Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Re: Carnet noir
Décès de Henri Anglade à l'âge de 89 ans. Il avait notamment terminé 2ème du tour 1959 derrière Bahamontes.

Terrible nouvelle en ce début d'après-midi : Davide Rebellin est décédé tragiquement à l'âge de 51 ans, renversé par un camion
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Bordel de merde... 

Disparu en pratiquant sa passion, alors qu'il avait encore tant à donner aux siens
- pascal94100
- Equipier de luxe
La mauvaise nouvelle qui surprend et qui fait très mal au coeur 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
La même mort que Scarponi, bordel, je n'en peux plus....
C'est insupportable

C'est insupportable
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah bordel 

Dire qu'il y a deux semaines, sur radiocorsa, Conti et Deluca parlaient des italiens qui s'arrêtent cette année, et en mentionnant Rebellin: tant que la saison 2023 ne sera pas commencée, je ne croirai pas à son arrêt...une vie sur le vélo 
- FabioLullito
- Modérateur
Quelle horreur 

Le genre de nouvelle qu'on ne voudrait jamais lire, et encore moins sur VCN . Très touché par cette disparition, j'avais vraiment appris à apprécier le personnage au fil du temps, et ce en grande partie grâce au forum . Sa passion pour son sport restera un modèle du genre, passion qui l'aura malheureusement emporté . Ciao Davide . 

- loloherrera
- Leader
Merde c'est pas possible...terrible nouvelle.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
5 ans après Scarpo, tué par un camionneur qui regardait un film en conduisant, on a un drame similaire
Pour l'instant, on sait que le conducteur ne s'est même pas arrêté....si ça se trouve, lui aussi matait une vidéo
5 ans...combien de cyclistes devront crever pour qu on se décide à agir concrètement ?
Je suis très très triste, mais aussi en colère !
Pour l'instant, on sait que le conducteur ne s'est même pas arrêté....si ça se trouve, lui aussi matait une vidéo
5 ans...combien de cyclistes devront crever pour qu on se décide à agir concrètement ?
Je suis très très triste, mais aussi en colère !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader
De ce que j'ai lu, les policiers ne sont pas certain que le chauffeur se soit rendu compte de l'accident, pas certain du tout que ce soit un délit de fuite. Les réactions à chaud sont toujours difficile.AlbatorConterdo a écrit : 30 nov. 2022, 17:00 5 ans après Scarpo, tué par un camionneur qui regardait un film en conduisant, on a un drame similaire
Pour l'instant, on sait que le conducteur ne s'est même pas arrêté....si ça se trouve, lui aussi matit une vidéo
Ah c'est ici qu'on en parle.
Comme je le disais, il semblait personnifier l'éternel.
Il y a eu pas mal de cyclistes renversés en Italie cette année je crois... Bon j'imagine qu'il y en a pas mal partout, des cyclistes renversés... mais plusieurs pros ont été accidentés si ma mémoire est bonne.

Il y a eu pas mal de cyclistes renversés en Italie cette année je crois... Bon j'imagine qu'il y en a pas mal partout, des cyclistes renversés... mais plusieurs pros ont été accidentés si ma mémoire est bonne.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je n'ai pas dit qu il y avait un délit de fuite, note bienXav_38 a écrit : 30 nov. 2022, 17:03De ce que j'ai lu, les policiers ne sont pas certain que le chauffeur se soit rendu compte de l'accident, pas certain du tout que ce soit un délit de fuite. Les réactions à chaud sont toujours difficile.AlbatorConterdo a écrit : 30 nov. 2022, 17:00 5 ans après Scarpo, tué par un camionneur qui regardait un film en conduisant, on a un drame similaire
Pour l'instant, on sait que le conducteur ne s'est même pas arrêté....si ça se trouve, lui aussi matit une vidéo
- g8velo
- Equipier de luxe
Le dernier (ex-)pro "connu" mortellement accidenté, c'était Chris Ancker Sörensen qui avait été percuté par un van en Belgique l'an dernier, non ?
Pour la taille de la population des cyclistes pro, ça fait beaucoup...
L'Italie n'est pas le meilleur pays en Europe pour pratiquer le cyclisme sur route ouverte malheureusement.Nopik a écrit : 30 nov. 2022, 17:04 Ah c'est ici qu'on en parle.
Choqué par la mort soudaine et violente de Davide. Toutes mes condoléances aux proches et à la famille.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Sörensen avait été percuté mortellement lors d'une sortie à vélo en marge des championnats du monde 2021, qu'il allait couvrir pour la TV danoise.g8velo a écrit : 30 nov. 2022, 17:12 Le dernier (ex-)pro "connu" mortellement accidenté, c'était Chris Ancker Sörensen qui avait été percuté par un van en Belgique l'an dernier, non ?
Effectivement, ça fait beaucoup et c'est toujours un choc.