Quelle déception alors
J'y ai cru jusqu'au bout
J'avais aussi envie que ca continue tellement il y a eu de critiques sur les RS
Vraiment vraiment triste
J'ai vraiment aimé le projet initial et de rester une équipe de petite taille
Ca ne va pas aider d'autres a se lancer dans une telle aventure
Et courage a pineau, l'après risque d'être très compliqué
BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
Christophe Moreau devrait prendre la suite en 2024 avec Wagner
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
On peut espèrer qu'il aura appris quelque chose de l'affaire Pineau sinon ça risque d'être le même cirqueTopHill a écrit : 29 nov. 2022, 14:03 Christophe Moreau devrait prendre la suite en 2024 avec Wagner

ça n'a rien à voir, l'histoire de Pineau se termine car il voulait une grosse équipe avec un gros sponsor qui amène 10-15 millions par an, ça c'est très compliqué (Groupama-FDJ, Ag2r, Cofidis ne se sont pas fait en 2 ans, Madiot et Lavenu ont réussi à fidéliser leur partenaire et ont monté en gamme petit à petit).fc49 a écrit : 29 nov. 2022, 13:47 Quelle déception alors
J'y ai cru jusqu'au bout
J'avais aussi envie que ca continue tellement il y a eu de critiques sur les RS
Vraiment vraiment triste
J'ai vraiment aimé le projet initial et de rester une équipe de petite taille
Ca ne va pas aider d'autres a se lancer dans une telle aventure
Et courage a pineau, l'après risque d'être très compliqué
Ca avait déja été évoqué mais peut-on raisonnablement penser que c’etait une bonne idée d’avoir autant d’equipes françaises de haut niveau qui essaient de faire croire qu’elles sont à haut niveau? 

Merci Albator 

Merci !TopHill a écrit : 29 nov. 2022, 12:59Yes Noé, ce matin des proches de l'équipe me disent que c'est fini, mais je reste prudent car je n'avais jamais eu à faire à eux encore.Noé a écrit : 29 nov. 2022, 12:26 Du coup, il y a des rumeurs de fin totale de l'équipe, c'est ça ?
Parce que j'ai l'impression que vous tenez tous l'arrêt complet pour acté.
Très triste aussi, vraiment.
Immature et juvénile.
C'est ma thèse : on a trop d'équipes WT ou quasi WT françaises. 4WT + Total + B&B ça faisait 6 équipes qui voulaient être grosses et ça fait juste trop, le peloton français n'arrive pas à suivre, la densité est trop faible et donc il pouvoir sortir le gros carnet de chèque pour faire signer du Sagan ou Quintana et donc c'est une course au budget difficilement tenable. Il fallait bien qu'une équipe pète, c'est la plus fragile du lot...dolipr4ne a écrit : 29 nov. 2022, 14:42 Ca avait déja été évoqué mais peut-on raisonnablement penser que c’etait une bonne idée d’avoir autant d’equipes françaises de haut niveau qui essaient de faire croire qu’elles sont à haut niveau?![]()
La réalité c'est qu'un peloton français avec 2/3 WT et 3/4 pro team d'échelle variable est plus viable, plus sain qu'un peloton où toutes les équipes doivent être grosses.
Dernier message de Pineau à ses coureurs :

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe
quel drole de nom vu le contexte international, prigojine pour remplacer tinkov?TopHill a écrit : 29 nov. 2022, 14:03 Christophe Moreau devrait prendre la suite en 2024 avec Wagner
- TchangPapado
- Equipier de luxe
On a beau en parler depuis des mois, tjs du mal à m'y faire que ça pourrait réellement prendre fin là mtn.
Que vont devenir staff, coureurs, le beau centre de performance, la Glazbox, Glazic, Schoeni ?
Que vont devenir staff, coureurs, le beau centre de performance, la Glazbox, Glazic, Schoeni ?

J'ai encore envie de croire au projet réduit au minimum avec seulement certains coureurs prévenus de leur fin de contrat.
Plus que quelques heures d'attente.
Plus que quelques heures d'attente.
Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.
Immature et juvénile.
Comme vous tous, j'espère également qu'une partie de la structure pourra être sauvée. Pour les coureurs, comme pour le reste du personnel, l'arrêt total de l'équipe serait une catastrophe.
- FabioLullito
- Modérateur
Oui idem, certains coureurs m'ont confirmé que le futur définitif de l'équipe doit leur être dévoilé demain (ou le 31 novembre pour certainsNoé a écrit : 29 nov. 2022, 18:03 Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.

Mais au fond de moi, je souhaite comme TopHill ou Art qu'on reparte même avec un petit projet de Conti pour sauver quelques emplois (qui auraient du mal à rebondir en cas de disparition

Le canard, c'est la vie.
Peut-être que certains coureurs ont été prévenus (pour une raison que j'ignore) et pas d'autres.FabioLullito a écrit : 29 nov. 2022, 18:22Oui idem, certains coureurs m'ont confirmé que le futur définitif de l'équipe doit leur être dévoilé demain (ou le 31 novembre pour certainsNoé a écrit : 29 nov. 2022, 18:03 Selon mes informations, plusieurs coureurs n'ont pas été prévenus de la fin de l'équipe.).
Mais au fond de moi, je souhaite comme TopHill ou Art qu'on reparte même avec un petit projet de Conti pour sauver quelques emplois (qui auraient du mal à rebondir en cas de disparition)
Du coup, on le saura demain normalement, ça devrait fuiter très rapidement après.
Immature et juvénile.
Et pour les filles, on a des infos ?
- MeroveeG
- Equipier de luxe
L'équipe avait failli passer chez les pros d'ailleurs. Je me souviens d'un article dans le journal avec la photo officielle des coureurs d'une équipe qui au final n'a jamais existé.#JeSuisCycliste a écrit : 29 nov. 2022, 11:53 Dans les années 90 l'ASPTT Paris (La Poste) était l'une des plus grosses équipes amateurs françaises ! Plus globalement c'est un sponsor historique du cyclisme avec de nombreuses ASPTT partout en France.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
"Les fonds propres" de la Ville de Paris......MajorK03 a écrit : 29 nov. 2022, 11:26Ça fait 2 messages que je vois où ça parle de La Poste, mais c'est quoi cette histoire en fait ? J'ai tenté de suivre le doss' depuis Juillet mais je suis passé complètement à côté de ça visiblement![]()
Il semblerait que l'argent ne coule plus à flot dans les coffres d'Anne Hidalgo au point qu'une mise sous tutelle soit évoquée https://www.marianne.net/societe/mettre ... ca-en-1939
C'est à l'évidence une manœuvre politique de quelqu'un qui voudrait être maire mais l'augmentation de 52% de la taxe foncière semble être une idée sérieuse de financement de la dette de Paris.
Je doute que le sponsoring d'une équipe cycliste pro soit très populaire dans ces conditions. Ce n'est sans doute qu'un fifrelin dans le budget de la Capitale mais ce serait un symbole d'argent qui ne revient pas aux parisiens.
Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.
Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Disons que c'est un bon levier pour démarrer une équipe, mais que derrière le manager doit absolument trouver des partenaires privés (solides) pour prendre le relais.