MajorK03 a écrit : 07 déc. 2022, 11:40
Je me dit qu'on aurait peut-être pu en faire plus, même si nous ne sommes que de simples suiveurs de canapé pour la plupart . C'est ridicule je sais, mais depuis vendredi dernier, je ressens au fond de moi une pointe de culpabilité dans cette histoire .
Non.
Je suis pas un gros compte sur Twitter, et je n'ai pas beaucoup de relations. A ma modeste place de suiveur, j'ai fait quelques tweets pour dire que la situation puait, que de l'extérieur ça sentait vraiment mauvais, qu'il fallait peut-être tirer la sonnette d'alarme, qu'il fallait au moins être plus clair dans la communication. A chaque fois, ça a été relayé par pas mal de fans de cyclisme, en tout cas beaucoup plus que lors de mes autres tweets habituels. On voyait que c'était un sujet qui intéressait particulièrement les gens, et surtout qui les inquiétait.
Mais à chaque fois, il y a eu quelques voix qui s'élevaient pour dire que je jetais de l'huile sur le feu, que la situation était déjà compliquée donc qu'il ne fallait pas en rajouter etc. Ces voix se sont élevées en public et en messages privés, et parfois par des gens du milieu.
Hier encore, des "gros" comptes de cyclisme se sont plaints qu'on en fasse trop sur cette histoire. On (moi, et d'autres dont des membres du forum qui se reconnaitront) nous a fait comprendre qu'on tirait sur l'ambulance. On voit que des médias comme Cylix'actu s'énervent de ces voix discordantes.
Comme je le disais, l'immense majorité des suiveurs était d'accord avec les tweets tirant la sonnette d'alarme, et ces tweets ont été relayés. Ces critiques ne concernent que très peu de monde. Mais du coup, in fine, on voit que les tweets ont circulé, que certains s'en sont plaint, et que ça n'a servi à rien puisqu'on est dans cette situation aujourd'hui.
Un tweet de plus ou de moins, un message privé de plus ou de moins à un coureur ou un membre du staff, ça n'aurait rien changé du tout, voire ça aurait amplifié le sentiment que certains profitent de la situation pour faire le buzz.
Le discours du manager de l'équipe a beaucoup plus de poids que celui des suiveurs, et c'est totalement normal (je dirais même : heureusement). Si ce discours est mauvais, nous n'y pouvons pas grand-chose.
Tu n'as pas à culpabiliser du tout.
Immature et juvénile.