Paris-Tours - UCI. Vraiment, on le vire du worldtour pour faire de la place au Tour de Guangxi ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Tours - UCI. Vraiment, on le vire du worldtour pour faire de la place au Tour de Guangxi ?

Ok c'est bon j'ai compris, vous me faites de la peine :tonton:
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Re: Paris-Tours - UCI. Vraiment, on le vire du worldtour pour faire de la place au Tour de Guangxi ?

Nan mais de toute façon comme si y'avais besoin d'un profil pour savoir que Beubeu va tous les exploser. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu veux dire Laporte plutôt :siffle:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bien joué l'UCI d'avoir placé les championnats du monde de gravel le même jour que Paris-Tours et d'avoir eu le bras très long sur les wild-cards. Sont invités Luca Mozzato, Magnus Cort Nielsen, Mathieu van der Poel, Lilian Calméjane, Gianni Vermeersch, Alexey Lutsenko, Lawrence Nawsen, Peter Sagan, Daniel Oss, Zdenek Stybar, Greg van Avermaet, Daniel Moreno, Miguel Angel Lopez...
On dirait que c'est fait exprès. :sarcastic:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 oct. 2022, 16:15 Tu veux dire Laporte plutôt :siffle:
Pardon, Laurance :metalhead:

Voire un Tony Gallopin en grande forme qui a signé son troisième taupe 10 de la saison à Binche :banana:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca devrait se jouer entre Cristobal la Puerta, Roi Kueng, Tina Turner, la Bestiole, O'Tacos et Stuyvens.
Mais comme c'est toujours la grosse loterie, les six précités vont crever en même temps sur le même chemin de vigne et Louvel remportera sa première grande victoire devant Nils Eekhoff et Jake Stewart. :sylvain84:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 05 oct. 2022, 10:26 Par ailleurs je trouve ça toujours aussi scandaleux de voir des épreuves World Tour sans queue ni tête mais une des plus anciennes et prestigieuses course du continent se voir toujours bloqué en .Pro malgré de très belles startlist en dépit de l'opposition du Lombardia.
Tu m'as devancé. C'est du grand n'importe quoi.
Pour moi la fin de saison, c'est dimanche. Point. Et cette course déçoit rarement dans son intensité. Elle mérite mieux.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah elle est loin l'époque où Paris-Tours était une des 10 Classiques de la prestigieuse Coupe du Monde !

"Il y a trop de courses en France" pour l'UCI, dommage les gars !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 05 oct. 2022, 18:32
loulou30 a écrit : 05 oct. 2022, 10:26 Par ailleurs je trouve ça toujours aussi scandaleux de voir des épreuves World Tour sans queue ni tête mais une des plus anciennes et prestigieuses course du continent se voir toujours bloqué en .Pro malgré de très belles startlist en dépit de l'opposition du Lombardia.
Tu m'as devancé. C'est du grand n'importe quoi.
Pour moi la fin de saison, c'est dimanche. Point. Et cette course déçoit rarement dans son intensité. Elle mérite mieux.
Faut pas exagéré quand même, avant l'introduction des chemins de vignes, c'était rarement excitant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est ça, avant les chemins de terre c'était un peu comme frankfort ou hambourg... avec un peu plus d'ancienneté.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 oct. 2022, 11:06 C'est ça, avant les chemins de terre c'était un peu comme frankfort ou hambourg... avec un peu plus d'ancienneté.
Mécréant!
Sur les 20 dernières années avant les chemins de vigne, je dénombre seulement 8 arrivées au sprint (dont le coup du km de Dekker et le sprint débridé lors de la victoire de Gaviria). C'était beaucoup plus indécis que Hambourg et Francfort!
Xav_38
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 oct. 2022, 11:06 C'est ça, avant les chemins de terre c'était un peu comme frankfort ou hambourg... avec un peu plus d'ancienneté.

Je ne partage pas le même point de vue. C'était un parcours équilibré donnant autant sa chance à un petit groupe sortant sur les bosses finales, à une échappée résistant sur ces dernier km ou à un sprint du peloton. Si on regarde les résultats depuis 2000 par exemple, sur au moins la moitié des éditions la victoire ne s'est pas jouée avec le sprint du peloton.

Ce n'est pas si fréquent un parcours permettant des scénarios aussi différents pour la victoire.

edit : grillé par le flahute... on doit dire a peu près la même chose.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas oublier qu'il y a Richard Virenque au palmarès.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Je crois que c'est dans les années 90 avec l'inscription à la coupe du Monde que c'est vraiment devenu la classique des sprinters avec l'arrivée avenue de Grammont. Avant il y avait eu pas mal d'itinéraires différents, ça arrivait même plus à Tours à une époque.

Mais avec le vent dans la Beauce ça pouvait donner une course très dure. En fait je pense qu'on manquait le sel principal de la course car quand l'échappée se formait au départ avec des Guesdon ou des Sorensen, ça devait être quelque chose à voir avec de la bonne bagarre. Mais pas de diffusion en intégralité...

Le final avait déjà été retravaillé dans les années 2000 pour donner un peu plus de chances aux attaquants, et de fait il y avait eu quelques très belles éditions. Le duel Gilbert / Boonen c'était mythique par exemple.
Répondre