Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

Il faut qu'elles finissent à plus de 60 km/h le dernier kilo. :reflexion:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bien la Suisse que j'ai trouvé beaucoup mieux "techniquement" que les Italiennes, les relais passaient beaucoup mieux, belle victoire :applaud:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Stefan n'est plus le roi des Kueng mais le roi du monde. :swiss:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La relayeuse allemande qui aurait pu aller chercher seule la 3ème place, hélas elle a dû attendre sa coéquipière :pt1cable:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu comme les françaises que j'ai un peu vu, Labous a fait 90% du boulot et n'a cessé de freiner pour attendre les copines.

Avec Audrey Cordon et Marie Le Net, la médaille était jouable cette année avec le fail des oranje.
20 secondes sur l'Australie, ça pouvait le faire, ou vraiment pas loin je pense.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 sept. 2022, 00:06
rbl85 a écrit : 20 sept. 2022, 20:10 Pour en revenir au pauvre Verbrugghe, il faut savoir qu'il avait pourtant déjà utilisé ce vélo sur certaines courses cette année et cela n'avait pas posé problèmes
Je suis allé vérifié parce que ça me paraissait fort étrange qu'il ait pu passer entre les mailles du filet des commissaires sur les chronos juniors depuis le début de l'année comme tu le prétends (c'est limite, la première chose qu'il doivent vérifier) et encore plus de dire tout haut que toute l'année il a sorti ses perfs en chrono grâce à un 53 dents, un truc à se voir annuler son prochain contrat chez GFDJ Conti. :green:
L'explication rapportée par le site de la RTBF :
après les championnats d'Europe, il est allé chez Culture Vélo/Décathlon/vélociste bourré du coin pour l'entretien de son vélo, la suite va vous étonner :
Son vélo est ensuite allé à l'entretien et un plateau de 53 dents a été monté, au lieu d'un plateau de 52, ce qui est autorisé chez les juniors mais de plus en plus rare sur le marché. Peut-être que le vélociste a installé un plateau standard et personne ne l'a ensuite vu.
Bien entreprenant ce vélociste. :siffle: :green:

C'est la commission technique de l'UCI qui a homologué le vélo deux heures avant le départ, mais je pense que cette commission doit regarder avant tout la certification du matos et non les cotes, hauteur des chaussettes, largeur du string et spécifications du règlement juniors, mission confiée aux commissaires juste avant le départ.
Précisions au sujet de cette petite polémique (mais catastrophique pour le gamin) dans cet article de Sporza :
https://sporza.be/nl/2022/09/20/7-93-me ... 682901322/

"Alors, qui s'est trompé ? Le coureur ou l'équipe ? "Ils (GFDJ) l'ont toujours fait pour Jens et ils ne l'avaient pas oublié une seule fois. Groupama-FDJ en assume la responsabilité."

En gros, si j'ai bien compris, vu qu'il a signé un pré-contrat chez eux, c'est la GFDJ qui lui fournit le matériel. Les vélos étant maintenant par défaut montés en 53 vu que le 52 a tendance à disparaître, ils se chargent de remplacer les plateaux par un 52 avant de les fournir à leurs coureurs juniors. Ce qu'ils auraient oublié de faire cette fois-ci.

Bref, erreurs à tous les étages. De la GFDJ à la base, de l'encadrement belge et du coureur ensuite qui ne vérifient pas, de l'UCI enfin qui valide le vélo lors du premier contrôle quelques heures avant le départ. Pauvre gamin
veji2
Leader
Leader

ça montre surtout le côté kafkaesque absurde de cette règle...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je comprends pas, il a roulé toute l'année sur un plateau non autorisé, ou c'est un nouveau vélo, ou c'est le vélociste lambda ou un autre mécano qui a changé le plateau à l'insu de son plein gré ? :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Quelqu'un a compris ce qu'il était arrivé à Avévé ? Non parce que je veux bien que ce ne soit pas la plus adroite mais là c'est farfadingue comme chute quand même :pt1cable: . Quand je vous dis que c'est Froome version femme ... Reste à voir les dégâts car elle avait l'air bien touchée donc ça pourrait la pénaliser pour la course en ligne :neutral:

Sinon bien content pour la Suisse, et surtout pour Marlène et Stéphane . :swiss:
Par contre j'ai pas compris la disparition de Reusser à la fin, elle s'est relevée ou elle a eu un soucis mécanique ?
Dernière modification par MajorK03 le 21 sept. 2022, 10:24, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

Sympa le résultats de la Pologne avec 4 coureurs / coureuses sur 6 qui sont encore espoirs (dont E1 pour les deux Mazowsze) :super:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:15 Je comprends pas, il a roulé toute l'année sur un plateau non autorisé, ou c'est un nouveau vélo, ou c'est le vélociste lambda ou un autre mécano qui a changé le plateau à l'insu de son plein gré ? :tonton:
J'y repensais en faisant la vaisselle... et je ne vois pas pourquoi un vélociste lambda changerait le matos de sa propre initiative. :reflexion:

Ca ressemble plus à une tentative de triche finalement. En mode "bon j'ai jamais vu les commissaires compter le nombre de dents, je vais en rajouter une ni vu ni connu. Et au pire, je dirai que c'est à l'insu de mon plein gré". On est dans le cyclisme après tout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 21 sept. 2022, 10:18 Quelqu'un a compris ce qu'il était arrivé à Avévé ? Non parce que je veux bien que ce ne soit pas la plus adroite mais là c'est farfadingue comme chute quand même :pt1cable: . Quand je vous dis que c'est Froome version femme ... Reste à voir les dégâts car elle avait l'air bien touchée donc ça pourrait la pénaliser pour la course en ligne :neutral:
Sur twitter les gens semblent dire que sa chaine a sauté du grand plateau à l'avant sur le petit plateau et que ça l'a déséquilibré (à cause de la résistance "perdue"). Puis son dérailleur arrière a sauté aussi.
Et pour Mollema ce serait aussi sa chaine qui a sauté à l'avant, apparemment il n'avait pas de guide chaine :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:27
Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:15 Je comprends pas, il a roulé toute l'année sur un plateau non autorisé, ou c'est un nouveau vélo, ou c'est le vélociste lambda ou un autre mécano qui a changé le plateau à l'insu de son plein gré ? :tonton:
J'y repensais en faisant la vaisselle... et je ne vois pas pourquoi un vélociste lambda changerait le matos de sa propre initiative. :reflexion:

Ca ressemble plus à une tentative de triche finalement. En mode "bon j'ai jamais vu les commissaires compter le nombre de dents, je vais en rajouter une ni vu ni connu. Et au pire, je dirai que c'est à l'insu de mon plein gré". On est dans le cyclisme après tout.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça effectivement. Il a joué, il a perdu . Ah l'éthique(-Quick Step) du cycliste, un modèle du genre . :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 21 sept. 2022, 10:18 Quelqu'un a compris ce qu'il était arrivé à Avévé ? Non parce que je veux bien que ce ne soit pas la plus adroite mais là c'est farfadingue comme chute quand même :pt1cable: . Quand je vous dis que c'est Froome version femme ... Reste à voir les dégâts car elle avait l'air bien touchée donc ça pourrait la pénaliser pour la course en ligne :neutral:
...
Son dérailleur était cassé, peut-être que c'est la chute qui l'a cassé. Mais peut-être aussi que le matos Canyon, c'est bon pour Valverde, mais quand Anémique envoye les watts, ça ne tient pas :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 21 sept. 2022, 09:45
Précisions au sujet de cette petite polémique (mais catastrophique pour le gamin) dans cet article de Sporza :
https://sporza.be/nl/2022/09/20/7-93-me ... 682901322/

"Alors, qui s'est trompé ? Le coureur ou l'équipe ? "Ils (GFDJ) l'ont toujours fait pour Jens et ils ne l'avaient pas oublié une seule fois. Groupama-FDJ en assume la responsabilité."

En gros, si j'ai bien compris, vu qu'il a signé un pré-contrat chez eux, c'est la GFDJ qui lui fournit le matériel. Les vélos étant maintenant par défaut montés en 53 vu que le 52 a tendance à disparaître, ils se chargent de remplacer les plateaux par un 52 avant de les fournir à leurs coureurs juniors. Ce qu'ils auraient oublié de faire cette fois-ci.

Bref, erreurs à tous les étages. De la GFDJ à la base, de l'encadrement belge et du coureur ensuite qui ne vérifient pas, de l'UCI enfin qui valide le vélo lors du premier contrôle quelques heures avant le départ. Pauvre gamin
Oui alors pour être précis dans cet article c'est Jose de Cauwer qui dit "aux stages de la Groupama ils doivent rouler sur du 53, et en Belgique on lui remet du 52 pour faire les courses junior. Cette fois la remise en état n'a pas été faite et personne n'a vérifié et tout le monde est parti du principe que ça avait été fait. "
A qui la faute? "on l'a toujours fait à la place de Jens et cette fois non. Groupama en assume la responsabilité"

1- au nom de quoi il est dans l'histoire De Cauwer ? Ce n'est pas dit
2- il dit qu'on remet du 52 "en belgique" et après il dit que c'est la groupama qui le fait. :scratch:
3- il dit comme une évidence que c'est la groupama lors de ses stages qui met du 53 mais j'ai dû mal à voir pourquoi :reflexion:
Dernière modification par Nopik le 21 sept. 2022, 10:38, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:27

On "compte pas les dents" dans les catégories jeunes (avec braquets limités), on fait simplement faire un tour de pédalier tout à droite pour voir si le vélo dépasse le braquet maximum. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:29
Sur twitter les gens semblent dire que sa chaine a sauté du grand plateau à l'avant sur le petit plateau et que ça l'a déséquilibré (à cause de la résistance "perdue"). Puis son dérailleur arrière a sauté aussi.
Et pour Mollema ce serait aussi sa chaine qui a sauté à l'avant, apparemment il n'avait pas de guide chaine :tonton:
Je viens de regarder à nouveau le replay de la chute et on voit bien qu'il y a un soucis au niveau du dérailleur qui la déséquilibre, donc cette hypothèse est probablement juste . :super:
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 21 sept. 2022, 10:39
Nopik a écrit : 21 sept. 2022, 10:29

Je viens de regarder à nouveau le replay de la chute et on voit bien qu'il y a un soucis au niveau du dérailleur qui la déséquilibre, donc cette hypothèse est probablement juste . :super:
Je me quote car elle vient de twitter que c'était son pneu avant qui aurait explosé et causé sa chute . Elle est inquiète pour son bras droit et va passer des examens pour en savoir plus .
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 21 sept. 2022, 09:40 un peu comme les françaises que j'ai un peu vu, Labous a fait 90% du boulot et n'a cessé de freiner pour attendre les copines.

Avec Audrey Cordon et Marie Le Net, la médaille était jouable cette année avec le fail des oranje.
20 secondes sur l'Australie, ça pouvait le faire, ou vraiment pas loin je pense.
Clairement. Les françaises ont eu deux forfaits coup sur coup, à partir de là...
Demay est arrivée hier et n'avait pas son vélo de chrono. Franchement il n'y a rien à leur reprocher :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

D'après l'article VCN, dans la farce Cosnefroy, c'est Cavagna le dindon :spamafote:
Répondre