fred30 a écrit : 23 oct. 2022, 10:35
PuncheurFou a écrit : 21 oct. 2022, 23:12
Je ne sais pas quel sera le choix de Remco pour son prochain GT, mais en tout cas l'Empereur Eddy a parlé ! :
"Ces derniers mois, il a fait de grands progrès : Liège, la Vuelta, les championnats du monde. Maintenant, je lui conseille de faire le Giro. À ce stade de sa carrière, c’est mieux que le Tour. En outre, les courses en Italie sont toujours spéciales : les beaux endroits, les tifosi, la nourriture"
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... D3WNXSXJY/
C'est vrai qu'en termes de beaux endroits et de nourriture, la France n'a rien à offrir ...
Cet empilement de clichés. T'as l'impression qu'il oppose le Giro à la Vuelta là.
Elle vient d'où la légende urbaine des tifosi sur le Giro ? Ca commence à me gaver ce pseudo-romantisme qui est associé au Giro.
Déjà l'an prochain, le TdF part du Pays-Basque, donc question fanatiques sur le bord des routes, le match est plié d'entrée avec le Giro qui nous a gratifié ces dernières années de départ dans des no man's land cyclistes (Israël, Hongrie). L'an prochain, le Giro part de Fossacesia Marina ; Oumi, elle va vite s'apercevoir que ce n'est pas les Maldives là-bas, donc je ne la ramènerais pas trop si j'était Merckx.
Les coureurs rapportent très souvent leur mécontentement lorsque le Giro investit les routes du sud de l'Italie et ses hôtels peu hospitaliers.
Et le TdF draine toujours tout son flot d'énervés Anglo-saxons et de Scandinaves qui traversent l'Europe pour mettre l'ambiance sur le TdF. On ne voit pas ça sur le Giro.
Question bouffe, les coureurs avalent ce que leur sert le cuistot de l'équipe avec des plats préparés à l'avance.
Le seul attrait du Giro, ce sont ses taponne et ses quelques ascensions qu'on ne retrouve pas en France (Zoncolan, Mortirolo, Finestre), mais je ne pense pas que ce soit ce que recherche vraiment un coureur du profil d'Evenepoel.