Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Toujours pas de réelles infos ou rumeurs (mis à part quelques hypothèses avant les Pyrénées, après le 1er repos ou la veille des champs) sur un ou plusieurs éventuels clm, à moins de 2 semaines de la présentation, c'est assez rare pour être souligné.
Peut-être une surprise de ce côté là, vous le voyez venir le "semi" clm en côte en Savoie ou en Alsace ?
-Vélomen- a écrit : 13 oct. 2022, 18:27
Cela se dégoupille chaque année dans la semaine qui précède la présentation.
Sur velowire, il y a toujours pas mal de trous ou d'interrogations à J-14 mais à J -1 ils ont toujours le parcours exact.
Oui, sauf pour les clm dont l'info arrivait souvent avant la dernière semaine il me semble .
Ce qui me laisse à penser qu'ASO souhaite garder le mystère un maximum pour annoncer une surprise, et donc que cela pourrait être un clm spécial, style clm en côte ou pour la dernière étape à Paris. Mais je me trompe sûrement.
Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2022, 20:45
Possibilité que ASO inaugure le tracé du circuit olympique gardé secret pour la dernière étape non ?
J'y pense pas mal.
Possibilité que ASO inaugure le tracé du circuit olympique gardé secret pour la dernière étape non ?
J'y pense pas mal.
C'est une possibilité, en effet, car depuis Pékin il y a toujours un Test Event sur le circuit olympique l'année précédente :
Tokyo: victoire de Diego Ulissi devant Davide Formolo et Nans Peters
Rio: Alexis Vuillermoz devant Serge Pauwels et Romain Bardet
Londres: Mark Cavendish devant Sacha Modolo et Samuel Dumoulin
Pekin: Cadel Evans devant Alexandr Dyachenko et Vincenzo Nibali
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Les infos vont arriver de toutes part si pres du but je modifierai les erreurs regulièrement.
La difficulté des Alpes et l' eventuel long chrono restent des infos bien caché.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On pourrait aussi avoir un chrono Les Gets - St Gervais, comme supposé sur velowire.
Car j'ai du mal à voir 3 étapes de montagne en ligne d'affilée avant la dernière journée de repos.
Je ne valide pas le parcours de Nostradamus.
D'une, j'ai du mal à imaginer 2 chronos dans la deuxième semaine.
De deux, la PDBF ne semble pas au programme.
Pour ce qui est du parcours de l'étape 20, moi la première partie de l'étape tracée par le voyant, jusqu'à la Schlucht, autoroute des Vosges, me décevrait un peu.
rbl85 a écrit : 12 oct. 2022, 19:01
Pour moi l'étape de Champs est la pour récompenser les sprinteurs qui ont fait l'effort de s'arracher pour terminer dans les délais, leurs enlever ça serait une très mauvaise idée.
Vous enlevez le sprint des champs et aucun sprinteurs termine le Tour.
J'ai 99 problèmes mais ne voir aucun sprinteur finir le Tour 2023 n'en est pas un.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'y pense pas mal.
C'est une possibilité, en effet, car depuis Pékin il y a toujours un Test Event sur le circuit olympique l'année précédente :
Tokyo: victoire de Diego Ulissi devant Davide Formolo et Nans Peters
Rio: Alexis Vuillermoz devant Serge Pauwels et Romain Bardet
Londres: Mark Cavendish devant Sacha Modolo et Samuel Dumoulin
Pekin: Cadel Evans devant Alexandr Dyachenko et Vincenzo Nibali
Problème : ce ne serait pas un test event puisqu'on aura le défilé habituel ou alors CLM test event!