si vous désirez participer au jeu et rentrer dans la famille top velo
merci de poser votre candidature ici avant le vendredi 14 octobre 22h00
les candidatures seront examinées afin de rester dans un nombre raisonnable de joueur
l'ancienneté de l'inscription sera un élément en cas de choix
--------------------------------------------------------------------
une présentation de top velo pour ceux qui ne connaitraient pas
chaque joueur a une équipe de autour de 28 coureurs , un coureur n'appartient qu'à une seule équipe
les équipes sont composées par une draft en fin d'années chacun choisissant un coureur à son tour
à chaque épreuve chaque joueur met un coureur
des points sont marqués en fonction du classement entre joueurs et un bonus accordé en fonction de la place si le coureur joue est dans les 20 premiers de l'épreuve
les x derniers (nb a déterminé en fonction du nombre d'engagés) sont éliminés; l'élimination coute des points
des repêchages sont possibles tout au long de l'année
et des renforts sont accessibles à certaines périodes de l'année
à la fin le vainqueur est celui qui aura marqué le plus de points
les épreuves seront au nombre de 80 à 100 environ (classiques, classement general - ou étapes)réparties en périodes;
le calendrier sera établi en commun sur le forum
le nombre d'éliminés restera dans les mêmes proportions que cette année
le barème des points pour les épreuves sera précisé après la discussion
aucune contrainte pour les coureurs à mettre, mais il y aura des incitations et des pénalités, avec perte du coureur à la 7ème fois
pour plus d'infos voir le règlement 2022 et je suis à votre disposition pour tout renseignement
http://prono.superforum.fr/t8381-le-reglement-2022
top velo 2023 inscription de nouveaux joueurs, qui osera tenter sa chance?
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Re: top velo 2023 inscription de nouveaux joueurs
ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...
Petite question (pas la dernière sans doute
) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
Petite question (pas la dernière sans doute

- FabioLullito
- Modérateur
Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
Le canard, c'est la vie.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 foisOlivWax a écrit : 21 sept. 2022, 19:34 ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...
Petite question (pas la dernière sans doute) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
n'hésite pas si tu as des questions
tu peux aussi regarder les discussions sur prono super forum souvent c'est plus instructif que le réglement
en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme
- PAGLIAORBA
- légende VCN
l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,FabioLullito a écrit : 21 sept. 2022, 20:08 Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
OK je comprends... Si tu décides de ne pas le repêcher, il devient donc dispo pour les autres concurrents lors des renforts ?PAGLIAORBA a écrit : 21 sept. 2022, 20:14l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,FabioLullito a écrit : 21 sept. 2022, 20:08 Non Oliv tu peux le repêcher de suite après ou bien durant une certaine période (dite de renfort, c'est à dire une petite draft inversée ou tu peux prendre un nouveau coureur, il y en a 5 dans la saison). Les repêchages ont juste un coût en pts, plus tu repêches le même coureur, plus le repêchage coûtera cher en points.
Je veux bien le lienPAGLIAORBA a écrit : 21 sept. 2022, 20:11non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 foisOlivWax a écrit : 21 sept. 2022, 19:34 ça pourrait m'intéresser... Faut que je lise le règlement en détail mais ça a l'air bien sympa...
Petite question (pas la dernière sans doute) : ton 1er choix de draft se vautre sur la 1e course où tu le joues et il ne termine pas... Il est donc éliminé et tu ne peux plus le rejouer de la saison, c'est ça ?
tu peux aussi regarder les discussions sur prono super forum souvent c'est plus instructif que le réglement
en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme

- FabioLullito
- Modérateur
Exact Oliv.OlivWax a écrit : 21 sept. 2022, 20:16OK je comprends... Si tu décides de ne pas le repêcher, il devient donc dispo pour les autres concurrents lors des renforts ?PAGLIAORBA a écrit : 21 sept. 2022, 20:14
l'année prochaine le repéchage sera gratuit mais une seule fois par coureur, et limité en nombre et il devra etre effectue dans un délai réduit après l'élimination,

Le canard, c'est la vie.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
http://prono.superforum.fr/f514-inscrip ... lassements (discussion dans commentaires ou ou sur évolution du jeu)OlivWax a écrit : 21 sept. 2022, 20:17Je veux bien le lienPAGLIAORBA a écrit : 21 sept. 2022, 20:11
non tu as la possibilité de le repécher, mais à partir de l'année prochaine seulement 1 fois
en espérant que l'interet que tu y portes prenne forme![]()
http://prono.superforum.fr/f499-2022 (jeu 2022)
http://prono.superforum.fr/f547-2023 (préparation 2023)
et pose toutes les questions que tu veux
J'ai vu que tu y étais plutôt naze, je me suis dit que j'avais toute ma place

- PAGLIAORBA
- légende VCN
Re: top velo 2023 inscription de nouveaux joueurs, qui osera tenter sa chance?
on en est à 25
aldafi
alexceli
allezlasse
amady21
batman
catmapei
chalavia
charlix
cptmatros
cyclopataca
dany
fabiolullito
flandria
judimi
lusa
marollais
matthmic
mickaelkael
nopik
pagliaorba
pasquin
proba
ray
twisty
olivwax
aldafi
alexceli
allezlasse
amady21
batman
catmapei
chalavia
charlix
cptmatros
cyclopataca
dany
fabiolullito
flandria
judimi
lusa
marollais
matthmic
mickaelkael
nopik
pagliaorba
pasquin
proba
ray
twisty
olivwax
Si ce n'est pas trop tard, je veux bien m'y essayer !
- PAGLIAORBA
- légende VCN
La draft devait commencer vendredi
Mais je ne suis pas contre la decaler a lundi si bien sur les autres joueurs y sont favorables
Je te tiens au courant d’ici demain soir
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Candidature validee
- PAGLIAORBA
- légende VCN
les horaires de la draft sont en ligne
- FabioLullito
- Modérateur
Merci Pagli.

Le canard, c'est la vie.