BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Pour compléter le post précédent, le centre de performance est bien celui de Theix (source : societe.com où les statuts et le rapport de solvabilité sont consultables via paiement).

Et la société a l'air bien dans les clous depuis début septembre pourtant... :reflexion:
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 22 oct. 2022, 09:18 Pour compléter le post précédent, le centre de performance est bien celui de Theix (source : societe.com où les statuts et le rapport de solvabilité sont consultables via paiement).

Et la société a l'air bien dans les clous depuis début septembre pourtant... :reflexion:
Sur le nombre de salariés qui m'inquiétait, remarque c'est sans doute normal, vu que les contrats prennent effet au 1er janvier. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur Infrogreffe on voit que "Paris Cycling City" a été créé le 02/09/22 et domicilié dans le Morbihan. Donc ça doit être eux.
https://www.infogreffe.com/entreprise-s ... tab=entrep

Quelques infos par ici aussi: https://www.societe.com/societe/paris-c ... 97133.html
Adresse : RUE JEAN GUYOMARC H - 56450 THEIX-NOYALO

Dirigeants mandataires de PARIS CYCLING CITY :
Mandataires de type : Président
Depuis le 09-09-2022 dqconseil

Ce que je disais hier, c'est que oui ça prend du temps, sauf que là entre les lignes on comprend que le projet n'est pas totalement ficelé. Sinon ils auraient fait ça plus tôt. Et la logique voudrait que la plupart des documents qui peuvent être requis de la part de tous les co-contractants pour monter le projet auraient déjà été mis en commun (identité, kbis, banques, assurances, contrats...). Tu signes pas un contrat de partenariat sans avoir les documents en fait...
Mais bon, ça reste surement quelques détails, où juste des histoires de délais divers et variés pour avoir les docs, les signer, obtenir des attestations etc. Mais quand même, je reste méfiant :genance:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 22 oct. 2022, 09:21
FabioLullito a écrit : 22 oct. 2022, 09:18 Pour compléter le post précédent, le centre de performance est bien celui de Theix (source : societe.com où les statuts et le rapport de solvabilité sont consultables via paiement).

Sur le nombre de salariés qui m'inquiétait, remarque c'est sans doute normal, vu que les contrats prennent effet au 1er janvier. :reflexion:
Le nombre de salariés c'est celui inscrit au dernier bilan, donc tu verras rien avant longtemps. Et le rapport de solvabilité, idem.
Quef
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 22 oct. 2022, 09:10 Sur le Grupetto, un forumeur aurait trouvé ces informations mon cher Iguane :

"Concernant la structure de l'équipe une nouvelle société a été créée au 1er septembre et domiciliée au centre de performance : Paris cycling city (pcc)
Capital de 50000€
Associés: dqconseil (Didier quillot) 25000€
Jérôme Pineau 9000€
Sébastien Pineau 8000€
Thomas le drian 8000€
Gros ménage dans les actionnaires par rapport à Pineau cycling évolution."
Merci !
Donc ce sera Quillot l'actionnaire de référence, donc le véritable patron.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50000€ de capital social, c'est du très très lourd !
Plus de 3 fois plus que Pineau Cycling Evolution.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La conférence de presse de B&B de mercredi (26/10) serait annulée. Ils devaient y présenter nouvelle équipe, sponsors, effectifs. Bah...
Source : https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 69871.html
Vrai ou pas, je sais pas, mais ça sent pas bon du tout du tout si c'est vrai.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelle régalade :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Ouais je pense pas que régalade soit le bon mot.
En fait la question du deuxième sponsor était inquiétante pour 2024. 2023 ça semblait bon car B&B avait confirmé son engagement auprès de l'équipe (oralement au moins, mais c'est B&B qui l'avait dit, pas Pineau).

Là avec tout le bordel ambiant je me demande si il y aura une équipe en 2023. Pour moi Pineau a vu trop gros, en squeezant B&B, et j'ai peur que B&B ne veule plus s'engager avec un partenaire bancal comme Pineau.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça pue les amis.
Mais pour moi c'est pas une régalade de voir 100 personnes potentiellement au chomedu
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si jamais au bout du bout ça doit tomber à l'eau et que des coureurs et/ou staff restent sur le carreau, on pourra dire haut et fort que la Direction de l'Equipe sont des [je m'autocensure]. Annoncer en juillet qu'ils n'avaient rien de solide, ça aurait été correct, les salariés auraient pu chercher à se recaser. Là, fin octobre toujours autant d'incertitude pour dans 2 mois, c'est largement au-delà de la limite de l'acceptable et de l'humain. Mais bon, la Direction de l'équipe a déjà démontré ses peu de qualités managériales. Entretenir de l'espoir à ce stade s'il n'y a rien au bout, ce serait être une vraie ordure. J'ose espérer que la Direction de l'équipe a apporté toutes les garanties nécessaires à tous les coureurs actuels et en cours de recrutement, et pareil pour les staff. Chaque jour qui passe et chaque fois où l'annonce est repoussée est un pas de plus vers une probabilité d'aller dans le mur. Allez, jusqu'à quand on leur accorde encore du crédit ? Déjà début août, on se disait "bon, mi-août il y aura quelque chose de tangible", puis "à la rentrée", puis "après la rentrée", etc. Désolé d'être critique, mais la confiance est en train de se rompre. S'en rendent-ils compte ?
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oh là là... :euh: :euh:
En fait ça craint un peu.
A suivre quand même.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends pas comment on peut passer de "3 fois plus de budget que cette année" à "l'équipe n'existera peut-être plus", en 2 jours d'intervalle.
Vraiment, je ne comprends pas.
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

Bah dans le meilleur des cas pour moi il repart avec l'effectif et le budget de B&B 2022. Admettons qu'il prenne aussi le Cav si celui-ci ramène un sponsor perso comme chez quickstep en 2020.

Le reste je sais pas comment il fait pour payer les salaires de la team féminine, et des recrues potentielles qui n'ont pas signé.

La presse est conne aussi de relayer des infos en mode tout va bien alors qu'il n'y a que Pineau qui parle et que ça ne va même pas demander au patron de B&B ou bien à un chargé des sports à la mairie de Paris comment va le projet réellement.

Pour moi en fait l'option de repartir comme en 2022 avec les contrats en cours pour une dernière année était la plus réaliste jusqu'à présent, mais là avec l'annonce de l'annulation de la prez de l'équipe sans aucune autre info c'est la disparition pure et simple de l'équipe qui devient la chose la plus réaliste à mes yeux.

Wait and see mais putain ca fait mal au coeur.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas oublier quand même la mairie de Paris a tout confirmé en fin de Tour. Jérôme n'est pas seul dans ce foutoir.
Se mêler à des politiques c'est toujours la merde, trop dépendant d'eux après.

Quillot après ses échecs dans le foot (MediaPro), va t-il couler une équipe cycliste ?
MajorK03
Leader
Leader

Depuis le début ça pue sévère cette affaire . La com' minimaliste de la ville de Paris le jour de l'arrivée du Tour, alors que l'occasion était parfaite pour en parler plus en détails, m'avait déjà alerter sur le fait qu'ils devaient sans doute en savoir autant que nous sur le fond du projet à ce moment là . Même si la ville ne met pas un rond dans le projet, bonjour l'image qu'ils se donnent si ça foire . Et alors Pineau j'en parle même pas, mais j'ai déjà tout dit à son sujet, comme tant d'autres ici . Lui qui se vante de connaître le foot et qui vient dans le même temps s'associer (ou plutôt se vendre) à Didier Quillot pour faire enfin grandir son projet qui ne décolle pas, c'est juste guignolesque .
Ce soir j'aimerais vraiment pas être censé avoir un contrat dans cette équipe pour 2023, staff et coureurs compris . Grosses pensées pour eux . Et malgré tout le mal que je pense de Pineau, je continue de vivement souhaiter que ça finisse par se faire .
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 oct. 2022, 21:05 Je ne comprends pas comment on peut passer de "3 fois plus de budget que cette année" à "l'équipe n'existera peut-être plus", en 2 jours d'intervalle.
Vraiment, je ne comprends pas.
Les gens raisonnables ici avaient un peu de mal avec cette idée de budget entre 15 et 20 millions d'euros. Surtout quand personne dans la presse n'a l'idée de poser la question à carrefour ou Amazon "alors, vous en êtes où avec pineau ?" :genance:
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 21:10 Faut pas oublier quand même la mairie de Paris a tout confirmé en fin de Tour. Jérôme n'est pas seul dans ce foutoir.

Quillot après ses échecs dans le foot (MediaPro), va t-il couler une équipe cycliste ?
Arrête, Hidalgo avait surtout annoncé qu'il n'y aurait pas un centime d'argent public dans l'affaire. Après tu peux rêver tout ce que tu veux, mais le coup du mystérieux sponsor inconnu qui met 10 millions, j'avais du mal perso. :spamafote:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 oct. 2022, 21:21
TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 21:10 Faut pas oublier quand même la mairie de Paris a tout confirmé en fin de Tour. Jérôme n'est pas seul dans ce foutoir.

Arrête, Hidalgo avait surtout annoncé qu'il n'y aurait pas un centime d'argent public dans l'affaire. Après tu peux rêver tout ce que tu veux, mais le coup du mystérieux sponsor inconnu qui met 10 millions, j'avais du mal perso. :spamafote:
T'es dur.
ça va beaucoup plus loin, y a un réel projet selon elle à l'époque :

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... os-valeurs
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 24 oct. 2022, 21:27
Iguane a écrit : 24 oct. 2022, 21:21

T'es dur.
ça va beaucoup plus loin, y a un réel projet selon elle à l'époque :

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... os-valeurs
"Paris ne financera pas", c'est noir sur blanc dans la réponse à la première question.

Elle dit que le projet de Pineau était sympa, valeur du cyclisme, parité homme-femme, toussa, on prête notre nom pas de soucis, mais on met pas un centime. Donc oui, Pineau lui a présenté un beau projet. C'est de la faute de la mairie de Paris après si le projet se fait pas, après que la mairie de Paris ait averti dès le départ qu'ils ne pourraient pas financer? :spamafote:

Des projets qui se font pas, y'en a tout plein. Évidemment quand ça signifie la fin de l'aventure pour des dizaines de personnes, ouais, là c'est dur.

Mais bon, j'espère encore un petit peu qu'il y a quelque chose pour 2023. En conti au pire, mais quelque chose. Pour en sauver certains. Ce qui m'inquiète c'est l'absence de com sur autre chose... Bon je comprends qu'ils aient chaud aux fesses de dire la vérité. Mais si la vérité c'est ce que je crains, y'en a certain qui méritent de la taule quasiment. Abus de confiance faudrait que je vois combien on peut prendre.
Répondre