C'est tout les ans comme cela. Et encore cette année il y a une certaine amélioration, par exemple hier je crois que des images de Genting Highlands ont été montrées (malheureusement j'ai pas pu voir) alors que d'habitude ça coupe et on ne voit que les derniers mètres.SW3 a écrit : 13 oct. 2022, 17:47 Je sais bien que les conditions météo n'aident pas mais la réalisation est juste lamentable
Le Tour de Langkawi, 2.Pro, du 11 au 18 octobre
Modérateur : Modos VCN
Re: Le Tour de Langkawi, 2.Pro, du 11 au 18 octobre
Hier Alessandro Bisolti et Yousif Mirza ont été disqualifié pour s'être accroché à leurs voitures.
-
- Equipier de luxe
Hier, la caméra fixe de l'arrivée était tellement loin derrière la ligne qu'on voyait que les photographes et les assistants 

Quelques images d'hier où le public était comme d'habitude au rendez-vous et où les coureurs ont fait le show !
Les agents chargés de la sécurité étaient à fond également :
Le chouchou du public :
https://i.imgur.com/PJ15Gjc.jpg
Les agents chargés de la sécurité étaient à fond également :
https://i.imgur.com/zp5fqLo.jpg
https://i.imgur.com/BSwaHKY.jpg
Le chouchou du public :
https://i.imgur.com/NZbeHTC.jpg
Le peloton laisse peu de marge à l'échappée, l'écart ne passe pas les deux minutes.
Abandon pour Naoya Yoshioka (Team UKYO).
Bientôt l'arrivée, sprint massif en vue.
- Xav_38
- Leader
3ieme victoire de la saison pour Jakub Mareczko, après une étape du Tour de l'Antalya et 1 étape de ZLM Tour.
Grosse chute à 1 km de l'arrivée qui a éliminé pas mal de gars (Wiggins en particulier) et désorganisé le peloton.
Selig a bien failli l'emporter mais Mareczko le remonte juste avant la ligne.
Selig a bien failli l'emporter mais Mareczko le remonte juste avant la ligne.
- Ancelin
- Leader
Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?
Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ?

Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ?

- Bradounet_
- légende VCN
Oui, ça arrive pour des coureurs de "nations exotiques" que des intermédiaires non-agents démarchent des équipes/clubs pour les placer en Europe.
On a eu quelques exemples sur ce forum avec la jeune filière colombienne d'ailleurs.
C'est comme ça je crois qu'un Sosa a pu commencer en Europe.
Bon, évidemment, faut quand même que tu te présentes un minimum et que tu donnes l'impression de ne pas débarquer (t'as déjà échangé avec le coureur en question avant quand même et que tu as une vraie connaissance du cyclisme local), que tu puisses fournir des éléments nouveaux qui pourraient intéresser un manager et qu'il ne pourrait pas trouver en deux clics sur le net sur PCS.
Tu pourrais tenter ta chance avec tes chouchous en Moldavie.
Par ailleurs, quand tu dis que les équipes ne souhaiteraient travailler qu'avec des agents, c'est en partie faux, t'as un Bernaudeau, et ce n'est pas le seul, qui a jusqu'à très récemment refusé de travailler avec les agents.
Certains sont plus ouverts que d'autres bien évidemment, toutes n'ont pas le même mode de fonctionnement. Si t'arrives à contacter Gianni Savio, je pense qu'il prêtera une oreille plus attentive qu'un Madiot qui a déjà toute sa filière de recrutement en place.
On a eu quelques exemples sur ce forum avec la jeune filière colombienne d'ailleurs.

C'est comme ça je crois qu'un Sosa a pu commencer en Europe.
Bon, évidemment, faut quand même que tu te présentes un minimum et que tu donnes l'impression de ne pas débarquer (t'as déjà échangé avec le coureur en question avant quand même et que tu as une vraie connaissance du cyclisme local), que tu puisses fournir des éléments nouveaux qui pourraient intéresser un manager et qu'il ne pourrait pas trouver en deux clics sur le net sur PCS.
Tu pourrais tenter ta chance avec tes chouchous en Moldavie.

Par ailleurs, quand tu dis que les équipes ne souhaiteraient travailler qu'avec des agents, c'est en partie faux, t'as un Bernaudeau, et ce n'est pas le seul, qui a jusqu'à très récemment refusé de travailler avec les agents.
Certains sont plus ouverts que d'autres bien évidemment, toutes n'ont pas le même mode de fonctionnement. Si t'arrives à contacter Gianni Savio, je pense qu'il prêtera une oreille plus attentive qu'un Madiot qui a déjà toute sa filière de recrutement en place.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lambda non, mais quelqu’un de confiance va être plus écouté qu’un agent parfois. Pour une raison toute simple, c’est que contrairement à lui tu n’as rien à y gagner. Ce qui veut dire que tu es plus neutre normalement.Ancelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?![]()
Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ?![]()
Après si à la moindre perf d’un coureur lambda tu dis qu’il a sa place en WT tu seras inaudible clairement, même si tu t’offusques sur les rs que personne n’ait signé ta pépite.
Par contre si tu fais un taf sérieux comme eljardi cité par bradounet c’est différent. Sans forcément forcer le truc en plus, enfin d’un point de vue perso, je n’ai jamais appelé personne pour dire de prendre un coureur, à l’inverse j’ai été sondé à plusieurs reprises, pas que pour des coureurs d’ailleurs mais aussi des sponsors qui voulaient des infos sur le sérieux de x ou y projet, dont un éternellement repoussé

- g8velo
- Equipier de luxe
On ne voit vraiment pas !charlix a écrit : 14 oct. 2022, 20:13 des sponsors qui voulaient des infos sur le sérieux de x ou y projet, dont un éternellement repoussé![]()

Pas grand chose à rajouter par rapport à Bradounet / Charlix, qui ont très bien résumé la chose. À chaque fois que j'ai démarché, j'ai insisté sur le fait que je ne fais cela que par passion, sans demander quoique ce soit en retour. J'ai au moins un coureur qui a eu une proposition de contrat de cette facon... qu'il a refuséAncelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?![]()
Et les équipes elles prennent ça vraiment en sérieux ? elle disent pas "Qui c'est ce type inconnu qui vient me proposer untel, nous on travaille avec des vrais agents, pas des simples suiveurs" ?![]()

Pour Jambaljamts (qui n'a pas d'agent ceci dit en passant) ; si vous avez des pistes Bradounet / Charlix, je veux bien ici ou en MP.. (toujours pas de réponse de LCycl a mon MP) J'aimerais encore une fois surtout savoir si le grand problème avec lui n'est pas qu'il est ''impossible'' pour un mongol d'avoir un visa de travail pour une équipe européene (ou américaine à la limite).
En ce qui me concerne je l'ai fait pour 2 ou 3 coureurs (avec qui j'avais échangé régulièrement par message), sans avoir de contacts au sein d'aucune équipe et en sachant très bien que les chances que ca fonctionne sont très faibles ; mais car ces coureurs étaient pénalisés par leur nationalité et ça me ferait très plaisir que l'un d'eux aient une chance qu'il - selon moi - mériterait. Ce n'est pas vraiment comparable au travail d'agent (que je respecte totalement) puisque je présente un coureur dont je donne les cordonnées. Bien sur la plupart de mes mails sont probablement allés très vite dans la corbeille, mais j'ai quand meme reçu des réponses qui montrent que du WT au Conti il y a certains managers/scouts qui peuvent prendre au sérieux les messages bien détaillés de simples fans de cyclisme qu'ils ne connaissent pas. (Ca n'a jamais débouché sur une proposition concrète pour l'un des coureurs que j'ai pu recommander).Ancelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?![]()
J'ai répondu en MP Killarmy et à mon avis non, le problème n'est pas le visa.
Pour Sainbayar, le problème ne vient pas tant de la nationalité que de l'acclimatation je pense. Sincèrement, et même si il mériterait selon moi d'avoir sa chance, si je suis manager de Pro Team je ne le prends pas, enfin dans un projet européen j'entends.Killarmy a écrit : 14 oct. 2022, 20:26Pas grand chose à rajouter par rapport à Bradounet / Charlix, qui ont très bien résumé la chose. À chaque fois que j'ai démarché, j'ai insisté sur le fait que je ne fais cela que par passion, sans demander quoique ce soit en retour. J'ai au moins un coureur qui a eu une proposition de contrat de cette facon... qu'il a refuséAncelin a écrit : 14 oct. 2022, 15:39 Attendez un gars lambda peut vraiment proposer des coureurs à des équipes ?![]()
(j'en dirais pas plus). Si tu fais ca sérieusement et que tu maitrises bien l'anglais (perso, c'est mon cas, l'espagnol aussi), ca peut amener quelque chose c'est clair.
Pour Jambaljamts (qui n'a pas d'agent ceci dit en passant) ; si vous avez des pistes Bradounet / Charlix, je veux bien ici ou en MP.. (toujours pas de réponse de LCycl a mon MP) J'aimerais encore une fois surtout savoir si le grand problème avec lui n'est pas qu'il est ''impossible'' pour un mongol d'avoir un visa de travail pour une équipe européene (ou américaine à la limite).
Je pense que pas mal de scouts/managers ont repéré le talent mais pour en avoir souvent discuté avec certains, le gros souci c'est la période d'adaptation.
Dans la tête d'un manager, si tu as le choix entre lui et un jeune espoir européen voir même un équipier modèle, ton choix va systématiquement aller vers le second, car les places sont chères, et si tu donnes un contrat de deux ans, tu ne peux pas te permettre de passer les 3/4 du temps en apprentissage, c'est d'ailleurs aussi pour ça que certains sont frileux à signer directement des J2, même européens.
En plus, on ne va pas se mentir, il n'y a pas de passeport bio en conti, et tu n'as pas non plus la garantie que le mec est clean, alors ça ne veut pas dire qu'il y a un souci, mais juste que le facteur risque est plus important que pour un gars qui sort d'une filière que tu connais, ou tout du moins où tu peux chopper des infos.
Je pense à Le Ny par exemple, où radio peloton permet d'être frileux ou non, mais avec des éléments que tu n'auras pas pour un coureur mongole.
En fait pour moi, des mecs comme Sainbayar, il faudrait les repérer très tôt et les faire grandir en DN1 ou DN2 via des partenariats, pour supprimer justement cette période d'adaptation. Cela permettrait de voir aussi si ils ont le niveau, car on sait tous que l'Europe ce n'est pas l'Asia Tour.
Il en va d'ailleurs de même pour Arefayne, je pense qu'il est 10 fois trop tendre pour une Pro Team, mais si quelqu'un pouvait le placer en DN, ça serait l'idéal.
Cette blague l'arrivée.
Plan sur la caméra fixe à 200 mètres et on ne voit pas le sprint .
Victoire de Taminiaux devant Van den Berg.
Les commentateurs d'Eurosport en PLS
C'est vrai que c'était top.SW3 a écrit : 15 oct. 2022, 10:22 Cette blague l'arrivée.

Ceci dit, la réalisation a juste oublié de montrer en direct le sprint pour la victoire ainsi que l'arrivée des divers échelons de coureurs échappés. Ce n'est pas si grave que ça, un petit moment de distraction, ça peut arriver à tout le monde.

D'autant qu'on a ensuite pu voir le sprint du peloton pour la 12e place, enfin plus exactement le sprint des coureurs du peloton qui étaient sur la gauche de la chaussée.

Très déçu de la saison de Marijn Van den Berg.
Il est collé à la route sur les sprints ici cette semaine face à une adversité assez faible je le voyais au moins dans les 3/4 plus rapides mais non.
Il me parait pataud, et à du mal à frotter/mettre des coups d’épaule pour aborder le sprint en bonne position.
Je veux bien qu’il doit se débrouiller relativement seul chez EF, mais très déçu de sa saison je le voyais exploser.
Pas vous ?
Il est collé à la route sur les sprints ici cette semaine face à une adversité assez faible je le voyais au moins dans les 3/4 plus rapides mais non.
Il me parait pataud, et à du mal à frotter/mettre des coups d’épaule pour aborder le sprint en bonne position.
Je veux bien qu’il doit se débrouiller relativement seul chez EF, mais très déçu de sa saison je le voyais exploser.
Pas vous ?
On a la moindre idée du pourquoi zwhisop a été nommé directeur de la réalisation de ce Tour?
Premiere fois que je m’essaie à regarder la course mais entre les cadreurs qui font de l’épilepsie (ou Parkinson, je ne sais pas), les finals d’étapes où tu manques énormément d’action, le GPS importé d’Italie et les arrivées-surprise où tu dois carrément deviner le vainqueur……c’est vraiment pas une bonne pub pour ce genre d’épreuves. Vraiment dommage. Y a du public en plus. Le pire étant que Matthmic dit que c’est toujours comme ça, la question reste donc de savoir pourquoi.
Premiere fois que je m’essaie à regarder la course mais entre les cadreurs qui font de l’épilepsie (ou Parkinson, je ne sais pas), les finals d’étapes où tu manques énormément d’action, le GPS importé d’Italie et les arrivées-surprise où tu dois carrément deviner le vainqueur……c’est vraiment pas une bonne pub pour ce genre d’épreuves. Vraiment dommage. Y a du public en plus. Le pire étant que Matthmic dit que c’est toujours comme ça, la question reste donc de savoir pourquoi.

Merci Albator