique, en Romandie il est prévu un leader autre que Küng à priori. Et de toute façon l'arrivée monstrueuse à Thyon 2000 ne lui permettrait pas de faire un résultat étincelant.