Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Topic piste

A noter que Dan Bigham, responsable du pole technique/aéro/mental/stratégique dans la tentative de record de Ganna, laisse l'Italien en plan ce week-end, car il a décidé de se marier vendredi. :genance:
8 mois à bosser sur un projet et absent au moment crucial. Bon pourquoi pas ? :sylvain84:
Je pense que la tentative reportée de Ganna a du jouer mais si Ganna l'a reporté, c'était surtout pour que Bigham fasse sa tentative test avant. :genance:
En tout cas, Bigham dit que, peu importe la perf de Ganna, il sera quoiqu'il arrive gagnant dans l'histoire. :glasses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça vous semble possible que Ganna dépasse les 56, 375 de chris boardman en 1996 ?

Je suppose que les 55. 500 du record de l' heure officiel sera forcement battu à moins d' un jour sans, mais en cas d' échec il refera une autre tentative 4 ou 5 jours plus tars.

On sera fixé sur son objectif réel au bout de dix minutes.

J avais dix ans quand rominger avait mis 2,250 km heure au record precedent d indurain, ça avait été un coup de tonnerre ce record du monde.

Je pense qu il va partir sur les bases de 56.00 et ajuster son allure au bout de 20 minutes soit en baisssant un peu le pied soit en augmentant la cadence, un record à 56 serait dejà un évènement.

Si je devais faire un pronostic je dirai entre 56 et 56.3 , je sais je la joue tres large sur le coup.

Ganna fait une saison moins impressionnante que la saison dernière.

Pour rappel c' est bordman qui a été le premier homme a dépassé les 56 km heure sur une poursuite c' était le 28 aout 1996 pendant les championnats du monde.

Quand j étais tout gosse certains scientifiques disaient que l' homme ne pourrait pas descendre sous les 9.70 au cent mètre ou dépasser les 55 km heure sur le vélo, la barrière des deux heures au marathon était également cité, ces prédictions de scientifiques montrent bien que l' avenir est vraiment impossible à prédire.

Boardman avait mis 6 secondes au reecord de la poursuite en 1996 je pensais que ce record durerait 20 ans comme celui de michael johnson sur 200 mètres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 oct. 2022, 18:04 ça vous semble possible que Ganna dépasse les 56, 375 de chris boardman en 1996 ?

Je suppose que les 55. 500 du record de l' heure officiel sera forcement battu à moins d' un jour sans, mais en cas d' échec il refera une autre tentative 4 ou 5 jours plus tars.
Sans doute pas d'autre tentative, à moins qu'il ne coupe son effort rapidement au bout de 10/15 min pour retenter le lendemain, s'il sent que ça ne va pas le faire. Le calendrier est bien trop resserré : dès mercredi prochain, il a la poursuite par équipes au mondial de St-Quentin.

La seule autre possibilité serait de retenter après le mondial, mais avec la fatigue accumulée, on ne l'imagine pas pouvoir repartir pour un nouveau cycle d'entrainement.
En 2023, le règlement technologique va être modifié, donc s'il doit retenter en 2023, ce sera sur un nouveau vélo, après de nouveaux tests, donc faudra reprendre le projet à zéro, d'où l'impossibilité de s'y réessayer en février/mars 2023.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 oct. 2022, 18:04 Je pense qu il va partir sur les bases de 56.00 et ajuster son allure au bout de 20 minutes soit en baisssant un peu le pied soit en augmentant la cadence, un record à 56 serait dejà un évènement
Ganna est un adepte du negative split que ce soit en poursuite individuelle ou sur un chrono d'une heure.
Donc il faut s'attendre à le voir élever la cadence sur la dernière partie.
S'il part sur des bases de 56 km/h, c'est qu'il vise sans doute davantage les 56.2/56.3.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 oct. 2022, 09:12 Bigham [...] il a décidé de se marier vendredi. :genance:
Avec sa première ou sa deuxième femme ?
OK, :jesors:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 oct. 2022, 18:40 En 2023, le règlement technologique va être modifié, donc s'il doit retenter en 2023, ce sera sur un nouveau vélo, après de nouveaux tests, donc faudra reprendre le projet à zéro, d'où l'impossibilité de s'y réessayer en février/mars 2023.
Nan mais ils avaient pas pondu un règlement à la base pour rendre le record un peu plus indépendant du matériel afin qu'il soit plus représentatif de la valeur physique des coureurs ?

Bon ça me dépasse un peu leurs histoires de hauteur de chaussettes, faudrait qu'un jour je fasse l'effort de lire le truc en détail. Histoire de prendre un vieux cadre alu, des pièces détachées sur la c15 du pistolero et le poste à souder de son père qu'ils se transmettent de génération en génération pour monter un vrai bolide qui explosera tout sur les chronos ufolep de fin de saison. :banana:
Pourisseur. :metalhead:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une diffusion telé de prévu en France pour la tentative de Ganna ?

Quel est l actu du recorman actuel ? Il fait de la roue ? Exclusivement de la piste ? Il a des titres de champion du monde ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 oct. 2022, 03:13 Il y a une diffusion telé de prévu en France pour la tentative de Ganna ?

Quel est l actu du recorman actuel ? Il fait de la roue ? Exclusivement de la piste ? Il a des titres de champion du monde ?
Samedi soir , sur le player d'eurosport (et GCN j'imagine) à partir de 19h50
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pedro, j' ai eurosport mais pas le player, ça m aurait tenté de voir le premier homme au dessu des 56, ce chiffre frappe l imagination meme si pour le moment j arrive pas a y croire, je serai surpris s il le fait malgré les annonces qui vont dans ce sens.
Iguane
Leader
Leader

65x14 le braquet de Ganna. Plus de 10 mètres par tour de pédale. Pour taper 56 bornes dans l'heure faudra cadencer à 92 tpm.
Campenaerts c'était 60x14.
Bigham je ne retrouve pas l'info.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

65x14 !!
J'ai du mal à me représenter le truc en force des jambes. C'est impressionnant rien que de l'écrire. Le monstre.
g8velo
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 09:13 65x14 !!
J'ai du mal à me représenter le truc en force des jambes. C'est impressionnant rien que de l'écrire. Le monstre.
C'est même pas un 52x11. Braquet d'asthmatique.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 oct. 2022, 09:19
g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 09:13 65x14 !!
Tu veux dire que 14 dents c'est trop ?
Pourquoi il préfère pas un plateau plus "normal" et un pignon plus petit ? Quel est l'intérêt ?
(je pose des questions de noob, je sais !)
g8velo
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 09:36
Iguane a écrit : 08 oct. 2022, 09:19

Pourquoi il préfère pas un plateau plus "normal" et un pignon plus petit ? Quel est l'intérêt ?
Je sais pas trop mais je pense que c'est une histoire de friction. Instinctivement j'aurais dit qu'avec un 52x11 il y a moins de dents donc moins de points de frottement mais le pignon de 11 fait un angle très serré donc avec un 14 c'est moins serré et la chaîne doit mieux passer.

Hypothèse à confirmer si j'ai le temps j'essaierai de trouver des documents là dessus.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 oct. 2022, 03:13 Il y a une diffusion telé de prévu en France pour la tentative de Ganna ?

Daniel Bigham est un peu une énigme. Non, il n'a jamais été champion du monde. Il a été plusieurs fois champion de G-B de poursuite, et du kilomètre. Après je sais qu'il a fait un peu de route mais qu'il ne s'y est jamais illustré (d'autres ici sont bien plus connaisseurs que moi, et connaissent d'obscurs coureurs ayant fait une carrière pro de 2 ans, ils pourront t'aider plus que moi :elephant: )
Bigham faisait partie de l'équipe britannique médaillée sur le chrono par équipes sur route aux Mondiaux (d'ailleurs ça en est où cette histoire, ça n'a existé que très brièvement !)
En dehors de ça ... ben rien.
Encore un spécimen qui ajoutera au manque de lisibilité de ce record de l'heure.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 oct. 2022, 09:54
g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 09:36

Je sais pas trop mais je pense que c'est une histoire de friction. Instinctivement j'aurais dit qu'avec un 52x11 il y a moins de dents donc moins de points de frottement mais le pignon de 11 fait un angle très serré donc avec un 14 c'est moins serré et la chaîne doit mieux passer.

Hypothèse à confirmer si j'ai le temps j'essaierai de trouver des documents là dessus.
:super:
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait à quelle heure Ganna se lance ?
g8velo
Delgato
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 13:20 On sait à quelle heure Ganna se lance ?
20 h je crois
En direct sur le player & GCN
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 08 oct. 2022, 08:50 65x14 le braquet de Ganna. Plus de 10 mètres par tour de pédale. Pour taper 56 bornes dans l'heure faudra cadencer à 92 tpm.
Campenaerts c'était 60x14.
Bigham je ne retrouve pas l'info.
64*14 pour Bigham.
Pour son record du monde de poursuite, Lambie était aussi sur un 64*15.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 oct. 2022, 13:21
g8velo a écrit : 08 oct. 2022, 13:20 On sait à quelle heure Ganna se lance ?
20 h je crois
En direct sur le player & GCN
merci !
g8velo
Répondre