BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Il y a vraiment rien qui va dans cette histoire, plus ça va, plus j'hallucine. Quand les coureurs vont l'ouvrir, je pense que ça va être la shitstorm de sa vie pour leur manager.
Teteoo
Leader
Leader

jicébé a écrit : 05 nov. 2022, 22:03 Ok, c'est le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit, mais c'est loin d'être dans le sens où je me "délecterais" de la situation, que du contraire: je trouvais simplement le jeu de mots pas mal torché, surtout venant de la part d'un chroniqueur de langue anglaise.
Voilà tout, il ne fallait pas chercher plus loin. :spamafote:
Il me semble que le mec de chez Inner Ring est francophone !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
fc49
néo-pro
néo-pro

Plus le moindre espoir donc ?
Le pessimisme est de mise partout
Quelle tristesse (même si on n'aime pas Pineau, il y a des coureurs attachants dans cette équipe)
Des informations sur ke passage devant la DNCG demain ?
J'ai encore envie d'y croire....
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 nov. 2022, 10:31 Il y a vraiment rien qui va dans cette histoire, plus ça va, plus j'hallucine. Quand les coureurs vont l'ouvrir, je pense que ça va être la shitstorm de sa vie pour leur manager.
Franchement je trouve nul de poster pour critiquer et dire du mal de gens qui doivent normalement partager notre passion mais je suis comme toi.
J'hallucine avec cette histoire de délire annoncé en grandes pompes en juillet et qui, plus le temps passe, se dégonfle et s'avère de plus en plus imaginaire. Ce qui me navre le plus c'est que cette histoire met en évidence l'incompétence et la mégalomanie de gens ayant pourtant des responsabilités importantes dans ce milieu.
Par le passé on a souvent connu ce genre d'annonces fantasmatiques de "nouvelle équipe" à paraitre la saison suivante dont la consistance s'évanouit au fil des mois suivants mais là, de la part d'un manager d'une équipe en activité, ça évoque un sabordage délirant. Inciter par ses discours imaginatifs les sponsors qui vous (sou)tiennent en vie depuis le début à abandonner le navire pour des chimères qui s'évaporent les unes après les autres au risque de mettre une centaine de personnes au chômage sur une niche du marché de l'emploi déjà saturée à un mois de la reprise de la saison! Surtout sans s'être jamais remis en question : comment de telles personnes peuvent-elles être reconnues et crédibles dans le milieu du sport de haut niveau ? C'est vraiment inquiétant sur le fond quant à l'avenir de notre sport ! Qu'il y ait des mythomanes et des mégalomanes dans les milieux sportifs c'est plutôt naturel mais là... comment tout le monde a pu se laisser abuser par cette histoire qui, jour après jour, se révèle purement spéculative sans la moindre consistance et qui risque de faire disparaitre une équipe existante ?
Et j'ai la même analyse à propos de l'équipe féminine de Nice Métropole et la même pensée pour ces athlètes qui ont fait confiance à des managers qui leurs ont fait signer de vrais contrats... sans provisions !
De quoi vous dégouter de la pratique professionnelle de ce sport ! :paf-mur: :carton:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 nov. 2022, 10:41
jicébé a écrit : 05 nov. 2022, 22:03 Ok, c'est le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit, mais c'est loin d'être dans le sens où je me "délecterais" de la situation, que du contraire: je trouvais simplement le jeu de mots pas mal torché, surtout venant de la part d'un chroniqueur de langue anglaise.
Voilà tout, il ne fallait pas chercher plus loin. :spamafote:
Je n'ai trouvé que ceci à son sujet https://inrng.com/about/ :spamafote:
Si tu en sais plus, je suis preneur!
ps: sorry pour le HS
fc49
néo-pro
néo-pro

Je suis d'accord il faut arrêter de tout critiquer
Meme si l'espoir est infime (quoique peu d'informations ont vraiment été prouvées..) j'ai envie d'y croire
Les 22 sous contrat et Dauphin, ca me va
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fc49 a écrit : 06 nov. 2022, 13:07 Je suis d'accord il faut arrêter de tout critiquer
Meme si l'espoir est infime (quoique peu d'informations ont vraiment été prouvées..) j'ai envie d'y croire
Même pas certain que cette issue à minima soit réaliste !! J'imagine mal les Cavendish, Bol, Sinkeldam, Schulz,... (sans parler des filles) n'avoir signés que des précontrats !! Et on est même pas sur que le budget actuel soit suffisant pour couvrir cette configuration...
Malheureusement pour vous (fc49, Fabio, Tchang, TopHill), la suite s'annonce bien compliqué entre pb budget, plaintes éventuelles et mauvaise image engendrée... :mouchoir:

Article VéloNews, rien de neuf à l'exception d'une recrue liée à l'équipe qui aurait sondée son ancienne équipe
https://www.velonews.com/news/road/repo ... -jeopardy/
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 06 nov. 2022, 12:19

Il parle et écrit très bien français oui. :smile:
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 06 nov. 2022, 13:41
fc49 a écrit : 06 nov. 2022, 13:07 Je suis d'accord il faut arrêter de tout critiquer
Même pas certain que cette issue à minima soit réaliste !! J'imagine mal les Cavendish, Bol, Sinkeldam, Schulz,... (sans parler des filles) n'avoir signés que des précontrats !! Et on est même pas sur que le budget actuel soit suffisant pour couvrir cette configuration...
Malheureusement pour vous (fc49, Fabio, Tchang, TopHill), la suite s'annonce bien compliqué entre pb budget, plaintes éventuelles et mauvaise image engendrée... :mouchoir:

Article VéloNews, rien de neuf à l'exception d'une recrue liée à l'équipe qui aurait sondée son ancienne équipe
https://www.velonews.com/news/road/repo ... -jeopardy/
On y apprend aussi que l'attaché de presse de Pineau dément tout rapprochement avec IPT.
Merci pour le lien.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

jicébé a écrit : 06 nov. 2022, 12:19

je dis ça parce que je le vois régulièrement interagir en français sur twitter :smile:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
fc49
néo-pro
néo-pro

Ce qui est merveilleux dans tout ça c'est que Quillot n'est jamais mis en cause
1,5 M touché après l'affaire mediapro, aujourd'hui a la tête du groupe La Provence pour y faire du ménage
Affaire Paris Cycling Project
Et le type continue tranquillement :paf-mur:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'article de Velonews on apprend quand même que les coureurs cherchent une porte de sortie.
Pas rien comme info.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Noé
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 06 nov. 2022, 14:40 Dans l'article de Velonews on apprend quand même que les coureurs cherchent une porte de sortie.
Pas rien comme info.
En même temps, leur manager ne leur donne quasiment aucune info sur ce qu'il se passe, donc tu m'étonnes. :spamafote:
Immature et juvénile.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si certains ont de bonnes clauses qui leur permettraient de quitter le navire et avoir un avenir plus serein, faudrait quand même faire gaffe à ne pas se retrouver à moins de 20 coureurs et en deçà du minima UCI pour pouvoir être enregistré en Pro Team. Si tant est que l'équipe puisse continuer en l'état...
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Louis Le Ny qui a tout fait pour rejoindre cette équipe depuis 2 ans avant de signer pour Nice, doit remercier le ciel aujourd'hui d'avoir été recalé 2 fois par Jérôme !
charlix
Leader
Leader

Demain à 14 heures, et sur la chaîne, on fera le point avec Daizen, sur tout ce qu'on a pu récolter comme infos durant le week-end.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 nov. 2022, 19:54 Demain à 14 heures, et sur la chaîne, on fera le point avec Daizen, sur tout ce qu'on a pu récolter comme infos durant le week-end.
Intéressant !
Vous avez chopé du nouveau ?
charlix
Leader
Leader

Pas mal de gens m’ont contacté en privé oui. Après rien de ouf, juste des confirmations, je veux pas faire du putaclic.
veji2
Leader
Leader

n'empêche, je serais un Laurance, un Bonnamour, un Mozzato, j'aurais déjà fait chauffé le tel vis à vis de bonnes conti pro voir des WT qui auraient encore des sous et qui chercheraient à compléter leur effectif. Parce que le souci va être là, non seulement il faut de la place dans l'effectif mais il faut aussi un peu de masse salariale libre tout de même ! Il y a 6/7 coureurs dans l'équipe qui pourront retomber sur leurs pattes sans trop de souci, même s'ils y perdront en terme de salaire sur l'année. ça fait quand même une grosse quinzaine petite vingtaine de coureurs qui doivent eux pétocher un max, sans parler du staff.

Si ça part en sucette complet ça m'attristera mais c'est aussi en un sens presque sain. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois le peloton français est devenu trop "top heavy" ces dernières années, on a 4 WT françaises et une très grosse conti pro avec Total Energies, soit 5 grosses structures françaises dans les 25 grosses structures mondiales... Sauf que le cyclisme n'est plus dans les années 80 ou 90, et que ça fait trop, résultat c'est la seule conti pro un peu faiblarde qui va sauter. En réalité on sait tous qu'on aurait plus intérêt à avoir disons 3 bonnes WT et 3/4 conti pro solides mais sans plus, ça donnerait un peloton mieux équilibré avec derrière des conti qui ne seraient pas séparées des grosses structures par un gouffre.

Pour moi les malheurs B&B sont en partie liées à cela, il y a une course à l'armement dans le peloton français qui commençait à devenir intenable et un jour ou l'autre une des équipes qui y jouait aller péter, ça aurait pu être Arkéa ou Total, ce sera sans doute B&B, la plus fragile du lot...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Plutôt d'accord avec ton constat Veji, sauf que B&B était invitée au TdF chaque année, et ce n'est pas rien. Donc il y a la place numériquement pour une conti-pro française comme B&B amha :study:
Répondre