TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falinea
néo-pro
néo-pro

Re: TotalÉnergies 2022

Dernier kilometre, 26 secondes sur Oss 1'50 sur Van der poel

Le titre normalement pour le belge.
Falinea
néo-pro
néo-pro

1 Vermeersch
2 Oss
3 Van der Poel
4 Van Avermaet
joee1
néo-pro
néo-pro

6 et 7 sur Paris Tours, Van Gestel et Dujardin
Dernière modification par joee1 le 09 oct. 2022, 16:55, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joee1 a écrit : 09 oct. 2022, 16:54 6 et 7 sur Paris Tours, Turgis et Van Gestel semble-t-il
Non c'est Van Gestel et Dujardin :wink:
Sandy l'an prochain il va faire super mal.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse grosse génération chez Total.
Si les chutes laissent Burgaudeau tranquille, avec Ferron, Dujardin, Vercher, Tesson, y a un grand avenir !
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 09 oct. 2022, 16:00 Sur Paris Tours je crois que Turgis est tombé un peu avant les chemins de terres. En tout cas il a attendu un long moment pour trouver un vélo de rechange. Je ne sais pas s'il est plac dans le peloton désormais.
2022 = chute pour Turgis qui n a pas fini la course.

J'espère qu en 2023 il sera plus chanceux
Sheppard
Equipier
Equipier

franck56 a écrit : 09 oct. 2022, 18:54
loulou30 a écrit : 09 oct. 2022, 16:00 Sur Paris Tours je crois que Turgis est tombé un peu avant les chemins de terres. En tout cas il a attendu un long moment pour trouver un vélo de rechange. Je ne sais pas s'il est plac dans le peloton désormais.
2022 = chute pour Turgis qui n a pas fini la course.

J'espère qu en 2023 il sera plus chanceux
Clairement, en plus d'un retour vers ses facultés de puncheur espérons.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la saison se cloture et elle a été clairement solide

il y a des vrais grosses satisfactions (van gestel, simon, dujardin, ferron et aussi vuillermoz je trouve)
les déceptions sont du cote des sprinters (on doit etre la seule équipe à ne pas avoir de pur sprinter dans le top 10 des points de l'équipe, sauf à considerer que sagan est un pur...et encore il est 7ème)

Sagan parlons en il nous doit une meilleure saison l'année prochaine, a lui de faire une belle prépa sans covid cette fois
pour turgis souhaitons que le chat noir disparaisse en 2023 et qu'il retrouve son niveau sur les flandriennes
burgaudeau décevant sur la fin de saison a eu l'air d'avoir aussi eu du mal à se remettre des chutes
ah si pierre latour pouvait apprendre à descendre ca donnerait quelques autres perspectives - tres frustant pour lui
et delaparte aux abonnés absents qui prend une place - il doit faire autre chose en 2023

place à une saison 2023 world tour mais avec une équipe un peu juste je trouve.
Je souhaite à bonnet, vercher, jeannière de s'intéger au monde pro aussi vite que sandy mais statistiquement c'est pas fait. On voit que pour Jousseaume c'est bcp plus long meme si il progresse. rappelons que ces 3 neopros remplacent tersptra, geniez et j sagan

cras remplace rodriguez c'est a peu pres le meme niveau
tesson remplace bonifazio

il manque 2/3 coureurs de niveau world tour je pense dont 1 grimpeur
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 10 oct. 2022, 12:57 la saison se cloture et elle a été clairement solide

il y a des vrais grosses satisfactions (van gestel, simon, dujardin, ferron et aussi vuillermoz je trouve)
les déceptions sont du cote des sprinters (on doit etre la seule équipe à ne pas avoir de pur sprinter dans le top 10 des points de l'équipe, sauf à considerer que sagan est un pur...et encore il est 7ème)

Sagan parlons en il nous doit une meilleure saison l'année prochaine, a lui de faire une belle prépa sans covid cette fois
pour turgis souhaitons que le chat noir disparaisse en 2023 et qu'il retrouve son niveau sur les flandriennes
burgaudeau décevant sur la fin de saison a eu l'air d'avoir aussi eu du mal à se remettre des chutes
ah si pierre latour pouvait apprendre à descendre ca donnerait quelques autres perspectives - tres frustant pour lui
et delaparte aux abonnés absents qui prend une place - il doit faire autre chose en 2023

place à une saison 2023 world tour mais avec une équipe un peu juste je trouve.
Je souhaite à bonnet, vercher, jeannière de s'intéger au monde pro aussi vite que sandy mais statistiquement c'est pas fait. On voit que pour Jousseaume c'est bcp plus long meme si il progresse. rappelons que ces 3 neopros remplacent tersptra, geniez et j sagan

cras remplace rodriguez c'est a peu pres le meme niveau
tesson remplace bonifazio

il manque 2/3 coureurs de niveau world tour je pense dont 1 grimpeur
C'est un bon résumé !

L'équipe a failli dans les sprints massifs, même si la régularité des Simon, Manzin et Dujardin a compensé un peu, et en montagne, ou Latour a été décevant, et ou Rodriguez a disparu des radars avant le Tour.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faudrait au moins 1 grimpeur supplémentaire de niveau WT, voir plus. Peut-être également un poisson pilote d'expérience pour emmener Tesson.

Un coureur comme Ludvigsson pourrait également densifier l'effectif. Stefan De Bod est assez complet, et serait un bon renfort pour les CPE.

Est-ce qu'Emmanuel Morin serait utile dans un train de sprint ?
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

totalenergies
points uci pros team
totalenergies 3 ème avec 6022 points et 17 ème part èquipes
1216 points d avance sur israel
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par ailleurs quelqu'un sait ce que fait lawless l'année prochaine
il n'a pas couru depuis la fin aout (ou il avait pris une belle 2ème place d'ailleurs)

et par ailleurs on sait ou cristian rodriguez a signé (arkea , b&b ?)
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 11 oct. 2022, 14:16 Par ailleurs quelqu'un sait ce que fait lawless l'année prochaine
il n'a pas couru depuis la fin aout (ou il avait pris une belle 2ème place d'ailleurs)

et par ailleurs on sait ou cristian rodriguez a signé (arkea , b&b ?)
Des rumeurs annoncent Lawless chez B&B, mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs. En tout cas on entend pas parler de prolongation chez TDE.

Et à priori Rodriguez aurait signé chez Arkea. Mais là aussi il n y a pas encore eu d'annonce officielle. C'est d'ailleurs en parti pour ça qu'il n'aurait pas fait le Tour.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal vercher qui s'accroche dans l'échapée avec des garcons comme ulissi, trentin, vine kron,...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et il fait plus que s'accrocher en partant dans le groupe de 5 à 7 bornes
magnifique
voila qui répond en partie à sa capacité à atteindre un trés bon niveau pro rapidement
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PODIUM CLAP CLAP Bravo Matteo Vercher
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brillant Vercher, chapeau ! Il a été fort et a bien géré pour accrocher le podium à la fin. :applaud:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3eme derrière Trentin et Rochas

Bravo, ces victoires avec Vendée U l ont mis en confiance .
Sheppard
Equipier
Equipier

Alors là chapeau en effet, il a de la niaque ce coureur ! :super: Plein d'avenir confirmé.
(par contre qu'est-ce qu'il pédale en V ! :w00t: )
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vercher :love: :love:
C'est vraiment cool de ne pas avoir attendu de l'avoir fait passer pro' ! Il y a toute sa place.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouah costaud la perf de Vercher. Ça me rappelle Ferron qui faisait 2e de la Polynormande pour sa première en stagiaire pro. Hâte de le voir se développer chez les pros avec un joli calendrier français.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Verrouillé