Ce message vieilli très mal.didoudidoute a écrit : 25 sept. 2022, 07:55 Je crois que Remco fait n'importe quoi, il a tout pour gagner mais il s'arrête dans les bosses et chasse sur le plat...

Modérateur : Modos VCN
Ce message vieilli très mal.didoudidoute a écrit : 25 sept. 2022, 07:55 Je crois que Remco fait n'importe quoi, il a tout pour gagner mais il s'arrête dans les bosses et chasse sur le plat...
Ce message vieilli également mal.
Pour le point sur les oreillettes : je ne pense qu’on dise les regretter, plutôt que leur absence a sans doute changé le déroulé de la course.fred30 a écrit : 25 sept. 2022, 12:15 Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires.![]()
Mais il y a plusieurs choses qui m'étonnent :
1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligentReconnaissons-le.
2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires![]()
Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone.![]()
3 - En parlant d'ados ...
Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitimePas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier.
![]()
Les autres ont cités de gros écarts, mais pour compléter tout ça, le plus grand écart entre le premier et le deuxième, date de 1928. Exploit réalisé par le Belge Georges Ronsse (on est partoutCaleb a écrit : 25 sept. 2022, 12:49 Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?
Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Bah c'est sur l'attaque qu'il fallait y aller alors.trevorphilips a écrit : 25 sept. 2022, 15:25 ah mais je parlais pas d'aller le chercher dans les 17 derniers km, mais dans les 50 derniers km
si t'attends le dernier tour c'est mort
C'est le 1er a roulé et il s'est mis à fond jusqu'au pied de la prochaine coteBoris a écrit : 25 sept. 2022, 16:24 Pas sûr qu’il n’ait pas respecté les consignes. Combien de temps a-t-il roulé après l’attaque de Pacher?
Et De Wuffl le relaie très vite aussi.
Van Aert dans l'équipe de Remco ...BoissonAgain a écrit : 25 sept. 2022, 15:35 Quelle course !! je pensais voir un scénario à la Imola et voir tout ce spectacle malgré un circuit un peu long et une montée avec un trop long replat. Evenepoel a bien joué mais qu'elle erreur de le laisser avec des équipiers (Rota, Tratnik etc..) c'est pas les meilleurs. A part Lutsenko les autres étaient en dessous. Pogacar devait pas se sentir bien car Tratnik doit rester a ses coté, comme les Aussie avec Matthews.
Heureusement pour Remco il a des gars (Alaph' et Van Aert) qui le complète bien dans son équipe (ne va pas chez Ineos gamin !) et pour l'avenir il aura a lutter contre un Pogacar offensif on risque d'avoir de belles ardennaises dans le futur.