Qui sera World Team à partir de 2023?

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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

g8velo a écrit : 21 sept. 2022, 14:45
franck56 a écrit : 21 sept. 2022, 14:18 Pour que Israël puisse doubler TDE

Il faut que l un de leurs coureurs fasse soit un podium aux championnats du monde ou au tour de lombardie afin de bien réduire l écart
"réduire l'écart" ça ne suffit plus.
La seule chance qu'il reste, c'est qu'Israël mette un coureur sur le podium des Championnats du Monde ET sur le Lombardie.
C'est très improbable, surtout vu les coureurs engagés. Côté IPT, il n'y a que Fuglsang et Clarke avec des "chances" sur le ChM. Mais la proba qu'un des deux arrive à faire un podium, notamment avec Clarke qui devra bosser pour Matthews, et Fuglsang pour Honoré ou Cort...
Il faut arrêter d'espérer ou de laisser un faux suspense, les jeux sont faits !
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça se joue sur le dernier sprint du Langkawi :duel:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Ah mais attendez, je viens que de voir que le Tour d'Iran était une classe .1
Aucune équipe à la lutte n'a voulu y aller ? Il y a une razzia à faire vu le plateau (du genre un triplé au CG qui rapporterait beaucoup :genance: )
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Attendez, OK Israël n'aura pas une invitation automatique pour tous les GTs mais vous voyez vraiment les organisateurs écarter Teuns, Woods et Fuglsang des flandriennes et ardennaises pour Drone Hooper et Kern Pharma?

Je suis sûr qu'ils feront un GT également, seule UNO-X me semble armée pour les concurrencer pour le tour, et même pour le Giro, déjà c'est pas dit que Total s'aligne mais en plus ils ont quand même (encore ?) Nizzolo en leur sein. Alors oui ils auront peut être une invit' entre Paris Nice / Tirreno et Dauphiné/Suisse mais quand même... Total et B&B avaient accès à la plupart des belles courses avec un effectif moindre, aucune raison que Israël se retrouve exclue de toute part
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Ancelin a écrit : 22 sept. 2022, 10:21 Ah mais attendez, je viens que de voir que le Tour d'Iran était une classe .1
Aucune équipe à la lutte n'a voulu y aller ? Il y a une razzia à faire vu le plateau (du genre un triplé au CG qui rapporterait beaucoup :genance: )
Oui, le tour de Taiwan aussi, c'est une .1
Et Langkawi une .PS :love:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Ba voilà c'est parfait il y avait une tournée asiatique à faire.
Pourqoi aucune équipe n'y a pensé :rieur:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Calisto631 a écrit : 22 sept. 2022, 10:32 Attendez, OK Israël n'aura pas une invitation automatique pour tous les GTs mais vous voyez vraiment les organisateurs écarter Teuns, Woods et Fuglsang des flandriennes et ardennaises pour Drone Hooper et Kern Pharma?

Je suis sûr qu'ils feront un GT également, seule UNO-X me semble armée pour les concurrencer pour le tour, et même pour le Giro, déjà c'est pas dit que Total s'aligne mais en plus ils ont quand même (encore ?) Nizzolo en leur sein. Alors oui ils auront peut être une invit' entre Paris Nice / Tirreno et Dauphiné/Suisse mais quand même... Total et B&B avaient accès à la plupart des belles courses avec un effectif moindre, aucune raison que Israël se retrouve exclue de toute part
modulo les déclarations du boss d'IPT qu'ASO n'a pas du beaucoup apprécier.
Paris-Nice, le Dauphiné, la FW, LBL, c'est ASO ;)
Sur les GTs, la préférence nationale prévaut souvent pour les invitations, et même remarque que ci-dessus pour TDF et Vuelta.
Reste le Giro. 2 places, voire 3 si Total n'y va pas (ce qui serait quand même étonnant, mais prenons cette hypothèse). Je ne vois pas trop le Giro exclure Bardiani, Drone Hopper et Eolo-Kometa, dont les effectifs regorgent d'Italiens. Déjà, une de ces 3 là ne pourra pas participer au Giro 2023 si Total et Lotto y vont...
Et on n'a pas encore évoqué Uno-X ni le SuperProjetB&B-Paris !
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

g8velo a écrit : 22 sept. 2022, 11:59
Calisto631 a écrit : 22 sept. 2022, 10:32 Attendez, OK Israël n'aura pas une invitation automatique pour tous les GTs mais vous voyez vraiment les organisateurs écarter Teuns, Woods et Fuglsang des flandriennes et ardennaises pour Drone Hooper et Kern Pharma?

Je suis sûr qu'ils feront un GT également, seule UNO-X me semble armée pour les concurrencer pour le tour, et même pour le Giro, déjà c'est pas dit que Total s'aligne mais en plus ils ont quand même (encore ?) Nizzolo en leur sein. Alors oui ils auront peut être une invit' entre Paris Nice / Tirreno et Dauphiné/Suisse mais quand même... Total et B&B avaient accès à la plupart des belles courses avec un effectif moindre, aucune raison que Israël se retrouve exclue de toute part
modulo les déclarations du boss d'IPT qu'ASO n'a pas du beaucoup apprécier.
Paris-Nice, le Dauphiné, la FW, LBL, c'est ASO ;)
Sur les GTs, la préférence nationale prévaut souvent pour les invitations, et même remarque que ci-dessus pour TDF et Vuelta.
Reste le Giro. 2 places, voire 3 si Total n'y va pas (ce qui serait quand même étonnant, mais prenons cette hypothèse). Je ne vois pas trop le Giro exclure Bardiani, Drone Hopper et Eolo-Kometa, dont les effectifs regorgent d'Italiens. Déjà, une de ces 3 là ne pourra pas participer au Giro 2023 si Total et Lotto y vont...
Et on n'a pas encore évoqué Uno-X ni le SuperProjetB&B-Paris !
Mais là tu pars du postulat qu'ils vont être exclu à cause de ça. De l'eau coulera sous les ponts et désolé mais Teuns, Woods sont des favoris, Fuglsang un outsider. L'année dernière ils ont invité Kern Pharma sur LBL. Sportivement y a pas photo.
Pour le Tour, sportivement, en admettant que B&B soit qualifié, ça sera une lutte entre UNO-X et Israël.
L'équipe aura accès à la plupart des courses. Pas toute mais la plupart
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Calisto631 a écrit : 22 sept. 2022, 14:12 De l'eau coulera sous les ponts
[...]
Sportivement y a pas photo.
[...]
L'équipe aura accès à la plupart des courses. Pas toute mais la plupart
On verra.
Sportivement oui, mais ça se saurait si les critères de sélection n'étaient que sportifs. Coucou Euskaltel sur la Vuelta ;-)
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Le cyclisme est quand même bien polarisé !
Sur 3 ans, il y a plus d'écart entre le 4e (UAE) et le 5e (BOH) du classement UCI, qu'entre le 7e (GFJ) et le 18e (BEX) :D
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

g8velo a écrit : 22 sept. 2022, 17:23 Le cyclisme est quand même bien polarisé !
Sur 3 ans, il y a plus d'écart entre le 4e (UAE) et le 5e (BOH) du classement UCI, qu'entre le 7e (GFJ) et le 18e (BEX) :D
C’est meme franchement hallucinant, non?

On parlait de cyclisme à deux vitesses, mais c’est pas une vitesse qui sépare le big four du reste, c’est un monde. :ouch:
Allez, on va voir les choses du bon côté: les cadors sont nombreux et davantage en concurrence que ce qu’on a connu pendant les annees 2010, du coup on a quand meme largement plus de spectacle (sans compter qu’un paquet de gars ont decouvert qu’ils pouvaient embarquer 28 cartouches sur les courses et non plus seulement 2 :elephant: ). Mais bon, les autres equipes doivent se demander si elles pratiquent le meme sport, quand meme…
Merci Albator :jap:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

RT @lequipe Classement World Tour : l'UCI annonce des ajustements possibles mais pas de révolution
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1355878
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Après Mondiaux, il n'y a plus que 2 équipes qui ont moins de 1000 pts d'avance sur Lotto : Cofidis (833 pts) et Arkea (863).
Israel a 1847 pts de retard sur Cofidis...

Au classement 2022, Total Energies a 977 pts d'avance sur Israel. Le gouffre s'est creusé un peu, merci Peter S. :D
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

des gros points pour Bike avec Matthews (400) et un peu pour EF aussi
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

g8velo a écrit : 25 sept. 2022, 09:26 Après Mondiaux, il n'y a plus que 2 équipes qui ont moins de 1000 pts d'avance sur Lotto : Cofidis (833 pts) et Arkea (863).
Israel a 1847 pts de retard sur Cofidis...

Au classement 2022, Total Energies a 977 pts d'avance sur Israel. Le gouffre s'est creusé un peu, merci Peter S. :D
Héhé, Sagan premier représentant d'une équipe française. Et de loin !
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

C'est terminé non ?
Lotto et Israel sont relégués ?
Sources ?
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

guesdon71 a écrit : 25 sept. 2022, 20:51 C'est terminé non ?
Lotto et Israel sont relégués ?
Pas mathématiquement, mais on va arrêter de faire semblant...
Pareil pour la WC GT qui va aussi échapper à Israël au profit de TotalEnergie.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Point d'attention @Charlix, sur le classement UCI officiel paru ce jour, l'intégralité des sanctions de la saison semblent avoir été retirées... j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de l'UCI, à moins qu'ils n'aient fait preuve d'une grande mansuétude... :D
Peut-être serait-il judicieux de prévenir l'UCI, si tu le peux ? C'est quand même une grosse bévue...
C'est d'autant plus beau que lequipe.fr a repris ce classement faux pour publier son article sur le maintien en WT^^
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Froome blessé en cognant une portière de voiture à Monaco, un client de moins pour la Lombardie :elephant:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Il a toujours un pépin pour éviter d'avoir des comptes à rendre lui :rieur:
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

Bon tout le monde considère désormais comme acquises la relégation de Lotto et Israel ainsi que la promotion d'Alpecin et Arkéa.
Nul doute que l'année prochaine, les équipes WT de la deuxième partie de tableau chasseront les points dès la première année pour éviter de se retrouver dos au mur ! (Spéciale dédicace à Movistar, Bike Exchange notamment :wink:)
En faisant de la prospective, on voit tout de suite que 3 équipes sont sur une très mauvaise dynamique et seront en pôle position pour la prochaine charrette si elles ne changent pas de braquet : Astana, DSM et EF.
Elles devront orienter leur recrutement en conséquence et certainement aussi modifier leur calendrier en participant à plus de SSR, grandes pourvoyeuses de points acquis pour pas cher. Cela implique forcément le recrutement de sprinteurs, même de seconde zone...
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