BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fc49
néo-pro
néo-pro

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Ça reste mon avis personnel sur le sujet mais je pense que l'équipe de Pineau peut exister sur le circuit
En 2022 la 1ere partie de saison est mauvaise clairement mais Pineau a fait la promotion de cette médiocrité en attaquant ses coureurs dans les médias. C'est aussi son rôle de vouloir provoquer un electrochoc mais ca ne se passe pas ainsi dans le cyclisme. Il aurait fallu que ça reste dans les murs BB.
La 2e partie de saison est clairement meilleure. Aussi bonne que UnoX dont tout le monde dit que c'est merveilleux et que tous réclame sur le tour !

Le reproche de Pineau, et ca rejoint ce que je dis plus haut, est de vouloir aller trop vite et de communiquer maladroitement.
Il est très mal entouré a ce niveau car on sait tous que les réseaux sociaux ont un effet boomerang dont on ne peut se detacher
L'exemple est la com actuelle de l'équipe vu la situation....
Il fonctionne comme dans d'autres sports er s'entourent mal et ca est très mal vu dans le milieu.

La structure avec bonnamour, Mozzato., la fin de carrière de Pierre Roland (toujours aimé du public), barbier ou koretzky qui ont montré de meilleures choses en fin de saison et surtout Laurance qui pouvait être l'élément moteur de l'équipe, avait les moyens de progresser et d'exister a son niveau
On pouvait imaginer une ou 2 recrues simples mais encore une fois il fallait laisser le temps au temps....

Triste pour eux :mouchoir:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 06 nov. 2022, 20:31
charlix a écrit : 06 nov. 2022, 19:54 Demain à 14 heures, et sur la chaîne, on fera le point avec Daizen, sur tout ce qu'on a pu récolter comme infos durant le week-end.
Intéressant !
Vous avez chopé du nouveau ?
Jéjé a envoyé un mp à Elon Musk et espère frapper un grand coup!
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

Pineau et son équipe étaient un peu arrivé à la croisée des chemins. Il fallait soit accepter de ne pas faire le tour et donc assumer un statut de petite équipe, soit franchir un palier sportivement et donc financièrement. Le "gros" projet autour de la ville de Paris allait en ce sens, mais il semblerait aujourd'hui que ce projet ne voit jamais le jour. Du coup, c'est très con d'avoir sacrifié l'identité bretonne de l'équipe pour ça et c'est toute la structure, qui est en danger. Espérons qu'ils arrivent à limiter la casse et au moins à repartir avec quelque chose de potable l'an prochain. :spamafote:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 07 nov. 2022, 10:00 Pineau et son équipe étaient un peu arrivé à la croisée des chemins. Il fallait soit accepter de ne pas faire le tour et donc assumer un statut de petite équipe, soit franchir un palier sportivement et donc financièrement. Le "gros" projet autour de la ville de Paris allait en ce sens, mais il semblerait aujourd'hui que ce projet ne voit jamais le jour. Du coup, c'est très con d'avoir sacrifié l'identité bretonne de l'équipe pour ça et c'est toute la structure, qui est en danger. Espérons qu'ils arrivent à limiter la casse et au moins à repartir avec quelque chose de potable l'an prochain. :spamafote:
Voilà, c'est cela que je veux dire quand je parle de course aux armements. Avec 5 grosses équipes françaises qui se la jouent WT ou équivalent pour Total avec Sagan, on a un peloton français qui est en train de se scinder en 2 avec un gouffre au milieu : les grosses équipes WT ou équivalent (pro team comme on dit maintenant), et ensuite des petites équipes conti. Mais on voit que la "mare" des conti pro était devenu pratiquement intenable, soit tu grossis grossis, soit tu vas craquer car impossible d'avoir de l'air et de la visibilité dans le peloton cycliste français phagocyté par les grosses équipes.

C'est ça que je voulais dire. Là avec Arkéa recrutant Quintana et d'autres pour monter en WT ou être top CTP, Total et Sagan, B&B devait soit accepter une saint michelisation relative avec le risque que le sponsor se lasse vite d'un retour trop faible pour son investissement, soit tenter de suivre le mouvement. Et ça a l'air parti pour être fatal...
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 nov. 2022, 10:15
blouss_ a écrit : 07 nov. 2022, 10:00 Pineau et son équipe étaient un peu arrivé à la croisée des chemins. Il fallait soit accepter de ne pas faire le tour et donc assumer un statut de petite équipe, soit franchir un palier sportivement et donc financièrement. Le "gros" projet autour de la ville de Paris allait en ce sens, mais il semblerait aujourd'hui que ce projet ne voit jamais le jour. Du coup, c'est très con d'avoir sacrifié l'identité bretonne de l'équipe pour ça et c'est toute la structure, qui est en danger. Espérons qu'ils arrivent à limiter la casse et au moins à repartir avec quelque chose de potable l'an prochain. :spamafote:
Voilà, c'est cela que je veux dire quand je parle de course aux armements. Avec 5 grosses équipes françaises qui se la jouent WT ou équivalent pour Total avec Sagan, on a un peloton français qui est en train de se scinder en 2 avec un gouffre au milieu : les grosses équipes WT ou équivalent (pro team comme on dit maintenant), et ensuite des petites équipes conti. Mais on voit que la "mare" des conti pro était devenu pratiquement intenable, soit tu grossis grossis, soit tu vas craquer car impossible d'avoir de l'air et de la visibilité dans le peloton cycliste français phagocyté par les grosses équipes.

C'est ça que je voulais dire. Là avec Arkéa recrutant Quintana et d'autres pour monter en WT ou être top CTP, Total et Sagan, B&B devait soit accepter une saint michelisation relative avec le risque que le sponsor se lasse vite d'un retour trop faible pour son investissement, soit tenter de suivre le mouvement. Et ça a l'air parti pour être fatal...
Voilà et même si l'histoire est totalement différente, ça fait un peu penser à ce qui est arrivé à Delko. On confie les rênes à un type plus ambitieux. Le projet se détourne des partenaires historiques et finit par se casser la gueule.
Dernière modification par blouss_ le 07 nov. 2022, 10:48, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 07 nov. 2022, 10:25

Voilà et même si l'histoire est totalement différente, ça fait un peu penser à ce qui est arrivé à Delko. On confit les rennes à un type plus ambitieux. Le projet se détourne des partenaires historiques et finit par se casser la gueule.
Du confit de rennes ? Ce n'est pas indigeste ?

:jesors:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 nov. 2022, 10:28
blouss_ a écrit : 07 nov. 2022, 10:25

Voilà et même si l'histoire est totalement différente, ça fait un peu penser à ce qui est arrivé à Delko. On confit les rennes à un type plus ambitieux. Le projet se détourne des partenaires historiques et finit par se casser la gueule.
Du confit de rennes ? Ce n'est pas indigeste ?

:jesors:
Pu... de correcteur automatique :elephant: :sorry:
charlix
Leader
Leader

Je vois le truc un peu différemment, même si il ne faut pas négliger l'aspect financer, mais B&B Hôtels a quand même un budget de 7.5 millions, ce qui permet de faire les choses correctement.

Pour moi le 1er problème c'est le recrutement qui a toujours été mauvais.

Quant tu prends des mecs qui n'ont pas le niveau, forcément ça marche moins bien. Quand tu les prolonges encore moins.

Je ne vais pas refaire l'historique, on le connaît tous, mais c'est aussi en ayant un effectif compétitif qu'on arrive à attirer des sponsors amha.

Je le rappelle tous les ans, mais la stat fait peur. Il n'y a depuis la création de l'équipe que 3 coureurs qui ont réussi à se recaser après être passés par B&B, à savoir Coquard, Manzin et Pacher, ça fait quand même très peur et ça en dit long sur les erreurs de casting.
veji2
Leader
Leader

le renne confit c'est vrai que c'était pas mal...

Sur le fond c'est que le souci c'est qu'en gros soit tu soutiens pour un budget limité une petite structure conti, soit tu dois mettre du très gros sous pour une proteam "presque WT" mais il n'y a presque plus d'entre deux... Je pense que les invitations garanties + la taille du WT renforcent cet aspect toxique. La manière dont l'UCI organiser les droits à courir fait qu'à moyen terme ne va survivre en Europe qu'une petit groupe de pro teams qui seront en fait une sorte de soupape du WT. Or cet échelon intermédiaire est essentiel, on voit bien que la mort des conti pro espangnoles et les grosses galères des italiennes sont un vrai souci pour le cyclisme dans ces pays.
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 07 nov. 2022, 10:33

Je vois le truc un peu différemment, même si il ne faut pas négliger l'aspect financer, mais B&B Hôtels a quand même un budget de 7.5 millions, ce qui permet de faire les choses correctement.

Pour moi le 1er problème c'est le recrutement qui a toujours été mauvais.

Quant tu prends des mecs qui n'ont pas le niveau, forcément ça marche moins bien. Quand tu les prolonges encore moins.

Je ne vais pas refaire l'historique, on le connaît tous, mais c'est aussi en ayant un effectif compétitif qu'on arrive à attirer des sponsors amha.

Je le rappelle tous les ans, mais la stat fait peur. Il n'y a depuis la création de l'équipe que 3 coureurs qui ont réussi à se recaser après être passés par B&B, à savoir Coquard, Manzin et Pacher, ça fait quand même très peur et ça en dit long sur les erreurs de casting.
Oui sauf que ces erreurs de casting sont aussi liées (pas que) au fait qu'avec 5 grosses équipes cyclistes françaises pour choper presque tous les coureurs français valables, c'est dur d'en trouver... Et c'est pas avec leurs moyens humains et financiers qu'il vont pouvoir aussi faire du scouting fin hors de France, résultat beaucoup d'échecs pour peu de succès, mais c'est aussi lié à la situation actuelle du peloton français, même si partiellement seulement.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ce qui est assez fou, c'est que depuis sa création, l'équipe avait énormément joué sur son identité bretonne, au point de ressortir Manau de son placard. Il aura suffit du mirage parisien et de son soi-disant prestige pour que Jéjé oublie totalement 4 ans de com.

Comme déjà dit, je comprends que la région Bretagne décide de couper son financement. Mais ça laisse surtout un goût amer sur la sincérité du projet durant ses 4 (ou 5?) premières années et l'utilisation somme toute purement opportuniste de l'image bretonne. Ca aurait pu être le Périgord, les Savoie ou l'Alsace que ça n'aurait en fait rien changé à ses yeux.
Grand Gourou
fc49
néo-pro
néo-pro

C'était paradoxalement la période qui pouvait apporter le plus de garanties
Mozzato, Laurance, Bonnamour
+ Roland, Schoenberger, Barbier, Barthe, Lecroq
+Dauphin et des recrues simples en fin de contrat
Ca donnait une équipe cohérente

Pour l'invitation tour de france, la préférence nationale a toujours fonctionné
Il n'y avait aucune raison cette saison de ne pas être invité
D'autant plus que Total est dans les 2 meilleueres conti

Les invitations étaient pour BB et Israël

Faut arrêter avec UnoX dont 90% du public est incapable de sortir un nom...

Rasmuss Tiller vs Pierre Roland :duel:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ce qui est paradoxal, c'est que le projet initial commençait à porter ses fruits avec des coureurs qui devenaient "bankables" (Mozzato, Laurance, Lecroq, Bonnamour, Ferasse, Barbier, Barthe, Schönberger, Dauphin si tu le recrutais, Koretzky voir Chevalier), je veux dire par là qu'ils auraient pu rebondir dans d'autres équipes pro. Et tu avais cette année à Loudéac Mahoudo et Rondel qui risquent de passer pro. Dommage de ne pas avoir été patient au moins une petite année de plus surtout qu'avec Laurance, l'équipe aurait pu enfin avoir sa tête d'affiche bretonne (en plus de Bonnamour à un degré moindre)...
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit : 07 nov. 2022, 10:59
Ce qui est assez fou, c'est que depuis sa création, l'équipe avait énormément joué sur son identité bretonne, au point de ressortir Manau de son placard. Il aura suffit du mirage parisien et de son soi-disant prestige pour que Jéjé oublie totalement 4 ans de com.

Comme déjà dit, je comprends que la région Bretagne décide de couper son financement. Mais ça laisse surtout un goût amer sur la sincérité du projet durant ses 4 (ou 5?) premières années et l'utilisation somme toute purement opportuniste de l'image bretonne. Ca aurait pu être le Périgord, les Savoie ou l'Alsace que ça n'aurait en fait rien changé à ses yeux.
C'est là qu'on s'aperçoit que le décalage entre la réalité du terrain et la communication de Pineau depuis des années était un vrai problème au fond. Pineau a sans doute les yeux plus gros que le ventre.
fc49
néo-pro
néo-pro

Nous sommes d'accord Fabio
Et j'ai oublié koretzky et ferrasse effectivement
Ce ne sont pas lesmeilleurs mais ce sont de bons coureurs
J'ajoute, pour la défense de l'équipe, le niveau exceptionnel des courses en 2022 avec la course au WT
La moindre coupe de France devient tres compliquée
Les grosses armadas sont présentes contrairement au passé

Et effectivement la com de Pineau a été désastreuse
Il s'adresse a la presse ce soir apparemment... A Suivre
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

fc49 a écrit : 07 nov. 2022, 11:31 Nous sommes d'accord Fabio
J'ajoute, pour la défense de l'équipe, le niveau exceptionnel des courses en 2022 avec la course au WT

Ah j'ai eu la même info que toi ce week-end, on verra...
Le canard, c'est la vie.
veji2
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 07 nov. 2022, 11:04 Ce qui est paradoxal, c'est que le projet initial commençait à porter ses fruits avec des coureurs qui devenaient "bankables" (Mozzato, Laurance, Lecroq, Bonnamour, Ferasse, Barbier, Barthe, Schönberger, Dauphin si tu le recrutais, Koretzky voir Chevalier), je veux dire par là qu'ils auraient pu rebondir dans d'autres équipes pro. Et tu avais cette année à Loudéac Mahoudo et Rondel qui risquent de passer pro. Dommage de ne pas avoir été patient au moins une petite année de plus surtout qu'avec Laurance, l'équipe aurait pu enfin avoir sa tête d'affiche bretonne (en plus de Bonnamour à un degré moindre)...
Après ce qu'il est difficile de savoir dans ce type de situation c'est que peut être que les sponsors actuels lui ont dit "bon c'est bien gentil, mais soit on monte en gamme et j'ai de la visibilité, soit je vais arrêter les frais" et que résultat il fallait absolument grandir... c'est souvent comme ça que ça se passe aussi. Faut admettre que les deux dernières années ont été très très pauvres en résultat, y compris sur des épreuves .2 d'ailleurs.
charlix
Leader
Leader

En tout cas, tout ça ressemble à un beau gachis. Elle avait tout pour plaire cette équipe au début, et Pineau avait une vrai cote de sympathie auprès des suiveurs, moi le 1er, j'appréciais le franc parler du consultant.

C'est con à dire, mais l'équipe s'est montée grâce à Pineau, et en est où elle en est aujourd'hui à cause de lui, et de ses conseillers, car pour moi il y a un ou deux types pas clairs dans cette histoire, dont Fred Adam, pour qui on entend beaucoup de choses pas très sympathiques, et qui s'en va visiblement.
veji2
Leader
Leader

fc49 a écrit : 07 nov. 2022, 11:31 Nous sommes d'accord Fabio

Arpès pour être honnête là où l'équipe a failli c'est tout de même sur les .2 et les .1 moins côtées, il aurait fallu quand même scorer un minimum. L'équipe finit la saison à 5 victoires bien bien loin de ce qu'elle aurait dû accomplir sachant qu'elle a aussi couru en .2.
JFKs
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 07 nov. 2022, 11:39 pour moi il y a un ou deux types pas clairs dans cette histoire, dont Fred Adam, pour qui on entend beaucoup de choses pas très sympathiques, et qui s'en va visiblement.
C'est qui?
Grand Gourou
Répondre