Tour de Lombardie (sam. 08/10) WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Lombardie (sam. 08/10) WT
Landa confirme qu'il aime bien l'Italie. 3ème de Tirreno, 3ème du Giro et 3ème du Lombardie cette année.
- Bradounet_
- légende VCN
Comme cette impression que le Muro di Sormano connait le même sort que le Koppenberg qui a été enlevé du parcours du Tour des Flandres après 1988 un an après l'incident de Jesper Skibby.Delgato a écrit : 08 oct. 2022, 16:50 Faut faire une pétition pour le retour du Mur de Sormano c'est pas possible![]()
Il reviendra sans doute pour une nouvelle génération de coureurs et lorsque l'orga souhaitera refaire un peu de buzz sur la course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Alaphilippe 51, j'étais pas loin au Madame Irma 
4 espingouins dans les 6, il est sympa valvpiti, il a partagé les fonds de l'armoire à pharmacie avec les coupains du bled pour la dernière.
Plus sérieusement Rodriguez semble aussi prometteur sur les courses d'un jour que les grands tours.
Ciccone 15, ça va, c'est honorable. Ca va lui donner de l'entrain cet hiver pour préparer les bases de sa victoire au giro 2023.
Mollema 7 après son mondial raté, il court vraiment en décalé des grands rendez-vous lui, ça se confirme saison après saison après saison.

4 espingouins dans les 6, il est sympa valvpiti, il a partagé les fonds de l'armoire à pharmacie avec les coupains du bled pour la dernière.

Plus sérieusement Rodriguez semble aussi prometteur sur les courses d'un jour que les grands tours.
Ciccone 15, ça va, c'est honorable. Ca va lui donner de l'entrain cet hiver pour préparer les bases de sa victoire au giro 2023.
Mollema 7 après son mondial raté, il court vraiment en décalé des grands rendez-vous lui, ça se confirme saison après saison après saison.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
-
- Equipier de luxe
Quand même decevant de dernier monument. Le scénario le plus naze s'est produit. A croire tous voulaient laisser pogi gagner...
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs pogacar doit terminer avec plus de points qu'israel, nan ?
Si Remco, poga et vingo ne font pas la Vuelta il a une super carte à jouer !SnakePlissken a écrit : 08 oct. 2022, 17:11 Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
Avec le Sormano, Mas aurait peut-être pu gagner mais c'est pas certain.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Le record de la montée de Civiglio a été "mutanisée", non ?
En tout cas sur Strava on avait 9’26" pour Carapaz en 19, mais là ça doit être à peine plus de 9’
Édit: ah pas le bon segment, mais 12’30" contre 12’50" en 2019
En tout cas sur Strava on avait 9’26" pour Carapaz en 19, mais là ça doit être à peine plus de 9’

Édit: ah pas le bon segment, mais 12’30" contre 12’50" en 2019

Parcours différent à chaque fois mais oui c'est allé vite, surtout la première moitié je pense :
- kelmeur
- Leader
Tchao Papy, 6ème d'un monument pour la der à 42 ans, jusqu'au bout il aura fait rêver 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
A voir quand même. Il y a d'autres coureurs qui arrivent avec un gros potentiel. Notamment deux jeunes espagnols qui pourraient eux aussi revenir sur la Vuelta l'année prochaine avec des grosses ambitions. A voir aussi ce que va faire Roglic. C'est pas exclu qu'il double Giro/Vuelta vu que Vingegaard aura la priorité sur le Tour en temps que vainqueur sortant.bastoshe a écrit : 08 oct. 2022, 19:11Si Remco, poga et vingo ne font pas la Vuelta il a une super carte à jouer !SnakePlissken a écrit : 08 oct. 2022, 17:11 Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
Un Roglic assez frais et un Ayuso qui aurait encore passer un ou deux paliers durant l'hiver seraient de très gros adversaires pour Mas.
Dernière modification par marooned le 08 oct. 2022, 20:42, modifié 1 fois.
Il n'a jamais été aussi fort depuis qu'Eusebio a dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour être leader Movistar.SnakePlissken a écrit : 08 oct. 2022, 17:11 Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sinon
aux motos. C'est n'importe quoi de voir Mas se retrouver bloqué sur ses attaques parce qu'il y a bouchon de motos devant. Tous les ans c'est le même cirque ou presque ici, et c'est plus ou moins la norme sur les orga italiennes.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Le plus fort gagne après avoir fait la course. Je vois pas ce qu'il y a à redire. Zaugg peut pas gagner chaque année. Les côtes m'ont semblé très difficiles, il n'a pas volé la victoire. Après, je comprends que ce n'est pas un scénario à la Tour des Flandres, mais je vois pas le problème.frikkadell a écrit : 08 oct. 2022, 17:38 Quand même decevant de dernier monument. Le scénario le plus naze s'est produit. A croire tous voulaient laisser pogi gagner...
Pas encore le niveau evenepoelien qui aurait pu monter en 12mn15 mais ça se rapproche pour Pogi. Keep pushing.Excess a écrit : 08 oct. 2022, 19:28 Parcours différent à chaque fois mais oui c'est allé vite, surtout la première moitié je pense :

Mas est monstrueux cette année, lui en plus à l'inverse de Pogi c'est un grimpeur de longs cols, le voir égaler voir dépasser Pogacar sur des efforts courts ça augure du très sale pour l'an prochain.

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Ya rien à redire sur la victoire de pogacar. Elle est méritée.psemdel a écrit : 08 oct. 2022, 20:46Le plus fort gagne après avoir fait la course. Je vois pas ce qu'il y a à redire. Zaugg peut pas gagner chaque année. Les côtes m'ont semblé très difficiles, il n'a pas volé la victoire. Après, je comprends que ce n'est pas un scénario à la Tour des Flandres, mais je vois pas le problème.frikkadell a écrit : 08 oct. 2022, 17:38 Quand même decevant de dernier monument. Le scénario le plus naze s'est produit. A croire tous voulaient laisser pogi gagner...
Mais que la course se résume à la montée du civiglio, ça c'est décevant.
Et il était évident qu'il serait difficile à distancer juste sur une montée. Et au sprint le gars bat wout van Aert...
Si on fait de la course, on lance des mouvements, on crée de l'incertitude, on sort des schémas prévisibles.
La on aurait dit que cetait la lassitude de la saison qui s'exprimait. On va jusqu'au civiglio et on verra bien...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Oui, il doit être malin et profiter de l'absence des cadors lorsqu'il participe à une course. Je suis sûr qu'il peut facilement remporter au moins un GT dans sa carrière. Je pense aussi qu'il devrait courir le Giro car comme il est un pur grimpeur (au sens premier du terme : il ne sait faire que grimper et il est l'un des meilleurs si pas le meilleur dans le domaine), la course italienne lui conviendrait encore plus que le Tour et la Vuelta je pense.bastoshe a écrit : 08 oct. 2022, 19:11Si Remco, poga et vingo ne font pas la Vuelta il a une super carte à jouer !SnakePlissken a écrit : 08 oct. 2022, 17:11 Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
En tout cas, ceux qui disaient que le plateau de la Vuelta était faible, bah le deuxième est carrément au niveau du numéro 1 mondial dès que la route s'élève...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Après le pauvre Mas, je ne l'ai jamais vu que comme très bon coureur, qui fait son top 5, au pire top 10 sur les GT auxquelles il participe. Et lui-même n'a jamais prétendu être autre chose. Dire qu'ils se contentaient de ça avec Mancebo à une époque (dont on arrêtait pas de faire les éloges pourtant)...On3 a écrit : 08 oct. 2022, 20:41Il n'a jamais été aussi fort depuis qu'Eusebio a dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour être leader Movistar.SnakePlissken a écrit : 08 oct. 2022, 17:11 Mas, je trouve qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison sur les classiques. En tout cas perso il ne m'avait jamais impressionné comme en ce moment.
Et je trouve que ce genre de coureurs, même s'ils ne gagnent pas souvent, sont précieux pour une équipe, car ils assurent une saison réussie chaque année, des points UCI etc.
Néanmoins cette année, il a passé un cap j'ai l'impression, c'est moins flagrant vu la saison d'autres (Vingegaard, Evenepoel, les tout jeunes espagnols Rodriguez et Ayuso), mais il a vraiment pris une autre dimension, malheureusement il doit faire avec ses faiblesses (mauvais en sprint, en descente, mais limite quand même bien en CLM quand il veut).
C'est le traditionnel bonus Vuelta. Regarde le top 6. Que des mecs qui sortent de la Vuelta en dehors de Pogacar qui est un coureur à part. Ca reste un énorme avantage de sortir de cette course quand on vise les classiques italiennes de fin de saison. Il n'y a qu'à se souvenir de Pinot en 2018 qui était lui aussi dans une forme incroyable en sortant de la Vuelta.PuncheurFou a écrit : 08 oct. 2022, 22:29 En tout cas, ceux qui disaient que le plateau de la Vuelta était faible, bah le deuxième est carrément au niveau du numéro 1 mondial dès que la route s'élève...