Jeu-concours VCN : composez votre équipe junior 2022 !

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15734
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Jeu-concours VCN : composez votre équipe junior 2022 !

Et le découvreur de talents 2022 est :
Beobachter
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

:champagne:

Le podium est complété par votre serviteur et par Charlix, qui au gré d'une belle fin de saison repasse Orodreth sur le fil :applaud:

Image

Gros finish également de stereoking, le meilleur sur le sprint final, mais qui partait de loin après un été décevant :spamafote:

Image


Voici l'équipe du vainqueur Beo, dans l'ordre de sa sélection :
  • Van Mechelen Vlad
  • Isidore Noa
  • Herzog Emil
  • Kockelmann Mathieu
  • Gross Matteo
  • Huising Menno
  • Nordhagen Jørgen
  • Morgado António
  • Christen Jan
Assurément des coureurs dont nous entendrons parler ces prochaines années. Tout juste Matteo Gross aura fait une saison en demi teinte.

A noter pour finir qu'aucun participant n'aura misé sur Max Van des Meulen, qui finit sur le podium du classement First Cycling.

Merci pour votre participation et bonne fin d'année à tous ! :chimay:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1381
Inscription : 20 janv. 2016, 13:19

Re: Jeu-concours VCN : composez votre équipe junior 2022 !

Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison du jeu j'espère :super:
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 15734
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: Jeu-concours VCN : composez votre équipe junior 2022 !

Il faut toujours se méfier des classements juniors.
Petit retour en arrière, si on reprend le classement 2022 chez First Cycling (https://firstcycling.com/ranking.php?k= ... =jr&y=2022), on retrouve des noms qui percent, mais aussi des "déceptions".

Qu'arrive-t-il à Emile Herzog, le n°1 cette année-là ? Et Van der Meulen lui aussi sur le podium final ? Et Huising, Kockelmann, Gruel, Artem Schmidt, Ragilo ? En tout 7 noms du top 10 qui s'orientent vers une carrière d'équipier.
Alors que d'un autre côté, il faut chercher plus loin pour trouver du Jan Christen, ou Paul Magnier. Ou Jarno Widar dépassé par de nombreux J1, dont August Aj qui était aussi très attendu.

Alors, que deviendront les stars de 2024 : Alvarez, Seixas et Sumpik ? Les meilleurs ne sont-ils pas plus loin dans le classement : Pericas, ou Albert Philipsen ?
J'ai l'impression qu'il faut souvent réhausser le classement des coureurs qui font plusieurs disciplines (VTT, CX, piste) les empêchant de scorer régulièrement sur la route, et donc dans le classement FC. Peut-être envisager un classement trans-disciplinaire ?
Répondre