On aura une idée plus précise de la difficulté du parcours avec les premières courses en ligne de cette nuit.
Il y a 6 km de plat pour terminer et de nombreux virage, une victoire en solitaire me parait vraiment possible meme chez les pros.
Je suis quand meme étonné de voir Matthews cité parmi les favoris, on a très peu de chance de voir un groupe fourni de 15 coureurs apres 260 km.
Van aert apparait comme le grand favori malgré la grosse pancarte qu' il a dans le dos sur ce championnat.
On verra quel sera le scénario cette nuit mais pour moi ce sera un groupe tres réduit de 3 ou 4 pour la gagne.
Il y a peu d' avantage à rouler en groupe avec tout ces virages dans les six derniers km.
CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 (Courses en ligne) du 23 au 25 septembre
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Non WVA n'apparaît pas comme le favori,
à Montréal il était lâché dans une bosse plus facile, et il se fait battre au sprint par Pocagar, comme sur MSR.
Chez les books ils sont a peu près au même niveau avec aussi MVDP.
Matthews est cité parmi les favoris car on est chez lui en Australie, et qu'il a sans doute misé toute sa prépa sur cette course. (Je ne le vois pas gagner) Mais si il a le même niveau dans les bosses qu'à Mende sur le Tour, il n'a pas à attendre un sprint à 15 et peut suivre presque n'importe qui.
à Montréal il était lâché dans une bosse plus facile, et il se fait battre au sprint par Pocagar, comme sur MSR.
Matthews est cité parmi les favoris car on est chez lui en Australie, et qu'il a sans doute misé toute sa prépa sur cette course. (Je ne le vois pas gagner) Mais si il a le même niveau dans les bosses qu'à Mende sur le Tour, il n'a pas à attendre un sprint à 15 et peut suivre presque n'importe qui.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le collectif coté tricolore est assez homogène c' est dommage que Julian a rencontré quelques pépins dans sa préparation.
Ce sera surement un des grands moments de la saison dimanche avec MDVP Van aert et Pogaçar qui ont bien préparé ce rendez vous.
Eurosport prend l' antenne à 00h 05 pour la course junior.
Ce sera surement un des grands moments de la saison dimanche avec MDVP Van aert et Pogaçar qui ont bien préparé ce rendez vous.
Eurosport prend l' antenne à 00h 05 pour la course junior.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Qui sont les favoris de la course espoirs ?
J'ai l"impression qu'on peut retrouver le même duo que l'an passé sur les championnats du monde... juniors, avec GREGOIRE et HAGENES qui se jouent la gagne.
La bosse est beaucoup plus difficile qu'à Louvain, mais ça reste dans les cordes du Norvégien je pense.
J'ai l"impression qu'on peut retrouver le même duo que l'an passé sur les championnats du monde... juniors, avec GREGOIRE et HAGENES qui se jouent la gagne.
La bosse est beaucoup plus difficile qu'à Louvain, mais ça reste dans les cordes du Norvégien je pense.
Pour revenir sur l'équipe de France, je comprends que Alaph, Cosnefroy et Madouas serons protégés, pour attaquer dans les deux derniers tours.
Amiral, Pacher et Sénéchal feront les équipiers.
Laporte essaiera de s'accrocher max en cas d'arrivée avec un groupe conséquent.
Mais quel sera d'après vous les rôles de Bardet et surtout Sivakov ?
Amiral, Pacher et Sénéchal feront les équipiers.
Laporte essaiera de s'accrocher max en cas d'arrivée avec un groupe conséquent.
Mais quel sera d'après vous les rôles de Bardet et surtout Sivakov ?
Dernière modification par Tatafred le 22 sept. 2022, 22:59, modifié 1 fois.
Bardet et Sivakov seront sans doute chargés d'accompagner les éventuels coups qui partiront à 50-60km de l'arrivée.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
A Montréal circuit plus court la bosse c'est pas 2km a 8%? Pas mal non plus, Certe c'est très régulier mais je trouve qu'il est bien passé et à bien gérer son mini passage à vide ce qui m'inquiète le plus c'est comme tu le dis c'est qu'il est battue au sprint alors qu'il avait la meilleur place au départ de la dernière ligne droite qui est un faux plat à 4% . Il reste dans les favoris et sur un sprint à plat sa peut changer la donne face à Pogi (qui est très fort aussi surtout au bout de 6h d'effort).Delgato a écrit : 22 sept. 2022, 21:37 Non WVA n'apparaît pas comme le favori,
Mathews j'ai du mal à cerner se qu'il pourra faire, en tout cas qu'il soit largué dans le final ou qu'il lutte pour la gagne, ni l'un ni l'autre ne m'étonnera.
Bon après on fait plein de scénarios mais si ça se trouve on n'est à l'ouest complet

C'est un tocard que on aura qu'à moitié vu venir qui vas régler tout le monde

À trop se demander quel scénario on va avoir avec les Evenepoel/Van Aert/Van der Poel/Pogi/Alaf et consorts, on va avoir droit à du Andreas Leknessund champion du monde, on en reparlera vous verrez . Je cherchais le drapeau des grodanois mais j'ai pas trouvé .
Sinon je réitère ma question si quelqu'un a la réponse : savez-vous si Christen a une bonne pointe de vitesse en prévision de la course des Kangoo juniors ?

Sinon je réitère ma question si quelqu'un a la réponse : savez-vous si Christen a une bonne pointe de vitesse en prévision de la course des Kangoo juniors ?
Oui, nous le savons.MajorK03 a écrit : 22 sept. 2022, 23:39 ...
C'est parti pour la course junior , en live sur Eurosport 
Dans moins de 10km la bosse

Dans moins de 10km la bosse

Premier rond-point, première chute . Ça promet 

Route mouillée, pas mal de virages
-
- Equipier de luxe
Ca roule d'entrée chez les juniors, déjà des largués.
-
- Equipier de luxe
Tarling et van der Meulen au sol.
Bon la bosse est dure mais effectivement le mini repecho qui suit se passe avec l'élan.
Grosse chute avec 2 favoris à terre ...
Grosse chute avec 2 favoris à terre ...
-
- Equipier de luxe
Pajur devant, un bon junior de la saison. Mais j'ai lu y'a quelques jours qu'il disait que la montée était trop dure pour lui. Donc il prend de l'avance.
- Bradounet_
- légende VCN
Pajur c'est le meilleur sprinteur du monde U19 entre autres, il aurait été imbattable en cas d'arrivée semi-groupée.
Enfin là, il grille toutes ses cartouches, il aurait rester dans un petit groupe au cas où.
Novak, c'est un gros client aussi.
Ca promet une belle course.
Les Américains fidèles à eux-mêmes sur les championnats du monde juniors, ils partent à plusieurs de très loin, en envoyant leur meilleure carte, tous les ans c'est pareil.
Ca avait marché lors de leur année dorée avec Simmons et Sheffield.
Enfin là, il grille toutes ses cartouches, il aurait rester dans un petit groupe au cas où.

Novak, c'est un gros client aussi.
Ca promet une belle course.
Les Américains fidèles à eux-mêmes sur les championnats du monde juniors, ils partent à plusieurs de très loin, en envoyant leur meilleure carte, tous les ans c'est pareil.

Ca avait marché lors de leur année dorée avec Simmons et Sheffield.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2022, 01:23, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Il grillait ses cartouches surtout que Novak ne le relayait pas vraiment. Enfin maintenant il va avoir de l'aide avec le groupe de contre qui est rentré.
- g8velo
- Equipier de luxe
On risque d'avoir des gros pbs avec les motos dans les virages chez les Elite. Déjà là, avec les juniors, la moto est trop lente en sortie de virage et c'est dangereux... alors avec des coureurs qui vont arriver encore plus vite...
Il va falloir que la télé accepte que les motos image prennent + d'avance, quitte à ne pas pouvoir avoir la moto de devant lors du passage avec les enchaînements de virages. Ils ont d'autres motos image... A la limite, ils foutent une ou deux caméras en fixe à cet endroit... Là c'est pas possible !
Il va falloir que la télé accepte que les motos image prennent + d'avance, quitte à ne pas pouvoir avoir la moto de devant lors du passage avec les enchaînements de virages. Ils ont d'autres motos image... A la limite, ils foutent une ou deux caméras en fixe à cet endroit... Là c'est pas possible !
Mais arrête avec ta ptain de caméra sur les coureurs qui abandonnent !
Le pauvre il a une épaule en vrac et ta un abruti qui vient lui foutre sa caméra sous la tronche....
Le pauvre il a une épaule en vrac et ta un abruti qui vient lui foutre sa caméra sous la tronche....