Le problème de fond de la compétence reste posé en effet. On s'est tous dit à plusieurs moments de l'aventure B&B qu'il avait réussi à monter quelque chose d'assez incroyable mais qu'il ne donnait pas l'impression de savoir ensuite comment s'en occuper, une impression d'amateurisme, un côté velléitaire, bref un peu le syndrome de l'inventeur qui ne sait pas ensuite transformer son idée en entreprise.charlix a écrit : 08 déc. 2022, 10:45 Oui clairement, les seuls responsables de cette situation, ce sont les frères Pineau, qui comme des grands ont plongé la tête la première dans tout ça.
C'est eux tout seuls qui ont pris tous les partenaires historiques pour des cons en pensant avoir beaucoup mieux.
Ils n'ont pas le niveau pour manager une équipe pro, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et je pense que la base du problème c'est ça.
De toute façon, même sur le budget 2022 il y a un problème de gestion, et si mes sources sont bonnes sur la hauteur des dettes, faudra pas flinguer Quillot, car c'est pas lui qui gère le quotidien.
Et je rejoins Fabien sur un autre point, celui de l'amateurisme. Jérôme est un grand fan de foot, comment n'a t-il pas vu venir voir l'ancien patron de la LFP ?
Pour moi la raison est simple, c'est une question de compétence, et de capacité à garder la tête froide par rapport aux promesses qui font tourner la tête.
BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
-
- néo-pro
Il y a d'autres moyens que Twitter pour s'exprimer s'il a des choses à dires et qu'il manque de caractères...Iguane a écrit : 07 déc. 2022, 19:30Il dit que le mec a mis des coureurs en dépression et ouais c'est une façon de dire les choses, quand t'as que 100 ou 200 caractères tu fais pas des romans.Frednantes a écrit : 07 déc. 2022, 19:17
Il brise l'omerta là ?![]()
S'il a des choses à dire, qu'il les dise...on pourra se faire un avis.
Avoue que ce genre de message est nul!!!
nan mais Garel il est déjà loin du truc, c'est un ancien mais il n'est pas dans la structure actuelle, ça ne délégitime pas son ressenti mais l'intérêt de son avis sur la situation est plutôt limité toutefois.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Complètement d'accord avec ce message. Tourner le dos à ses partenaires historiques qui finançaient le projet depuis le début est une sacrée erreur. De plus, lancer des informations alors que rien n'est signé avec les nouveaux sponsors est une erreur de débutant.FabioLullito a écrit : 08 déc. 2022, 10:19 Bon j'avais pas d'ordi ces derniers jours mais juste pour résumer ma pensée :
- les frères Pineau sont les seuls responsables pour plusieurs raisons dont les 2 principales ont été évoqué par TopHill. En effet partir de la Bretagne vers Paris, alors que tu as mis 5 ans à créer une identité autour de la Bretagne (avec tous les marqueurs et symboles qui vont avec) et que tu as fédéré des supporters avec, c'est une première très grosse erreur car je vois depuis hier, c'est la première chose que reproche les supporters historiques à Pineau. Ensuite la plus grosse erreur et la plus évidente, c'est d'avoir tout lancé (recrutement, cycles etc...) alors que rien n'était acté financièrement et en plus d'avoir fanfaronné dessus à partir du mois de juin. D'ailleurs, ce qui aurait pu leur mettre la puce à l'oreille, c'est que malgré la "grosse annonce" de fin de Tour, il n'y a pas eu du tout de gros engouement de la part des suiveurs de l'équipe à cause justement des 2 dernières réserves citées (départ de la Bretagne pour Paris et le flou autour de partenaires financiers actés). Et enfin, faire confiance à Quillot, alors que Pineau suit le milieu du foot, c'est lui tout seul comme un grand qui est parti dans cette mouise.
- la gestion humaine de ces dernières semaines fut catastrophique (tout comme son dénouement) à cause de la communication interne et externe (on communique sur les RS comme si tout va bien alors que tout va mal, c'est totalement irrespectueux envers les salariés et les supporters et ceci, malgré plusieurs remarques à chaque publication mais ils ont continué le supplice jusqu'au bout).
- en ce qui concerne le sponsoring de cette annnée, j'ai vu que des gens posaient la question mais pour moi en complément de la région Bretagne (dont la participation n'était pas énorme comme l'a souligné Iguane) et BB Hotels, KTM versait une somme de sponsoring en plus des cycles pour être dans le co-naming de l'équipe
- pour les anciens coureurs Garel-Corbel-Fournier, il faut nuancer tout cela. Car ok, il y a peut-être eu un management de Pineau qui était déficient (je pense au projet piste-route de Garel qui n'a pas été vraiment respecté et sans doute que la manière dont les fins de contrat se déroulaient n'ont pas été bien géré, je pense notamment à la fin de contrat de Le Bon par exemple) mais excusez-moi mais sportivement, pour suivre assidument l'équipe, leurs non-prolongations étaient totalement justifiés et je pense pas que tout était à mettre sur le dos du management (ils ne seraient pas restés ou devenus pro sans la création de l'équipe...). Et si Pineau avait gardé ces derniers, on lui aurait justement reproché. Donc là-dessus pour moi, il y a pas le méchant Pineau et les pauvres coureurs, je pense que les torts sont assez partagés.
- enfin Heidi Franz a confirmé aussi qu'elle devait faire partie du projet et que malheureusement elle cherche une nouvelle issue.![]()
Vouloir grandir pour toute entreprise est normal. Mais, il faut savoir être humble et être raisonné. Je ne pense pas que cela a été le cas malheuresement ici
Ce qui est une fois plus dommage, c'est de laisser pas mal de monde sur le carreau en fin d'année.
Fabio, je confirme que KTM versait de l'argent pour l'équipe. C'est une source de revenu en moins.
Immature et juvénile.
Oui et on parle d'une somme à 7 chiffres pour KTM.
-
- néo-pro
Très classe l'interview de Pierre ROLLAND
Il gère pas le quotidien mais on a le droit de le flinguer le père Quillot sur la proposition d'un projet fantôme, encore une fois.
Que Pineau ait plongé la tête la 1ère dedans, c'est un fait et c'est en effet con.
Après moi j'ai envie de faire conifance à Rolland sur l'escroc qui a entubé les frères Pineau.
Que Pineau ait plongé la tête la 1ère dedans, c'est un fait et c'est en effet con.
Après moi j'ai envie de faire conifance à Rolland sur l'escroc qui a entubé les frères Pineau.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- JFKs
- Modérateur
FabioLullito a écrit : 08 déc. 2022, 10:19 - pour les anciens coureurs Garel-Corbel-Fournier, il faut nuancer tout cela. Car ok, il y a peut-être eu un management de Pineau qui était déficient (je pense au projet piste-route de Garel qui n'a pas été vraiment respecté et sans doute que la manière dont les fins de contrat se déroulaient n'ont pas été bien géré, je pense notamment à la fin de contrat de Le Bon par exemple) mais excusez-moi mais sportivement, pour suivre assidument l'équipe, leurs non-prolongations étaient totalement justifiés et je pense pas que tout était à mettre sur le dos du management (ils ne seraient pas restés ou devenus pro sans la création de l'équipe...). Et si Pineau avait gardé ces derniers, on lui aurait justement reproché. Donc là-dessus pour moi, il y a pas le méchant Pineau et les pauvres coureurs, je pense que les torts sont assez partagés.

Grand Gourou
Tu crois qu'il a le 06 des journalistes de l'équipe GarelFrednantes a écrit : 08 déc. 2022, 11:18Il y a d'autres moyens que Twitter pour s'exprimer s'il a des choses à dires et qu'il manque de caractères...Iguane a écrit : 07 déc. 2022, 19:30
Il dit que le mec a mis des coureurs en dépression et ouais c'est une façon de dire les choses, quand t'as que 100 ou 200 caractères tu fais pas des romans.

Ou qu'un coureur a de la facilité à dire ses quatre vérités à son DS. Ceux qui le font respect à eux mais en général ça se fini pas bien, c'est pas un milieu où tu peux l'ouvrir facilement quand t'es en position d'infériorité.
Enfin bref il a dit ce qu'il voulait dire, il y a une part de vérité. On peut lui reprocher de le dire à un moment où Pineau n'a pas besoin d'entendre ça, mais de toute façon ce qu'il avait à dire (le management de Pineau qui va pas dans le sens du soutien aux coureurs en difficulté) est une réalité et à n'importe quel moment ça ne fait pas plaisir à entendre.
Et ça n'a rien à voir avec le fait de prolonger un coureur ou bien qu'il ait le niveau ou pas. Y'a des façons de dire les choses, et au final si "donner une chance à un coureur" c'est synonyme de "l'envoyer au casse-pipe en l'encadrant mal et en le rabaissant inutilement", ben faut mieux pas donner la chance.
Pourisseur. 

Quillot est une planche pourrie, c'est une évidence.TopHill a écrit : 08 déc. 2022, 11:55 Il gère pas le quotidien mais on a le droit de le flinguer le père Quillot sur la proposition d'un projet fantôme, encore une fois.
Allez... Plus que 50 messages agressifs envers les uns ou les autres et les bretons vont sauter les vendéens sur la ligne pour le titre d'équipe la plus "populaire" sur VCN...
Franchement... Vous avez l'impression d'exprimer votre amour pour le cyclisme et les coureurs dans ce dernier sprint aux règlements de comptes ?
Je doute que vos opinions intéressent les coureurs en quête d'empathies au moment des fêtes !
Finalement c'est le B&B challenge qui aura remplacé le défoulement des Duels de novembre de ces dernières années (et ce malgré les efforts d'Ancelin pour (r)animer la bête originale !)
Franchement... Vous avez l'impression d'exprimer votre amour pour le cyclisme et les coureurs dans ce dernier sprint aux règlements de comptes ?
Je doute que vos opinions intéressent les coureurs en quête d'empathies au moment des fêtes !

Finalement c'est le B&B challenge qui aura remplacé le défoulement des Duels de novembre de ces dernières années (et ce malgré les efforts d'Ancelin pour (r)animer la bête originale !)

Petit retraité de la MichaelKael C° 

Je pense que personne ne met en cause ça de toute façon, et j'ai l'impression qu'on veut déplacer le sujet sur le terrain Quillot vs Pineau qui est le plus méchant.
Alors que le point de départ je pense, c'est simplement de dire que personne n'a forcé JP et son frangin à faire confiance au personnage, là où 95% des managers auraient vu le loup, parce que en "off", c'est ce qui se dit, "comment a t-on pu faire confiance à cette personne".
Le 2ème élément pour moi, c'est la gestion de l'équipe et des médias, et là encore personne n'a forcé Pineau à aller voir la presse.
Je rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui maîtrise ce milieu de la presse, puisqu'il a été coureur et qu'il a bossé comme consultant pour Lequipe, et donc qui sait pertinemment que parler à Lequipe d'un projet à venir, ça va procurer une mise en lumière énorme, et que si ça foire, le retour de bâton va être terrible.
Comment peut-on également s'offusquer du manque de solidarité du milieu ? Il a flingué tout le monde quand il était consultant, pas étonnant que derrière les discours de façade, tout le monde s'en fout qu'il se ramasse. Les mecs n'ont pas la mémoire courte et le milieu est réputé pour ne rien pardonner. Faire semblant de s'en offusquer quand on a été dedans pendant 20 ans, c'est au mieux très naïf...
Sur les sponsors, tout le monde sait comment ça s'est passé, et faut pas tourner autour du pot pour moi.
Il a comme d'habitude pris tout le monde de haut, en pensant qu'il était plus malin que la moyenne, et en envoyant bouler tous ceux qui composaient son équipe de partenaires.
Parce que planter le patron de KTM à l'aéroport de Toulouse pendant le Tdf c'est pas joli-joli...
Et pour la Bretagne, c'est pareil, tu vends une identité bretonne parce que ça marche alors que tu t'en fous comme de ta première chemise, puisque de toute façon, à la moindre opportunité d'un plus gros partenaire tu les lâches, comme tu lâches tous ceux qui t'étaient fidèles.
Et comme tu as les yeux 100 fois plus gros que le ventre, quand tu penses que tu peux chopper Uber ou Amazon, tu l'as mets à l'envers à la mairie de Paris, parce que, à quoi bon, s'emmerder avec ça, puisque de toute façon tu es persuadé d'avoir choppé la poule aux oeufs d'or.
Seul hic, et pardon pour le pavé, comme tu n'as rien senti venir et que tu as été aveuglé tel un tiktokeur par tout ce qui brille, quand tout se pète la gueule tu as l'air bien malin.
Parce que plus personne ne veut entendre parler de toi, que ton partenaire numéro un B&B Hôtels ne veut plus rien avoir à faire avec toi ni avec ton nom, que ta réputation est cramé de chez cramé, et qu'au moment de venir ramper, tout le monde t'envoi promener, car tu les as pris pour des idiots.
Pour moi la réalité elle est là tout simplement, c'est pas plus compliqué malheureusement, et à cause de toi, de ton égo et de ta folie des grandeurs, et bien tu as une centaine de personnes qui sont dans la merde, et leur faire croire que c'était de la faute des critiques sur les RS ne changera rien à l'histoire, en off, plus personne n'est dupe, et de ce que j'ai entendu, la suite va sévèrement piquer parce que à un moment, il va falloir passer à la caisse.
Alors que le point de départ je pense, c'est simplement de dire que personne n'a forcé JP et son frangin à faire confiance au personnage, là où 95% des managers auraient vu le loup, parce que en "off", c'est ce qui se dit, "comment a t-on pu faire confiance à cette personne".
Le 2ème élément pour moi, c'est la gestion de l'équipe et des médias, et là encore personne n'a forcé Pineau à aller voir la presse.
Je rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui maîtrise ce milieu de la presse, puisqu'il a été coureur et qu'il a bossé comme consultant pour Lequipe, et donc qui sait pertinemment que parler à Lequipe d'un projet à venir, ça va procurer une mise en lumière énorme, et que si ça foire, le retour de bâton va être terrible.
Comment peut-on également s'offusquer du manque de solidarité du milieu ? Il a flingué tout le monde quand il était consultant, pas étonnant que derrière les discours de façade, tout le monde s'en fout qu'il se ramasse. Les mecs n'ont pas la mémoire courte et le milieu est réputé pour ne rien pardonner. Faire semblant de s'en offusquer quand on a été dedans pendant 20 ans, c'est au mieux très naïf...
Sur les sponsors, tout le monde sait comment ça s'est passé, et faut pas tourner autour du pot pour moi.
Il a comme d'habitude pris tout le monde de haut, en pensant qu'il était plus malin que la moyenne, et en envoyant bouler tous ceux qui composaient son équipe de partenaires.
Parce que planter le patron de KTM à l'aéroport de Toulouse pendant le Tdf c'est pas joli-joli...
Et pour la Bretagne, c'est pareil, tu vends une identité bretonne parce que ça marche alors que tu t'en fous comme de ta première chemise, puisque de toute façon, à la moindre opportunité d'un plus gros partenaire tu les lâches, comme tu lâches tous ceux qui t'étaient fidèles.
Et comme tu as les yeux 100 fois plus gros que le ventre, quand tu penses que tu peux chopper Uber ou Amazon, tu l'as mets à l'envers à la mairie de Paris, parce que, à quoi bon, s'emmerder avec ça, puisque de toute façon tu es persuadé d'avoir choppé la poule aux oeufs d'or.
Seul hic, et pardon pour le pavé, comme tu n'as rien senti venir et que tu as été aveuglé tel un tiktokeur par tout ce qui brille, quand tout se pète la gueule tu as l'air bien malin.
Parce que plus personne ne veut entendre parler de toi, que ton partenaire numéro un B&B Hôtels ne veut plus rien avoir à faire avec toi ni avec ton nom, que ta réputation est cramé de chez cramé, et qu'au moment de venir ramper, tout le monde t'envoi promener, car tu les as pris pour des idiots.
Pour moi la réalité elle est là tout simplement, c'est pas plus compliqué malheureusement, et à cause de toi, de ton égo et de ta folie des grandeurs, et bien tu as une centaine de personnes qui sont dans la merde, et leur faire croire que c'était de la faute des critiques sur les RS ne changera rien à l'histoire, en off, plus personne n'est dupe, et de ce que j'ai entendu, la suite va sévèrement piquer parce que à un moment, il va falloir passer à la caisse.
Franchement si Pineau avait fermé sa bouche et cherché à monter le projet en coulisses... dans le dos de Bretagne et de B&B... Ca aurait sans doute tout autant échoué, sauf que l'équipe serait encore là. En tout cas c'est mon impression.
Là il s'est enflammé en juillet, avant que des choses soient concrètes ou signées, et ça a rompu la confiance avec ses partenaires "historiques" et ça a précipité la fin de l'équipe.
J'ai du mal à avoir une autre lecture...
PS: mais bien sûr sans lui il n'y aurait pas eu cette équipe, et une partie des concernés n'auraient pas été professionnels... Tout n'est pas négatif, mais sur cet épisode, ya pas photo.
Là il s'est enflammé en juillet, avant que des choses soient concrètes ou signées, et ça a rompu la confiance avec ses partenaires "historiques" et ça a précipité la fin de l'équipe.
J'ai du mal à avoir une autre lecture...

PS: mais bien sûr sans lui il n'y aurait pas eu cette équipe, et une partie des concernés n'auraient pas été professionnels... Tout n'est pas négatif, mais sur cet épisode, ya pas photo.
Tu peux développer stp?charlix a écrit : 08 déc. 2022, 12:33
- FabioLullito
- Modérateur
Bah à choisir on aurait préféré notre 3ème place du topic équipes avec une intersaison plus tranquille mais faut croire que le suivi sportif de l'équipe qu'on faisait à 3-4 forumeurs déplaçait moins les foules.angelsB a écrit : 08 déc. 2022, 12:24 Allez... Plus que 50 messages agressifs envers les uns ou les autres et les bretons vont sauter les vendéens sur la ligne pour le titre d'équipe la plus "populaire" sur VCN...
Je doute que vos opinions intéressent les coureurs en quête d'empathies au moment des fêtes !![]()
Finalement c'est le B&B challenge qui aura remplacé le défoulement des Duels de novembre de ces dernières années (et ce malgré les efforts d'Ancelin pour (r)animer la bête originale !)![]()

Évidemment grosse pensée pour tous les salariés.

Le canard, c'est la vie.
- g8velo
- Equipier de luxe
L'aéroport de Toulouse... c'est si symbolique, pour Air France KTM.
Ah bon, c'est pas ça, le gros sponsor ?

Bon, c'est bon, j'ai fait mon deuil et mon énervement est passé.
La page est tournée dans ma tête - du moins dans l'attente d'une éventuelle déclaration de Jérôme Pineau himself. Espérons que ça soit bientôt le cas pour tous ceux qui ne sont pas directement concernés, et que celles et ceux qui le sont (directement concernés) arrivent à se retourner. C'est tout ce qui compte, maintenant !
-
- néo-pro
Garel, il n'était plus dans l'équipe cette année, hein?Iguane a écrit : 08 déc. 2022, 12:09Tu crois qu'il a le 06 des journalistes de l'équipe GarelFrednantes a écrit : 08 déc. 2022, 11:18
Il y a d'autres moyens que Twitter pour s'exprimer s'il a des choses à dires et qu'il manque de caractères...![]()
Ou qu'un coureur a de la facilité à dire ses quatre vérités à son DS. Ceux qui le font respect à eux mais en général ça se fini pas bien, c'est pas un milieu où tu peux l'ouvrir facilement quand t'es en position d'infériorité.
Enfin bref il a dit ce qu'il voulait dire, il y a une part de vérité. On peut lui reprocher de le dire à un moment où Pineau n'a pas besoin d'entendre ça, mais de toute façon ce qu'il avait à dire (le management de Pineau qui va pas dans le sens du soutien aux coureurs en difficulté) est une réalité et à n'importe quel moment ça ne fait pas plaisir à entendre.
Et ça n'a rien à voir avec le fait de prolonger un coureur ou bien qu'il ait le niveau ou pas. Y'a des façons de dire les choses, et au final si "donner une chance à un coureur" c'est synonyme de "l'envoyer au casse-pipe en l'encadrant mal et en le rabaissant inutilement", ben faut mieux pas donner la chance.
Et peut-être pas l'Equipe, mais la presse locale serait friande à mon avis.
Et Charlix, de Veloclub du net,

Mais je pense que s'il développe sa pensée, Garel risque de perdre en crédibilité

100 caractères, c'est peut-être effectivement le meilleur format pour lui

Pourquoi ?Frednantes a écrit : 08 déc. 2022, 15:02Garel, il n'était plus dans l'équipe cette année, hein?Iguane a écrit : 08 déc. 2022, 12:09
Tu crois qu'il a le 06 des journalistes de l'équipe Garel![]()
Et peut-être pas l'Equipe, mais la presse locale serait friande à mon avis.
Et Charlix, de Veloclub du net,, serait ravi je pense de faire 8 pages d'un mec qui a du mal à dire sur Pineau
![]()
Mais je pense que s'il développe sa pensée, Garel risque de perdre en crédibilité![]()
100 caractères, c'est peut-être effectivement le meilleur format pour lui![]()
- FabioLullito
- Modérateur
Oui développe ta pensée Fred sur ce que tu insinues sur Adrien stp?...
Le canard, c'est la vie.