Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CyclosFredos a écrit : 20 oct. 2022, 12:28
le Fan Club TotalEnergies devrait annoncer une nouvelle rumeur de recrue pour l'équipe de Bernaudeau aujourd'hui vers 14 heures. Pas de couleur vu que c'est rumeur sur une rumeur :noel:
Donc tu copies des messages d’un autre forum sans en changer une virgule (et sans changer le texte qui ne fait pas de sens ici)
CyclosFredos a écrit : 20 oct. 2022, 12:28
le Fan Club TotalEnergies devrait annoncer une nouvelle rumeur de recrue pour l'équipe de Bernaudeau aujourd'hui vers 14 heures. Pas de couleur vu que c'est rumeur sur une rumeur :noel:
Donc tu copies des messages d’un autre forum sans en changer une virgule (et sans changer le texte qui ne fait pas de sens ici)
Il est incroyable lui avec zéro interaction à chaque fois sur les 2 forums.
Je suis le forum depuis plusieurs saisons sans intervenir, n'étant que supporter et inconditionnel.
Tout arrive et je me lance, l'année 2022 a été féconde, notamment parce que Mathieu Burgaudeau et Valentin ferron ont gagné en WT, au total 15 victoires. C'est un bilan respectable, néanmoins il était envisageable de mieux faire, Peter Sagan a subi le contre coup du COVID, Anthony Turgis a eu son lot incroyable de chutes, le pôle sprinter n'a guère scoré et sachant que beaucoup de courses se terminent au sprint et avec les points UCI qui tombent dans l'escarcelle il y avait mieux à en tirer.
2023 c'est maintenant, l'équipe est constituée, niveau recrue les néo-pros vont devoir passer au niveau supérieur, Mattéo Vercher est séduisant, sa saison au Vendée U lui a permis de franchir un cap, des victoires de prestige et un titre de champion de France amateur lui ont donné de la confiance et l'envie de faire mieux. Emilien Jeannière est un pur sprinter puncheur, pourvu que ça marche au niveau au-dessus. Thomas Bonnet a tout à prouver mais un Vététiste confirmé est opérationnel pour cela.
Les recrues Jason Tesson pour le groupe sprint et Steff Cras pour un rôle d'équipier polyvalent quand il y a du relief vont apporter leur pierre à l'édifice.
Ce que j'espère est que la Team soit épargnée par les chutes, le COVID, que tous aient leur chance et que des bonnes nouvelles comme les victoires de Mathieu Burgaudeau et Valentin Ferron se reproduisent, ensuite si Peter Sagan ou Anthony Turgis gagnent un monument c'est quasi orgasmique.
Bienvenue Puskas !!
Belle entrée en matière...
La rumeur Matteo Moschetti !! En soit ça m'irait bien, moyenne d'une victoire par saison, c'est pas terrible pour un sprinter, mais il a une bonne expérience WT et il est encore jeune... Il peut possiblement mieux faire sur des courses secondaires.
Pour Moschetti, je pense qu'il a déjà signé chez Douglas Ryder, même si bien sur, cette équipe aura un calendrier de course sans doute bien moins alléchant que celui de Total Energies.
Et puis, à côté de ça, y a Sagan, Tesson (qui à mon avis avec un train Pro Team sera redoutable), Manzin s'il est prolongé, Van Gestel qui arrive à jouer placé dans certaines circonstances, Jeannière, ainsi que EBH ou encore Dujardin qui ont aussi leur leur bonne pointe de vitesse, je ne sais pas si c'est encore une bonne chose d'aller chercher un "leader" sprinteur.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3e997481a9
À voir cet après-midi... (Sandy Dujardin aussi présent, avant sa coupure hivernale)
Ça peut être bénéfique pour lui de faire un bon hiver en CX, et d'attaquer fort la saison route pour se mettre en confiance !!
On devrait avoir une belle équipe au CDF cx, avec Bonnet, Dujardin, Doubey et Turgis...
Dernière modification par Agneau le 22 oct. 2022, 12:23, modifié 1 fois.
daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 21:06
Manzin semblait en bonne voie pour rester mais il n'y a pas encore de prolongation officielle.
Normalement il reste... Je ne sais pas si l'équipe va communiquer pour les dernières prolongations, Latour, Burgaudeau, Ferron, Soupe, Manzin et Doubey.
elyvelo a écrit : 22 oct. 2022, 20:14
on pourrait prendre reichenbach certes ce n'est pas l'avenir mais le pole montagne serait renforcé
A voir aussi s'il y aura concours dans les descentes entre lui et Pierre Latour.
Blague à part, Total a clairement besoin de renforcer le pole montagne en effet. A voir si c'est bien un projet de l'équipe.