Bardet et cosnefroy seront ils au départ ?
Je pensais que Julian serait au départ sur le parcours de cette année.
CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- pascal94100
- Equipier de luxe
Evenepoel est un beau vainqueur. Au vu de ses résultats cette année, ce titre de champion du monde récompense le meilleur coureur 2022.
J'ai vraiment hate de le voir batailler contre Pogacar et Vingegaard l'année prochaine
Et entièrement d'accord sur le fait qu'Evenepoel mérite le vélo d'or
J'ai vraiment hate de le voir batailler contre Pogacar et Vingegaard l'année prochaine
Et entièrement d'accord sur le fait qu'Evenepoel mérite le vélo d'or
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il risque quand même pas la prison pour une égratignure ?jicébé a écrit : 25 sept. 2022, 11:32 Selon Wielerflits, Mathieu VdP n'est pas près de quitter l'Australie: son passeport lui aurait été saisi et il devra en tout cas comparaître ce mardi 27 devant le tribunal local de Sutherland.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires.
Mais il y a plusieurs choses qui m'étonnent :
1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligent
Reconnaissons-le.
2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires
Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone.
3 - En parlant d'ados ...
Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitime
Pas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier. 

1 - Vous êtes nombreux à sous-estimer Evenepoel. "partir en facteur ... avec les oreillettes il aurait été revu ..." Réveillez-vous. Le type ne peut gagner qu'en solitaire. Il le fait. Alors qu'on s'attend à ce qu'il le fasse. Et ce n'est pas la première fois.
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligent

2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires

Et là on va chipoter ? Si tu veux savoir si tu sprintes pour la 2ème ou la 15 ème place, tu n'as qu'à être devant. C'est la base.
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone.

Hallucinant cette histoire avec Van der Poel. Si ce que dit Jimmy est vrai, c'est bizarre qu'on ait accepté, dans l'équipe des Pays-Bas, qu'un coureur ne dorme pas dans les mêmes conditions que les autres. Presque une faute professionnelle de la part de VDP, non ?
Pour ce qui est de l'incident en lui-même ... je pensais que des cyclistes pros privatisaient l'hôtel où ils dorment ? Avec 3 ou 4 équipes + leur staff respectif, l'hôtel est complet, non ? D'où sortaient ces gosses ?
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitime

Il a plus la giclette le Alaf, descendu en fond de top 20 dans la hiérarchie des puncheurs.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 sept. 2022, 11:46 Bardet et cosnefroy seront ils au départ ?
Je pensais que Julian serait au départ sur le parcours de cette année.
En plus faut gérer le décalage horaire again... Allez, y'a des couches à changer à la maison.

Pourisseur. 

- loloherrera
- Leader
Yep, je sens bien le Alaph arrêter les frais là...saison à oublier.
Alaf sera certainement au Lombardie mais il n'aura sans doute pas les jambes pour gagner ou faire podium.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Il sera beaucoup mieux que sur les mondiaux et il bcp plus frais que la plupart de ses adversaires.
On peut pas prétendre ça pour l'instant
On peut pas prétendre ça pour l'instant
Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?
Remco dans une configuration sans oreillettes c'est fou.
Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours.Caleb a écrit : 25 sept. 2022, 12:49 Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?

Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat.

Pourisseur. 

- JohanMusée
- Equipier de luxe
C'est Adorni en 1968, apparemment. Presque 10 minutes sur Van Springel quand-même (qui faisait décidément une belle saison à la WVA)Iguane a écrit : 25 sept. 2022, 13:07Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours.Caleb a écrit : 25 sept. 2022, 12:49 Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?
Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat.après à confirmer en détail.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Et a quand faut il remonter pour voir un coureur gagner la même année un monument, un grand tour et le championnat du monde ?
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je me permets de me répondre, c'est Hinault en 80.damienleflahute a écrit : 25 sept. 2022, 13:12 Et a quand faut il remonter pour voir un coureur gagner la même année un monument, un grand tour et le championnat du monde ?
Je crois que les rois de la pédale ont dit Hinault en 1980, Merckx en 1971 (pas sûr de l’année) et Binda en 1926.
On voit donc ça tous les ans
On voit donc ça tous les ans

Pareil, dans les rois de la pédale, ils ont dit que, si Baronchelli n’est qu’à une minute de Hinault, le troisième lui, finit à 4 minutes.Iguane a écrit : 25 sept. 2022, 13:07Coppi en 53 il gagne à Lugano avec 6 minutes d'avance. Bon, il y avait 20 bornes de plus, Evenepoel aurait pu faire pareil si on rajoutait deux tours.Caleb a écrit : 25 sept. 2022, 12:49 Pour les historiens, il faut remonter à quand pour trouver un champion du monde avec 2'20 d'avance ?
Sinon l'écart est énorme, même Hinault à Sallanches il ne met qu'une minute à Baronchelli. J'ai vu que Lemond gagne aussi l'année d'après avec la minute, mais ça reste des gros ecarts pour un championnat.après à confirmer en détail.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C etait quand meme tres audacieux cette attaque dans le mont keira, avec le recul on se dit qu on eest pas passé tres loin à ce moment là avec seulement deux belges et Pogaçar dans un groupe avec quatre Français.
Quand l' écart est monté jusqu' à deux minutes on a pu y croire, il manquait un néerlandais et un "gros" coté bleu pour que ça parte.
C' est les allemands qui ont assuré la poursuite, ce qui était assez étonnant en direct.
Entre l' abandon de MDVP et la faiblesse de l' équipe de Pogi on a vu que ce championnat se resumait a un match France Belgique.
L espagne l italie l allemagne la grande bretagne les pays bas etaient tres peu acteur dans les 60 derniers km.
Quand l' écart est monté jusqu' à deux minutes on a pu y croire, il manquait un néerlandais et un "gros" coté bleu pour que ça parte.
C' est les allemands qui ont assuré la poursuite, ce qui était assez étonnant en direct.
Entre l' abandon de MDVP et la faiblesse de l' équipe de Pogi on a vu que ce championnat se resumait a un match France Belgique.
L espagne l italie l allemagne la grande bretagne les pays bas etaient tres peu acteur dans les 60 derniers km.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
En même temps il aurait peut-être pu tout simplement appeler la réception ?fred30 a écrit : 25 sept. 2022, 12:15 Je n'ai pas vu la course. Je viens de me faire 25 minutes de vos commentaires.![]()
2 Clasica San Sebastian de la même manière, un LBL où il pose une mine monstrueuse et conclut comme il sait le faire, et maintenant un Mondial. Ca peut être dû aux circonstances de course une fois ! Pas quatre ! Le type est plus fort et c'est tout. Apparemment Bardet le pistait. Ok, c'était ce qu'il fallait faire. Mais sur un moment d'inattention, le belge s'en va ? Ok, donc ça veut dire que c'était le plus fort, et en plus le plus intelligentReconnaissons-le.
2 - Pourquoi tous ces "sentiments mitigés" vis-à-vis de l'absence d'oreillettes ? Bordel, on se plaint à longueur d'années des scénarios stéréotypés (encore que, ces dernières années, on se régale pas mal je trouve ...) et on est tous capable de voir les effets néfastes sur le déroulement d'une course que peuvent avoir ces suppositoires auriculaires![]()
Moi je suis content quand on met à jour la condition de ces cyclistes, que je pourrais comparer à des ados un peu creux dépendants de leur smartphone.![]()
Enfin, et c'est peut-être là le cœur du problème, des ados livrés à eux-mêmes à minuit, dans un hôtel, en train de mettre le bordel ... classic shit. Manque d'éducation, de simple présence ? La réaction du coureur est légitimePas à encourager, mais tellement normale. S'il est inculpé ou condamné à quoi que ce soit, l'Australie se ridiculisera devant le monde entier.
![]()
Apparemment c'est peut-être ce qui s'est passé. D'après une version çe serait MVDP qui aurait justement appelé la police via la réception, car il n'y avait pas d'adultes pour gérer les enfants. 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- g8velo
- Equipier de luxe
je vois très bien la réception dire "on s'en fout, c'est pas notre pb".blagounet a écrit : 25 sept. 2022, 13:28 En même temps il aurait peut-être pu tout simplement appeler la réception ?
Toujours selon Wielerflits:El_Pistolero_07 a écrit : 25 sept. 2022, 12:08Il risque quand même pas la prison pour une égratignure ?jicébé a écrit : 25 sept. 2022, 11:32 Selon Wielerflits, Mathieu VdP n'est pas près de quitter l'Australie: son passeport lui aurait été saisi et il devra en tout cas comparaître ce mardi 27 devant le tribunal local de Sutherland.![]()
- VdP aurait obtenu du coach de l'équipe des Pays-Bas (K. Moerenhout) une autre chambre que celle qu'il devait normalement occuper parce qu'il serait arrivé en Australie souffrant d'un refroidissement.
- ce serait apparemment un témoin qui aurait prévenu la direction de l'hôtel, laquelle aurait appelé la police, les parents des 2 adolescentes étant aux abonnés absents
- c'est la procédure normale en Australie que de confisquer les pièces d'identité en pareil cas, récupérables après six (6!) semaines.
- il est appelé à comparaître au tribunal pour "maltraitance à deux reprises".